14 façons faciles de marcher plus de 10 000 pas par jour

Avec ces 14 trucs, vous atteindrez, tous les jours, votre objectif de 10 000 pas mesurés par votre bracelet d’activité physique.

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Idée bien-être: sortir prendre une marchestructuresxx/Shutterstock

La marche « on se rencontre là-bas »

Au lieu d’aller reconduire votre épouse en voiture au marché ou à toute autre destination à proximité, quittez un peu plus tôt, à pied, et rejoignez-la là-bas, puis rentrez à la maison en voiture. Si vous marchez habituellement sur une boucle de trois kilomètres dans le quartier, tracez un cercle sur une carte s’étendant dans toutes les directions depuis votre maison. C’est votre sphère de possibilités (et cela va grossir à mesure que vous serez plus en forme).

Facile à intégrer au quotidien, la marche est un moyen sûr de fortifier votre santé.

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La marche « faire les courses »

Au lieu de marcher pour se mettre en forme, une ou deux fois par semaine, marchez pour faire avancer les choses. La banque, le supermarché, le bureau de poste, le salon de beauté, etc. Il s’agit d’un multitâche sain et sans stress à son meilleur. Vous aurez besoin de quelque chose pour transporter vos affaires, alors trouvez un sac à dos ou achetez un panier de marché chic et respectueux de l’environnement.

La marche aide à mieux dormir: c'est l'une de ces 14 bonnes raisons de marcher.

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Changer votre parcoursShutterstock

La marche « en sens inverse »

Nous sommes des êtres d’habitudes. Cassez les vôtres en parcourant de temps en temps votre route habituelle dans l’autre direction. Ce n’est pas seulement pour contrer l’ennui, mais il vous réveillera au monde qui vous entoure en vous aidant à voir les choses sous de nouveaux angles. Allez à gauche au lieu d’à droite lorsque vous faites vos premiers pas. Faites un devoir de remarquer trois choses que vous n’aviez jamais observées dans la direction opposée.

Suivez ces 10 trucs efficaces pour brûler encore plus de calories en marchant!

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10 000 pas par jour: quitter le bureau pendant quelques minutes pour marcher ou discuter pour aidera à avoir l'esprit plus clair.ISTOCK/STURTI

La marche « avec son patron »

Quand il sera le temps pour votre prochaine rencontre avec votre patron, proposez quelque chose qui attirera son attention. Au lieu de s’asseoir dans son bureau où vous pourriez vous sentir intimidé et où votre supérieur pourrait être distrait par les courriels entrants, suggérez plutôt une promenade.

Si la marche ne suffit plus, voici comment passer à la course en 8 étapes.

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Marcher sous la pluie a quelque chose qui est à la fois apaisant et excitant.Shutterstock

La marche des jours de pluie

Au premier signe de pluie, de nombreuses personnes passent en mode hibernation. Mais marcher sous la pluie a quelque chose qui est à la fois apaisant et excitant. Laissez le parapluie dans le placard. Au lieu de cela, mettez des bottes de pluie ou des chaussures imperméables et un grand manteau avec un capuchon. De temps en temps, tournez-vous vers le ciel pour attraper quelques gouttes de pluie sur votre langue.

Attention à ces 10 erreurs répandues que vous commettez en marchant.

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10 000 pas par jour: l’irritabilité et la colère disproportionnée peuvent être des symptômes de trouble bipolaire.ISTOCK/BRAUNS

La marche « je suis tellement fâché »

Quand quelque chose vous met en colère, martelez le plancher au lieu du mur. Vous n’obtiendrez pas seulement une excellente séance d’entraînement physique — car l’adrénaline vous fera marcher plus vite —, mais vous brûlerez également certaines des hormones du stress qui traversent votre corps.

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Pour augmenter votre métabolisme, bougez après le souper.Shutterstock

La marche « pour un meilleur mariage »

Inquiets à l’idée que vous et votre conjoint ne vous parliez plus vraiment? Marcher ensemble peut vous aider. L’exercice nous rend plus ouverts, émotifs et honnêtes, et, aussi, il garantit toute notre attention (pas de télé ou d’ordinateurs). Commencez par une approche modérée. Parlez de choses que vous remarquez en cours de route, d’articles intéressants dans les nouvelles, etc. Ensuite, une fois qu’il est réchauffé, abordez les choses les plus sérieuses.

Pas totalement convaincu? Retenez ces autres vertus santé de la marche.

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La marche virtuelle

Des études montrent que vous pouvez réellement activer des fibres musculaires en vous imaginant effectuer une activité. C’est la même technique que les joueurs de basket-ball utilisent pour tenter mentalement des coups d’impasse. Les jours où vous êtes trop occupé pour sortir faire une promenade, passez au moins quelques minutes en silence, les yeux fermés en vous imaginant marcher avec force et détermination. Cela vous aidera à développer la mémoire musculaire qui vous rendra plus efficace lorsque vous sortirez vraiment pour marcher.

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Si votre journée est trop occupée pour votre promenade habituelle de 45 minutes, prenez trois promenades séparées de 15 minutes.Shutterstock

La marche express

Si votre journée est trop occupée pour votre promenade habituelle de 45 minutes, prenez trois promenades séparées de 15 minutes. Vous obtiendrez autant d’avantages pour la santé et en plus vous maintiendrez votre métabolisme en marche tout au long de la journée, de sorte que vous brûlez plus de calories.

Testez ce programme d’entraînement de course et de marche par intervalles.

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Prendre des marches est un bon moyen de développer votre intelligence.Africa Studio/Shutterstock

La marche «bonnes idées»

Il y a quelque chose à propos de mettre un pied devant l’autre qui focalise l’esprit et apporte une certaine clarté. Un problème qui pourrait vous accabler à l’origine ou un autre qui semblait n’avoir aucune solution précise se résoudra souvent pendant une marche. Ne vous attardez pas sur le problème. Au lieu de cela, amorcez la réflexion puis lâcher prise! Votre subconscient continuera à fonctionner, et, plus tard, une solution apparaîtra. Magique.

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Les gens religieux auraient tendance à pardonner plus facilement.ISTOCK/STEVANOVICIGOR

La marche spirituelle

La contemplation spirituelle n’a pas à avoir lieu dans une église ou un temple. Ce week-end, promenez-vous dans la grande cathédrale qui est tout autour de vous, celle que l’on oublie. Pensez à ce qui vous rend reconnaissant ou encore accordez-vous un moment d’une note spirituelle en le consacrant à un être cher ou à quelqu’un qui souffre.

Essayez la méditation en marche pour bénéficier de ses bienfaits physiques et spirituels.

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Parmi les meilleurs appareils de gym pour maigrir, on retrouve le tapis roulant.g-stockstudio/Shutterstock

La marche « je ne vais nulle part rapidement »

Les jours où la météo est sombre, allez au gym ou dans votre chambre de sport personnelle pour une marche rapide sur le tapis roulant. Pour éviter l’ennui, prenez une carte à grande échelle de votre région ou d’un pays exotique. Ensuite, après chaque séance d’entraînement, surlignez la distance que vous avez parcourue.

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Marcher pour aller au travail est bon pour la santé.Shutterstock

La marche « stationnement »

Vous vivez loin du travail pour vous déplacer à pied? Alors, occasionnellement, roulez jusqu’à ce que vous soyez à un kilomètre de votre boulot, stationnez la voiture et faites le reste à pied. Vous ferez votre exercice presque sans vous en rendre compte, économiserez de l’essence et créerez un tampon antistress pour votre journée de travail.

Renseignez-vous sur la marche nordique: voici l’a b c pour débuter du bon pied.

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La mélatonine pour mieux dormirDEAN DROBOT/SHUTTERSTOCK

La marche « bon dodo »

Beaucoup de travailleurs sont régulièrement en manque de sommeil. En fait, en raison du stress et de la caféine, beaucoup sont devenus incapables d’obtenir les heures de repos dont ils ont besoin. La marche est l’une des meilleures façons de se détendre et d’obtenir une bonne nuit de sommeil. Prévoyez une promenade entre 16 et 19 h. La température de votre corps est plus élevée alors, vos muscles sont les plus chauds, et vous aurez beaucoup à penser pendant la journée. Le calme qui en résulte vous aidera à vous mener jusque dans votre lit!

Contenu original Best Health Canada