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Les secrets les mieux gardés de l’industrie de l’amaigrissement

Perdez du poids sans acheter de produits hors de prix, sans entraîneur personnel et sans vous ruiner en frais d’adhésion à un centre de conditionnement physique.

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Pour perdre du poids, l’exercice à lui tout seul n’est pas suffisant.Y Photo Studio/Shutterstock

L’exercice à lui seul ne vous fera pas vraiment perdre de poids

Si un entraîneur vous jure que son gadget ou sa routine d’entraînement va vous faire perdre du poids, vous devriez brûler quelques calories en fuyant à toutes jambes. Pour perdre du poids et ne pas le reprendre, vous devez associer l’exercice à un plan nutritionnel. L’exercice à lui seul n’entraîne en effet qu’une très modeste diminution du poids corporel total – moins de 3%. Pire encore: ne faire que de l’exercice pour perdre du poids risque de vous donner encore plus faim, ce qui pourrait bien ruiner tous vos efforts.

Voici ce que vous devez savoir sur la perte de poids selon les médecins.

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Le gras est essentiel à tout régime visant à vous faire perdre du poids.Shutterstock

Le gras est essentiel à tout régime visant à vous faire perdre du poids


Le truc, c’est de manger les bons gras. Bien sûr, les gras saturés des viandes hautement transformées et les gras trans des desserts sont mauvais pour la santé et le tour de taille. Mais les bons gras comme les acides gras mono-insaturés peuvent vous aider à perdre du poids. Il est facile d’ajouter ces gras à votre alimentation en agrémentant votre régime d’huile d’olive, de noix, d’avocats et de poissons gras tels que le saumon.

Ces graisses peuvent aider à augmenter le nombre de calories que brûle votre corps et vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Une poignée de noix ou du beurre d’arachide sur des craquelins de blé entier constitue une excellente collation. N’hésitez pas à consommer ces aliments santé riches en gras.

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Un filtre à air pourrait vous faire perdre du poids.Shutterstock

Un filtre à air pourrait vous faire perdre du poids


Vrai! Des chercheurs ont établi que les toxines et les produits chimiques présents dans nos aliments et dans l’air contribuent à l’obésité. Une étude du Collège de santé publique de l’université d’État de l’Ohio a par exemple révélé que l’exposition à la pollution atmosphérique était liée à l’insulinorésistance, à la réduction de la tolérance au glucose et à l’inflammation. Les chercheurs pensent qu’être exposé à long terme à la pollution atmosphérique augmente le risque de diabète. Renseignez-vous sur les symptômes du prédiabète et diabète et comment les prévenir.

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Le chocolat aiderait à perdre du poids.Shutterstock

Le chocolat est bon pour vous

Mais il faut qu’il soit riche en cacao et faible en sucre ou en lait. Le cacao est plein d’antioxydants et, lorsqu’il est consommé avec modération, il peut faire perdre du poids. Autre avantage: ces mêmes antioxydants améliorent la santé de vos artères et aident à éviter les dépôts graisseux. Recherchez du cacao non sucré à ajouter aux recettes ou prenez des bouchées de chocolat noir comme collation.

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Sur le plan physique, mieux vaut perdre du poids rapidement.Shutterstock

Sur le plan physique, mieux vaut perdre du poids rapidement

De nombreux gourous de l’amaigrissement aiment mettre l’accent sur une perte de poids longue et régulière. Mais pendant qu’ils vous guident tout au long de ce processus, c’est surtout votre compte bancaire qui subit une longue cure d’amaigrissement. La recherche a pourtant démontré que se forcer dès le départ pour perdre du poids rapidement vous donne un avantage psychologique et vous aide à ne pas reprendre ces kilos perdus. Une étude récente a constaté que la perte de poids rapide contribue à une perte de poids plus importante et plus durable.

Voici 6 façons de maintenir votre perte de poids.

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Gigoter peut vous faire brûler beaucoup de calories et donc perdre du poids.Shutterstock

Gigoter peut vous faire brûler beaucoup de calories

Il est toujours difficile de vendre un plan d’exercice ou une vidéo d’entraînement vantant les vertus de la bougeotte, pourtant, sautiller, se tortiller et faire des petits mouvements tout au long de la journée peut vous faire perdre du poids. L’accumulation de petits gestes pour brûler des calories tout au long de la journée finira par porter fruit. Une étude a révélé qu’incorporer de telles activités durant la journée pouvait vous faire brûler 650 calories et plus. C’est aussi simple que de chanter sous la douche! C’est d’ailleurs l’une des 15 façons géniales de brûler des calories… sans aller au gym!

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Les produits laitiers peuvent vous aider à perdre du poids.Shutterstock

Les produits laitiers peuvent faire fondre les kilos


Un des mythes les plus persistants veut que les produits laitiers vous fassent grossir. Faux! Des recherches démontrent au contraire que la carence en calcium contribue à la prise de poids et à la difficulté de contrôler son appétit. De plus, des sources de calcium telles que le yogourt et le fromage allégés sont plus efficaces pour accélérer la perte de poids que d’autres sources de calcium. Essayez de manger chaque jour trois portions de produits laitiers à faible teneur en gras, et vous perdrez du poids plus rapidement.

On vous donne 12 bonnes raisons de manger des produits laitiers.

Contenu original Best Health Canada