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5 substituts au lait de vache

Si vous n’aimez pas le lait de vache ou si ne pouvez pas en consommer, ces boissons au goût épatant représentent un excellent substitut!

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Un bon substitut au lait de vache est le lait d'amande.Umpaporn/Shutterstock

Boisson aux amandes

Goût et utilisation: Goût moyennement prononcé évoquant légèrement les noix. Excellent à boire tel quel ou pour préparer pains et gâteaux.
Bienfaits: Faible en calorie, mais riche en goût.
À éviter si… vous êtes allergique aux noix.

Apprenez-en plus sur les bienfaits des laits de noix.

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Vous pouvez remplacer votre lait de vache par une boisson au soya.Shutterstock

Boisson de soja

Goût et utilisation: Goût moyennement prononcé. Facile à utiliser en cuisine et agréable à boire tel quel.
Bienfaits: Haute teneur en protéines. Idéal pour récupérer après avoir fait de l’exercice.
À éviter si… vous êtes allergique au soja ou suivez un régime à haute teneur en soja.

Découvrez 8 façons de savourer des produits laitiers en dépit d’une intolérance au lactose.

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Substitut au lait de vache: la boisson au riz.Rimma Bondarenko / Shutterstock

Boisson de riz

Goût et utilisation: Consistance liquide et goût sucré caractéristique du riz. Idéal à boire tel quel et pour accompagnerles céréales.
Bienfaits: Boisson la moins nutritive, mais recommandée pour les personnes allergiques aux autres laits et boissons végétales.
À éviter si… vous cherchez un apport de protéines et de minéraux car la boisson de riz en contient peu.

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Remplacez le lait de vache par le lait de chèvre.Tanawat Yodburee/Shutterstock

Lait de chèvre

Goût et utilisation: Légèrement crémeux et goût parfois très prononcé
Bienfaits: Parfois plus facile à digérer que le lait de vache. Bonne source de vitamine A et de riboflavine.
À éviter si… vous êtes intolérant au lactose (consommer avec précaution).

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Un bon substitut au lait de vache est la boisson au chanvre.marekuliasz/Shutterstock

Boisson de chanvre

Goût et utilisation: Goût distinctif moyennement prononcé. Buvez les versions aromatisées ou utilisez pour la cuisson à basse température.
Bienfaits: Naturellement riche en acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6, bonne source de protéines.
À éviter si… vous voulez éviter de consommer trop de matières grasses ou n’aimez pas les goûts prononcés.

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