Le café au beurre ferait maigrir

Bizarre et pas trop ragoûtant, mais très efficace selon les spécialistes du bien-être.

Le café au beurre ferait maigrir YAKOBCHUK VIACHESLA / Shutterstock

Parmi les moyens pour améliorer la santé, mettre un peu de beurre dans votre café ne serait certainement pas la première chose qui vous viendrait à l’esprit. Pourtant, les adeptes de cette mode n’ont que des compliments pour son impact bénéfique sur la santé et le tour de taille.

Figurez-vous que ce café qui fait maigrir, appelé pare-balles (bullet-proof), est viral sur Internet. La recette : ajoutez au moins 2 c. à café de beurre doux provenant de vaches élevées en pâturage à 2 tasses de café de qualité supérieure et d’origine unique, et 1 à 2 c. à café d’huile de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) – extraite des huiles de palme et de noix de coco. On mélange et le tour est joué : le petit déjeuner est servi! Il s’agit en effet d’un repas complet.

Le succès de ce breuvage au beurre est facile à comprendre. Des recherches démontrent que le TCM se métabolise rapidement et devient un catalyseur de perte de poids. De plus, le beurre de vaches élevées en pâturage contient un taux élevé d’oméga-3 dont les propriétés anti-inflammatoires stimulent la santé intestinale, la fonction cérébrale et le niveau d’énergie. Cette concoction a un goût de latte crémeux, délicieux selon ses adeptes. Que dire de plus?

Mais vous n’avez pas à nous croire sur parole. Les experts en santé chantent également ses louanges. Ce café anti-balles peut constituer « un bon déjeuner énergétique plein de nutriments rassasiants qui incitent l’organisme à brûler plus de gras et à perdre du poids », explique la nutritionniste new-yorkaise Amy Shapiro dans Well + Good.

Petit conseil aux baristas : ce nouvel ajout dans votre café matinal pourrait avoir des conséquences. Selon Amy Shapiro, « le café pare-balles est très calorique et pourrait vous faire grossir si vous ne surveillez pas votre alimentation ». En d’autres termes, ne mettez pas vos bonnes habitudes santé de côté, surtout si vous tentez de maigrir.

Il y a d’autres moyens pour maigrir. Voici des conseils pratiques pour perdre rapidement du poids.

Vous aimerez aussi :

Métabolisme: ces 12 habitudes vous empêchent de maigrir

Pourquoi les oméga-3 sont si importants

Maigrir: 20 «saboteurs» sournois qui gâchent vos efforts

Les cafés à ne jamais (mais alors, jamais) commander chez Starbucks, selon une employée

La caféine et ses effets néfastes: un danger pour la santé?

Tiré de Rd.com : Why Adding Butter to Your Coffee Could Help You Lose Weight

Popular Videos

Contenu original Reader's Digest