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Maigrir sans effort: 25 trucs faciles pour couper 100 calories

Intégrez deux de ces trucs faciles dans vos habitudes et coupez 200 calories chaque jour. En éliminant ainsi 73 000 calories en 12 mois, vous pourriez soustraire l’équivalent de 20 livres chaque année!

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Anetlanda/shutterstock

Comment maigrir en coupant des calories sans effort

Pour maigrir plus facilement et perdre plus de 20 livres en un an, vous n’avez pas à vous soumettre au fastidieux calcul des calories. Vous n’avez qu’à couper 200 calories par jour.

De petits changements chaque jour finissent en effet par peser lourd dans la balance. En éliminant 200 calories de votre diète chaque jour, vous couperez un total 73 000 calories chaque année. Adoptez chaque jour deux des tactiques simples expliquées au cours des prochaines pages et coupez 200 calories sur une base quotidienne afin de voir les kilos s’envoler, et ce, sans avoir l’impression de vous priver.

Choisissez parmi notre liste les différents trucs qui vous conviennent le mieux!

N’hésitez pas à consulter nos 11 secrets pour maigrir et faire fondre les kilos.

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Pour couper 100 calories par jour, troquez le bacon pour le bacon de dinde.Shutterstock

Troquez le bacon pour le bacon de dinde

Vous aimez le bacon? Optez pour trois tranches minces de bacon de dinde (210 calories) au lieu de deux grosses tranches de bacon de porc (336 calories).

Nombre de calories éliminées: 126 calories

Vous pouvez aussi opter pour l’un de ces 50 meilleurs aliments brûle-graisses.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour des oeufs pochés.Anna Mente/Shutterstock

Privilégiez les oeufs pochés aux oeufs frits

Prenez deux gros œufs pochés (150 calories) plutôt que frits avec 1 c. à soupe de beurre (250 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories

Découvrez 5 bonnes raisons de consommer des oeufs.

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Pour couper 100 calories par jour, mettez du lait dans votre café plutôt que de la crème.Mutita Narkmuang/Shutterstock

Évitez la crème fouettée dans votre café et optez pour du lait entier

Mettez 4 c. à soupe de lait entier (60 calories) dans votre café, plutôt que 4 c. à soupe de crème à fouetter sucrée et montée en crème fouettée (232 calories).

Nombre de calories éliminées: 172 calories

Buvez moins de café si vous éprouvez l’un de ces 7 symptômes signifiant une trop grande consommation de café.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour des gaufres au babeurre moins caloriques.ami mataraj/Shutterstock

Changez votre muffin par une gaufre au babeurre

Remplacez un muffin du commerce (380 calories) par une gaufre au babeurre de 60 g accompagnée de 1 c. à thé de sirop d’érable et de 1 c. à soupe de crème fouettée en aérosol (185 calories).

Nombre de calories éliminées: 195 calories

Et si vous testiez ces savoureuses gaufres-courges?

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Pour couper 100 calories par jour, buvez de l'eau plutôt que des boissons gazeuses.Photosiber/Shutterstock

Troquez les boissons gazeuses pour de l’eau

Passez d’un cola (150 calories) à un verre d’eau (0 calorie).

Nombre de calories éliminées: 150 calories

Les sodas ne sont pas seulement grossir: assurez-vous de connaître leurs effets néfastes sur votre santé!

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Pour couper 100 calories par jour, diluez votre salade du commerce.Anna Hoychuk/Shutterstock

Diluez les calories dans votre salade du commerce

Mettez deux sachets de 225 g de carottes râpées dans 250 ml de salade de chou du commerce. Prenez 250 ml de ce mélange (100 calories) au lieu de 250 ml de la salade de chou commerciale (200 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories

Vous pouvez également concocter votre salade maison, en vous inspirant de ces 25 recettes savoureuses de salades repas minceur!

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour des friandises glacées au yogourt grec.JeniFoto/S

Des friandises glacées au yogourt grec plutôt que du sorbet sucré

Remplacez 250 ml de sorbet à l’orange (270 calories) par des popsicles au yogourt grec (130 calories).

Nombre de calories éliminées: 140 calories

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour de la tarte aux fruits.Shutterstock

Troquez la tarte aux pacanes par une tarte aux fruits légèrement sucrée

Mangez le dixième d’une tarte aux bleuets ou aux fruits (300 calories) plutôt qu’une tarte aux pacanes (400 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories

Tartes aux fruits ou aux légumes, voici nos 25 meilleures recettes de tartes savoureuses à découvrir absolument!

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour une poêle antiadhésive pour réduire les corps gras.Sergiy Bykhunenko/Shutterstock

Procurez-vous une bonne poêle antiadhésive pour couper de moitié le corps gras dans un sauté

Pour un sauté, prenez une poêle antiadhésive avec 1 c. à soupe d’huile d’olive (120 calories) plutôt qu’une poêle ordinaire avec 2 c. à soupe d’huile (240 calories).

Nombre de calories éliminées: 120 calories

Vivez plus longtemps en découvrant les incroyables bienfaits de l’huile d’olive sur votre santé.

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Pour couper 100 calories par jour, enlevez le gras de la viande.Brent Hofacker/Shutterstock

Exit le gras dans la viande

Ôtez le gras visible d’un steak ou d’un bifteck de 200 g (200 calories).

Nombre de calories éliminées: 200 calories

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Pour couper 100 calories par jour, troquez le viande grasse pour du saumon.Shutterstock

Privilégiez le saumon plutôt que le boeuf

Affamé? Faites griller une darne de 170 g de saumon (310 calories) plutôt que 170 g de filet de bœuf (406 calories).

Nombre de calories éliminées: 96 calories

Pour vous régaler en mangeant du saumon, cuisinez l’une de nos 33 meilleures recettes savoureuses à base de saumon.

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Pour couper 100 calories par jour, réduisez vos portions de frites.Elena Shashkina/Shutterstock

Évitez les superportions de frites et optez pour une portion régulière

Prenez une portion régulière de frites (210 calories) plutôt qu’une superportion de frites (540 calories).

Nombre de calories éliminées: 330 calories

La dimension d’une portion alimentaire diffère souvent selon la personne qui la sert:  découvrez nos 8 trucs pour réduire la taille des portions alimentaires.

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Pour couper 100 calories par jour, mettez des légumes dans vos féculents.Ildi Papp/Shutterstock

Mettez des légumes dans votre riz et vos féculents pour couper les calories

Plutôt que de manger 500 ml de riz pilaf (400 calories), mettez 500 ml de légumes hachés dans 120 ml de riz pilaf (moins de 200 calories).

Nombre de calories éliminées: 200 calories

Si tous les légumes sont bons, certains son meilleurs que d’autres: découvrez notre top 10 des meilleurs légumes pour votre santé!

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Pour couper 100 calories par jour, mettez des oeufs dans la salade plutôt que du fromage.Lapina Maria/Shutterstock

Essayez les oeufs durs dans votre salade

Pour ajouter des protéines à une salade, mettez-y un œuf dur tranché (78 calories) plutôt que 55 g de fromage râpé (200 calories).

Nombre de calories éliminées: 122 calories

Voici justement une recette de salade à la niçoise en pot qui se prépare avec des oeufs durs.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour un ragoût plutôt que des viandes grasses.Shutterstock

Troquez les saucisses et viandes grasses par un ragoût de boeuf maison

Pour un souper santé, prenez 240 ml de ragoût de bœuf (220 calories) plutôt que deux saucisses (418 calories).

Nombre de calories éliminées: 198 calories

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour une sauce à la tomate plutôt qu'à la viande.Kiian Oksana/Shutterstock

Privilégiez la sauce tomate sur vos pâtes

Sur une portion de 100 g de spaghetti, mettez 120 ml de sauce tomate (125 calories) plutôt que de la sauce à la viande (242 calories).

Nombre de calories éliminées: 117 calories

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Pour couper 100 calories par jour, troquez la crème glacée par des fruits avec de la crème fouettée.Natasha Breen/Shutterstock

Remplacez la crème glacée à la fraise par des fruits frais accompagnés de crème fouettée

Mettez 2 c. à soupe de crème fouettée en aérosol sur 250 ml de fraises (124 calories) plutôt que de prendre une coupe de crème glacée aux fraises (267 calories).

Nombre de calories éliminées: 143 calories

Avant de vous laisser aller à ce délice, assurez-vous de savoir ce qu’il y a dans votre crème glacée!

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Pour couper 100 calories par jour, buvez du vin rouge plutôt que des cocktails caloriques.Ievgenii Meyer/Shutterstock

Privilégiez le vin rouge aux alcools plus caloriques ou sucrés

Buvez deux petits verres de vin rouge (160 calories) plutôt qu’un martini extra-dry de 120 ml (254 calories).

Nombre de calories éliminées: 94 calories

Vous voulez donner l’impression de vous y connaître en vin? Suivez les 3 étapes pour devenir un expert en vin.

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Pour couper 100 calories par jour, mangez des fruits en collation.ch_ch/Shutterstock

Des fruits frais et du yogourt en collation pour calmer la faim

Mangez une grosse banane accompagnée d’un petit yogourt grec (224 calories) plutôt qu’un gros biscuit du commerce (430 calories).

Nombre de calories éliminées: 206 calories

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Pour couper 100 calories par jour, choisissez bien vos friandises.Yuriy Golub/Shutterstock

Toutes les friandises ne sont pas égales

Envie d’une gâterie sucrée? Remplacez quatre caramels (120 calories) par une sucette (20 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories

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Pour couper 100 calories par jour, allez magasiner à pied.Rawpixel.com/Shutterstock

Allez magasiner pendant 20 minutes pour brûler 100 calories

Option exercice: Allez faire 20 minutes de lèche-vitrines (112 calories).

Nombre de calories éliminées: 112 calories

Découvrez 15 façons géniales de brûler des calories… sans aller au gym!

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Pour couper 100 calories par jour, essayez la danse.wavebreakmedia/Shutterstock

La danse pour brûler des calories dans le plaisir

Option exercice: Dansez de façon modérée sur sept chansons que vous adorez, soit 26 minutes en tout (100 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories

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Pour couper 100 calories par jour, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur.Dragon Images/Shutterstock

Troquez l’ascenseur pour les escaliers

Option exercice: Consacrez cinq minutes à marcher en montant des escaliers (101 calories).

Nombre de calories éliminées: 101 calories

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Pour couper 100 calories par jour, jouez avec les enfants!Olesia Bilkei/Shutterstock

Jouez avec les enfants pour maigrir

Option exercice: Jouez à la tague avec vos enfants pendant 15 minutes (116 calories).

Nombre de calories éliminées: 116 calories

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Pour couper 100 calories par jour, essayez la marche rapide.WAYHOME studio/Shutterstock

Essayez la marche rapide

Autre option exercice: Marchez d’un pas rapide pendant 13 minutes (100 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories

Voici 10 exercices pour éliminer les calories si vous en avez « marre » de la course.

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