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Maigrir sans effort: 25 trucs faciles pour couper 100 calories

Pour maigrir sans effort, intégrez deux de ces trucs faciles dans vos habitudes et coupez 200 calories chaque jour. En éliminant ainsi 73 000 calories en 12 mois, vous pourriez soustraire l’équivalent de 20 livres chaque année!

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Anetlanda/shutterstock

Comment maigrir en coupant dans les calories

Pour maigrir plus facilement et perdre plus de 20 livres en un an, vous n’avez pas à vous soumettre au fastidieux calcul des calories. Vous n’avez qu’à couper 200 calories par jour.

De petits changements chaque jour finissent en effet par peser dans la balance. En éliminant 200 calories de votre diète chaque jour, vous couperez un total 73 000 calories chaque année. Adoptez chaque jour deux des tactiques simples expliquées au cours des prochaines pages et coupez 200 calories sur une base quotidienne afin de voir les kilos s’envoler, et ce, sans avoir l’impression de vous priver.

Choisissez parmi notre liste les différents trucs qui vous conviennent le mieux!

On vous dévoile les secrets de perte de poids aux quatre coins du monde (qui valent le détour!)

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Pour couper 100 calories par jour, troquez le bacon pour le bacon de dinde.Shutterstock

Remplacer le bacon pour du bacon de dinde

Vous aimez le bacon? Optez pour trois tranches minces de bacon de dinde (210 calories) au lieu de deux grosses tranches de bacon de porc (336 calories).

Nombre de calories éliminées: 126 calories.

Vous pouvez aussi opter pour l’un de ces meilleurs aliments brûle-graisses.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour des oeufs pochés.Anna Mente/Shutterstock

Privilégier les oeufs pochés aux oeufs sur le plat

Prenez deux gros œufs pochés (150 calories) plutôt que des oeufs sur le plat avec 1 c. à soupe de beurre (250 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories.

Vous serez surpris de voir ce qu’il est possible de faire avec des coquilles d’œufs.

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Pour couper 100 calories par jour, mettez du lait dans votre café plutôt que de la crème.Mutita Narkmuang/Shutterstock

Éviter la crème dans le café: opter plutôt pour du lait entier

Mettez 4 c. à soupe de lait entier (60 calories) dans votre café, plutôt que 4 c. à soupe de crème à 35% sucrée et fouettée (232 calories).

Nombre de calories éliminées: 172 calories.

Buvez moins de café si vous éprouvez l’un de ces symptômes signifiant une trop grande consommation de café.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour des gaufres au babeurre moins caloriques.ami mataraj/Shutterstock

Remplacer le muffin par une gaufre au babeurre

Remplacez un muffin du commerce (380 calories) par une gaufre au babeurre de 60g accompagnée de 1 c. à thé de sirop d’érable et de 1 c. à soupe de crème fouettée (185 calories).

Nombre de calories éliminées: 195 calories.

Et si vous testiez cette recette classique de gaufres?

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Pour couper 100 calories par jour, buvez de l'eau plutôt que des boissons gazeuses.Photosiber/Shutterstock

Troquer les boissons gazeuses pour de l’eau

Passez d’un cola (150 calories) à un verre d’eau (0 calorie).

Nombre de calories éliminées: 150 calories.

Les sodas ne font pas seulement grossir: assurez-vous de connaître leurs effets néfastes sur votre santé!

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Pour couper 100 calories par jour, diluez votre salade du commerce.Anna Hoychuk/Shutterstock

Diluer les calories dans une salade du commerce

Ajoutez deux sachets de 225g de carottes râpées dans 250ml de salade de chou du commerce. Prenez 250ml de ce mélange (100 calories) au lieu de 250ml de la salade de chou commerciale (200 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories.

Vous pouvez également concocter votre salade maison, en vous inspirant de ces 25 recettes savoureuses de salades repas minceur!

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour des friandises glacées au yogourt grec.JeniFoto/S

Des friandises glacées au yogourt grec plutôt que du sorbet sucré

Remplacez 250ml de sorbet à l’orange (270 calories) par des popsicles au yogourt grec (130 calories).

Nombre de calories éliminées: 140 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour de la tarte aux fruits.Shutterstock

Remplacer la tarte aux pacanes par une tarte aux fruits légèrement sucrée

Mangez le dixième d’une tarte aux bleuets ou aux fruits (300 calories) plutôt qu’une tarte aux pacanes (400 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories.

Tartes aux fruits ou aux légumes, voici nos 25 meilleures recettes de tartes savoureuses à découvrir absolument!

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour une poêle antiadhésive pour réduire les corps gras.Sergiy Bykhunenko/Shutterstock

Utiliser une poêle antiadhésive pour couper de moitié le corps gras dans un sauté

Pour un sauté, prenez une poêle antiadhésive avec 1 c. à soupe d’huile d’olive (120 calories) plutôt qu’une poêle ordinaire avec 2 c. à soupe d’huile (240 calories).

Nombre de calories éliminées: 120 calories.

Découvrez également les incroyables bienfaits de l’huile d’olive sur votre santé.

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Pour couper 100 calories par jour, enlevez le gras de la viande.Brent Hofacker/Shutterstock

Exit le gras dans la viande

Ôtez le gras visible d’un steak ou d’un bifteck de 200g (200 calories).

Nombre de calories éliminées: 200 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, troquez le viande grasse pour du saumon.Shutterstock

Privilégier le saumon plutôt que le boeuf

Affamé? Faites griller une darne de 170g de saumon (310 calories) plutôt que 170g de filet de bœuf (406 calories).

Nombre de calories éliminées: 96 calories.

Pour vous régaler en mangeant du saumon, cuisinez l’une de nos 33 meilleures recettes savoureuses à base de saumon.

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Pour couper 100 calories par jour, réduisez vos portions de frites.Elena Shashkina/Shutterstock

Éviter les grosses portions de frites en privilégiant une portion régulière

Prenez une portion régulière de frites (210 calories) plutôt qu’une superportion de frites (540 calories).

Nombre de calories éliminées: 330 calories.

Voici 8 trucs à essayer pour réduire la taille des portions alimentaires.

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Pour couper 100 calories par jour, mettez des légumes dans vos féculents.Ildi Papp/Shutterstock

Ajouter des légumes dans le riz et les féculents pour couper les calories

Plutôt que de manger 500ml de riz pilaf (400 calories), ajouter 500ml de légumes hachés dans 120ml de riz pilaf (moins de 200 calories).

Nombre de calories éliminées: 200 calories.

Si tous les légumes sont bons, certains sont meilleurs que d’autres: découvrez notre top 10 des meilleurs légumes pour votre santé!

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Pour couper 100 calories par jour, mettez des oeufs dans la salade plutôt que du fromage.Lapina Maria/Shutterstock

Essayer les oeufs durs dans la salade

Pour ajouter des protéines à une salade, mettez-y un œuf dur tranché (78 calories) plutôt que 55g de fromage râpé (200 calories).

Nombre de calories éliminées: 122 calories.

Profitez-en pour tester nos délicieuses recettes de salades dans un pot.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour un ragoût plutôt que des viandes grasses.Shutterstock

Remplacer les saucisses et les viandes grasses par un ragoût de boeuf maison

Pour un souper santé, prenez 240ml de ragoût de bœuf (220 calories) plutôt que deux saucisses (418 calories).

Nombre de calories éliminées: 198 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, optez pour une sauce à la tomate plutôt qu'à la viande.Kiian Oksana/Shutterstock

Privilégier la sauce tomate sur les pâtes

Sur une portion de 100g de spaghetti, ajouter 120ml de sauce tomate (125 calories) plutôt que de la sauce à la viande (242 calories).

Nombre de calories éliminées: 117 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, troquez la crème glacée par des fruits avec de la crème fouettée.Natasha Breen/Shutterstock

Remplacer la crème glacée à la fraise par des fruits frais (accompagnés de crème fouettée)

Ajouter 2 c. à soupe de crème fouettée sur 250ml de fraises (124 calories) plutôt que de prendre une coupe de crème glacée aux fraises (267 calories).

Nombre de calories éliminées: 143 calories.

Voici comment faire votre crème glacée maison sans sorbetière!

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Pour couper 100 calories par jour, buvez du vin rouge plutôt que des cocktails caloriques.Ievgenii Meyer/Shutterstock

Privilégier le vin rouge aux alcools plus sucrés

Buvez deux petits verres de vin rouge (160 calories) plutôt qu’un martini extra-dry de 120 ml (254 calories).

Nombre de calories éliminées: 94 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, mangez des fruits en collation.ch_ch/Shutterstock

Opter pour des fruits frais et du yogourt en collation

Mangez une grosse banane accompagnée d’un petit yogourt grec (224 calories) plutôt qu’un gros biscuit du commerce (430 calories).

Nombre de calories éliminées: 206 calories.

Suivez ces astuces pour manger des fruits plus souvent.

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Pour couper 100 calories par jour, choisissez bien vos friandises.Yuriy Golub/Shutterstock

Certaines friandises sont moins sucrées que d’autres

Envie d’une gâterie sucrée? Remplacez quatre caramels (120 calories) par une sucette (20 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, allez magasiner à pied.Rawpixel.com/Shutterstock

Magasiner pendant 20 minutes pour brûler 100 calories

Option exercice: allez faire 20 minutes de lèche-vitrines (112 calories).

Nombre de calories éliminées: 112 calories.

Découvrez 15 façons géniales de brûler des calories… sans aller au gym!

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Pour couper 100 calories par jour, essayez la danse.wavebreakmedia/Shutterstock

Danser pour brûler des calories avec plaisir

Option exercice: dansez de façon modérée sur sept chansons que vous adorez, soit 26 minutes en tout (100 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur.Dragon Images/Shutterstock

Troquer l’ascenseur pour les escaliers

Option exercice: consacrez cinq minutes à marcher en montant des escaliers (101 calories).

Nombre de calories éliminées: 101 calories.

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Passez du temps de qualité en famille en inscrivant les activités de vos enfants à votre agenda.4 PM PRODUCTION/SHUTTERSTOCK

Jouer avec les enfants pour maigrir

Option exercice: jouez à la tague ou au ballon avec vos enfants pendant 15 minutes (116 calories).

Nombre de calories éliminées: 116 calories.

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Pour couper 100 calories par jour, essayez la marche rapide.WAYHOME studio/Shutterstock

Essayer la marche rapide

Autre option exercice: marchez d’un pas rapide pendant 13 minutes (100 calories).

Nombre de calories éliminées: 100 calories.

Essayez l’un de ces 10 exercices pour éliminer les calories si vous en avez «marre» de la course.

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