Saumon glacé à la moutarde, et lentilles

On peut difficilement faire plus simple: de la soupe de lentilles en boîte égouttée et garnie de saumon rôti. Ce mariage réussi est, en fait, un classique des bistrots français. Aussi festive que délicieuse, cette variante maison offre l’avantage d’être particulièrement saine.

Du saumon glacé à la moutarde.
Saumon glacé à la moutarde, et lentilles
Saumon glacé à la moutarde, et lentilles
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 10min. 12 à 15min.
Portions Temps de préparation
4pers. 10min.
Temps de cuisson
12 à 15min.
    Ingrédients
    Portions: pers.
    Unités:
    Ingrédients
    Portions: pers.
    Unités:
      Préparation
      1. Préchauffez le four à 230°C (450°F). Tapissez un petit plat à gratiner de papier d'aluminium et pulvérisez-y de l’enduit à cuisson.
      2. Passez la soupe de lentilles dans un tamis posé sur un bol. Laissez égoutter quelques minutes.
      3. Déposez le saumon dans un plat à gratiner, côté peau sur le dessus. Poivrez et enduisez-le de moutarde. Faites cuire au centre du four 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que la chair s’opacifie.
      4. Dans une casserole, chauffez l’huile à feu moyen. Faites-y fondre les oignons 1 ou 2 minutes. Ajoutez les lentilles et le thym. Réchauffez. Déposez les lentilles à la cuiller dans les assiettes et couvrez d’un morceau de saumon. Garnissez de quartiers de citron.
      Nos suggestions

      Information nutritionnelle:

      Pour 1 portion: 359 calories, 15g de lipides, 62mg de cholestérol, 972mg de sodium, 27g de glucides, 12mg de fibres, 33g de protéines.