Salade tiède au kasha et aux fruits de mer

Le kasha, nom donné au sarrasin grillé, constitue un excellent substitut au riz et aux pâtes. Ajoutez-y des fruits de mer et des légumes crus, et vous aurez là une agréable salade-repas aux parfums inhabituels.

Une recette de salade santé aux fruits de mer.
Salade tiède au kasha et aux fruits de mer
Salade tiède au kasha et aux fruits de mer
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 10min. 1h15
Portions Temps de préparation
4pers. 10min.
Temps de cuisson
1h15
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Portez le bouillon à ébullition dans une casserole à revêtement antiadhésif. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes ou jusqu’à complète absorption du bouillon.
  2. Incorporez 1 c. à thé d’huile, couvrez et laissez cuire 10 minutes. Ôtez le couvercle et remuez délicatement le kasha à la fourchette, en séparant les grains. Laissez cuire une heure à feu doux, en remuant toutes les dix minutes à la fourchette.
  3. Entre-temps, battez les ingrédients de la vinaigrette dans un bol.
  4. Chauffez 1 c. à thé d’huile dans un wok ou une poêle à frire. Faites sauter les fruits de mer 2 ou 3 minutes à feu moyen. Versez-les dans le plat de kasha avec le concombre, les pois mange-tout, le fenouil et les radis. Arrosez d’un fi let d’huile et remuez délicatement.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion:
369 calories; 8g de lipides dont 1g saturé; 45g de glucides; 29g de protéines; 7g de fibres; 84mg de cholestérol; 264mg de sodium; 99mg de calcium.