10 façons de profiter au maximum d’une escale

Vous avez du temps à tuer pendant votre escale entre deux vols alors pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti? Voici quelques astuces pour y arriver.

1 / 10
Explorez l'aéroport pendant votre escale.anucha maneechote/Shutterstock

1. Explorer l’aéroport

En plus de toutes vos pratiques applications concernant les voyages, téléchargez GateGuru pour trouver les différents services offerts dans les aéroports comprenant, entre autres, les restaurants qui valent la peine de traverser jusqu’à un autre terminal, les spas, les aires de jeux pour enfants et d’autres attractions à ne pas manquer. Cette application propose également des cartes des aéroports, des informations sur la location de voiture en plus de vous permettre de suivre l’heure et la porte de votre vol. À lire aussi, ces 20 erreurs à ne jamais commettre à l’aéroport.

2 / 10
Prévoyez un bagage à mains avec tous vos essentiels.photobyphotoboy/Shutterstock

2. Préparer votre bagage à main intelligemment

Lorsque vous savez que vous aurez une longue escale, en plus des articles essentiels de base (brosse à dents, vêtements et chargeurs), vous devriez toujours glisser dans votre bagage à main un bon livre, un jeu de cartes, un journal ou des livres de jeux pour passer le temps.

3 / 10
Téléchargez des films ou séries sur votre téléphone ou votre tablette.GaudiLab/Shutterstock

3. Télécharger des applications et des films avant de partir

Évitez les frais pour le Wi-Fi ou un mal de tête causé par un réseau défaillant en téléchargeant à l’avance des livres, des émissions de télévision ou des films sur votre iPad ou tablette.  Aussi, profitez de votre escale pour recharger tous vos appareils pour en profiter au maximum durant votre prochain vol.

4 / 10
Profitez des services adaptés aux enfants.NadyaEugene/Shutterstock

4. Profiter des offres pour les voyageurs avec enfants

« Certains aéroports ont créé des chasses au trésor pour les enfants ou même des « parcours» pour que les familles se déplacent et s’amusent en attendant» indique Lissa Poirot, rédactrice en chef de Family Vacation Critic, un site qui propose des conseils pour la planification des vacances familiales et des recensions de complexes hôteliers. « Découvrez tout ce que votre aéroport a à offrir et assurez-vous de profiter autant que possible de votre escale. Vous pouvez effectivement transformer l’aéroport en une destination en soi avec tout ce qui est maintenant disponible », dit-elle. Pour des escales (ou des retards!) extralongues, optez pour une «retraite pour voyageurs» comme Minute Suites, que l’on trouve à l’aéroport de Philadelphie. « Louez une chambre privée avec une télévision, Internet, des chargeurs pour les appareils électroniques et un endroit pour dormir », suggère Poirot. Découvrez ces 7 aéroports qui pensent aux petits.

5 / 10
Profitez des lounge et de leurs services.Olena Yakobchuk/Shutterstock

5. Passer du temps au «lounge»

Votre escale sera plus agréable si vous pouvez avoir accès à un petit salon ou même à un lounge où vous pourrez attendre votre prochain vol tout en profitant de différentes gratuités (nourriture, boissons, Wi-Fi, etc.). « Certains lounges d’aéroport offrent même des douches et des petits lits », spécifie Patti Geroulis, cofondatrice de The Travel Sisters. « À moins de voler en première classe, en classe affaires ou que vous ayez une carte de crédit donnant accès au lounge de l’aéroport, vous devrez payer un tarif journalier », dit-elle. Mais, cela peut valoir la peine si vous avez une longue attente.

6 / 10
Profitez de l'escale pour visiter votre ville de transit.GaudiLab/Shutterstock

6. Quitter l’aéroport et explorer votre ville de liaison

« Si votre escale est longue, profitez-en pour quitter l’aéroport et explorer cette nouvelle destination », suggère Geroulis. Certains aéroports, comme Singapour-Changi et Salt Lake City, proposent même des visites guidées organisées gratuites à partir de l’aéroport.  Découvrez aussi ces 7 étapes à suivre en cas de perte de bagages.

7 / 10
Planifier votre escale dans une ville que vous voudriez visiter.ESB Professional/Shutterstock

7. Planifier votre escale dans une ville que vous voudriez visiter

Shelia Fitzgerald, une agente de bord d’une entreprise basée à Washington, affirme qu’elle prévoit judicieusement ses escales. « Prévoyez des escales dans des pays que vous souhaitez visiter pour y faire un saut gratuitement. Lorsque je revenais d’Espagne, il y avait un vol avec une escale de 18 heures à Londres. J’ai exploré Londres pendant une journée gratuitement », dit-elle. À lire aussi, ces 25 endroits à voir à New York.

8 / 10
Profitez des escales pour vous étirer et faire de l'exercice.Yevgen Kryukov/Shutterstock

8. Étirer vos jambes

Susan Pokorny, un professeur de yoga et un instructeur de Pilates de Milwaukee, conseille de bouger votre corps, de l’étirer et faire de l’exercice pendant les escales. « Faire des exercices pour activer la circulation dans les pieds et les mollets permet de diminuer les risques d’enflure à cause des variations de pression », conseille-t-elle. Se promener à travers les terminaux ne permet donc pas que de passer votre temps, mais délie aussi vos muscles et diminue les risques de thrombophlébite.

9 / 10
Profitez de vos escales pour vous faire faire une manucure ou une pédicure.Stock Rocket/Shutterstock

9. En profiter pour relaxer

Avec plus de 55 sites dans le monde entier, XpressSpa propose des massages rapides, des manucures et des pédicures et, même, des soins d’épilation ce qui peut être très pratique si vous n’avez pas eu le temps de prendre un rendez-vous avant votre départ et que vous vous en allez à la plage! Cette entreprise a, parfois, des préposés qui peuvent venir vous chercher directement à votre porte de débarquement.  

10 / 10
Profitez de votre escale pour magasiner.estherpoon/Shutterstock

10. Magasiner

Même si vous ne voyagez pas à l’international, vous pouvez acheter, directement à l’aéroport, des cadeaux d’hôtesse ou de dernière minute. Les magasins reliés à un musée sont toujours une bonne option pour des cadeaux uniques. Consultez les boutiques du musée Smithsonian à Dulles, Newark et Reagan National et les boutiques du Metropolitan Museum of Art à LaGuardia, JFK, Boston, Newark et Houston.

Lire aussi : 11 conséquences sur votre organisme

 

Vous aimerez aussi :

10 vérités surprenantes que vous ignoriez sur les voyages en avion

5 gadgets pour être branché en voyage

Les 30 meilleurs voyages de rêve en mode économique

Tiré de rd.com : You’ll Never Be Bored During an Airport Layover Again After Reading This