Les 8 accessoires de voyage essentiels à votre survie (ou pas)

Vous avez peut-être déjà entendu parler des écouteurs antibruit et des «snuggies», cette couverture dotée de manches ! Mais connaissez-vous la chemise climatisée et la valise à moteur? Découvrez les accessoires essentiels (ou les pires) que vous pourriez apporter en voyage.

1 / 8
Le sac distributeur à vin est un accessoire pratique. COURTESY DRINKS BAG COMPANY

Le distributeur de vin portatif

Grâce à ce super petit gadget, vous n'aurez plus jamais à payer pour l'un de ces cocktails hors de prix qu'on vous vend dans les hôtels : le DrinksBag est ni plus ni moins un distributeur d'alcool déguisé en sac à main. Soulez le sac, tournez le petit robinet, et versez. Grâce à son revêtement isotherme et à son ouverture secrète, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour faire la fête sur la route. DrinksBag, le sac à main le plus grisant sur le marché!

2 / 8
Un porte-café est un accessoire voyage pratique.COURTESY TUGO/FLI, LLC.

Le porte-café personnalisé

Si vous traversez l'aéroport en traînant votre valise d'une main et en serrant votre carte d'embarquement de l'autre, avec quoi tenez-vous votre tasse à café ? Vos genoux ? En équilibre sur votre tête ? Optez pour ce dispositif très pratique qui se fixe à la poignée de votre valise tiendra votre café bien droit alors que vous zigzaguez dans la foule. C'est un peu l'assistant personnel dont vous avez toujours rêvé, mais en plus efficace – et pas besoin de lui acheter des fleurs le jour de son anniversaire.

3 / 8
Pour dormir n'importe où, essayez l'oreiller portatif. COURTESY STUDIO BANANA

L'oreiller pour dormir n'importe où

Vous voulez faire une petite sieste sur la route et rêvez d'un peu d'obscurité et de silence ? Essayez l'oreiller autruche (Ostrich pillow) : un dispositif qui vous entoure physiquement, bloquant la lumière et le bruit lorsque vous dormez dans un lieu public. Malheureusement il ne vous rend pas invisible. Pendant que la science essaie toujours de résoudre ce problème, vous pourrez au moins dormir tout en abandonnant votre dignité au passage.

4 / 8
Pour éliminer les germes, essayez la baguette anti-germes. SKYMALL

La baguette magique tueuse de microbes

Phobiques des germes, ce gadget est fait pour vous : une baguette à UV qui détruit tous les germes sur lesquels vous la passez. Nous ne pouvons pas vous garantir que ça marche, mais si vous êtes prêt à affronter le regard soupçonneux des autres voyageurs alors que vous «désinfectez» votre siège de bus, les poignées de porte et les toilettes publiques, vous pouvez au moins être sûr que ça ne vous fera pas de mal. Au bout du compte, vous rigolerez bien à la fin du voyage en constatant que vous êtes le seul à ne pas avoir attrapé l'Ebola.

5 / 8
La brosse à dents sans eau est un accessoire voyage essentiel.AMAZON.COM

La brosse à dents sans eau

Pas besoin d'eau avec ces jolies petites sucettes. Toothette vous lavera les dents comme par magie en utilisant votre salive, vous laissant à la bouche une fraîcheur mentholée même lors de vos déplacements. Il vous suffit de les mettre à la bouche, de brosser et de jeter. Comme elles viennent par paquets de 20, vous pourrez les partager avec vos voisins dans l'avion – vous descendrez entouré de plus d'amis que n'en avez jamais rêvé.

6 / 8
La chemise climatisée est parfaite pour combattre la transpiration.COURTESY JAPANTRENDSHOP

La chemise climatisée

Voyager lorsqu'il fait très chaud en été peut vraiment mettre à l'épreuve votre bonne humeur. Avant de devenir grincheux à force de mariner dans votre transpiration, enfilez donc la chemise climatisée de Kuchofuku (un fabricant de sous-vêtements désodorisants). Le dispositif vient équipé de ventilateurs alimentés par des piles et nichés dans les coutures. Allumez, et votre petite brise personnelle vous suivra partout. Après une journée dans ce vêtement, vous serez complètement dans le vent… et sec!

7 / 8
Une valise motorisée est pratique dans les voyages en avion. YOUTUBE/MODOBAG

La valise motorisée

En retard pour votre vol ou fatigué de traîner de lourdes valises dans l'aéroport ou la gare d'autobus ? Pas de problème ! Le Modobag est une valise de course équipée d'un moteur de scooter qui vous guidera à travers les foules et vous permettra d'embarquer à l'heure sur simple pression d'un bouton. Avec sa vitesse de croisière d'environ 18 km/h et son autonomie de près de 60 kilomètres, vous êtes devant le «roadster» le plus techno de l'heure. Et en plus, le personnel de sécurité de l'aéroport va adorer quand vous leur direz : «Mon bagage de cabine est motorisé !»

8 / 8
Le chapeau qui ventile est un accessoire pratique en voyage. COURTESY HAMMACHER SCHLEMMER

Le Fedora ventilé

Tout vacancier à la retraite devrait porter ce couvre-chef. Très élégant, ce chapeau laisse votre crâne respirer même sous les climats les plus torrides, quelle que soit la quantité de cheveux recouvrant votre crâne ! Sachez que s'il était à la retraite, c'est ce chapeau que porterait Indiana Jones.

 

Vous aimerez aussi:

Les 30 meilleurs voyages de rêve en mode économique

13 conseils pour passer un meilleur séjour à l'hôtel

10 signes qu'il est temps de prendre des vacances

 

Tiré de RD.com: These 8 Bizarre Travel Accessories Are Way More Essential Than You Thought