Testées: 3 pédicures pour la belle saison

Les filles de Plaisirs Santé ont testé 3 différents types de pédicure afin d’avoir de beaux pieds pour l’été. Voici ce qu’elles ont pensé de la pédicure thaïlandaise, royale et vernis gel.

1 / 3
Pédicure royale

Pédicure royale

Testeuse: Julie Ménard, 29 ans

C'est où:
Tami Beauté des ongles
60, rue Duluth Est, Montréal
(514) 842-8588

C'est quoi:
le traitement royal est une pédicure traditionnelle suivie d'une exfoliation au sucre brun, d'huile de noix de coco et de lavande. Ensuite, on nous applique un masque d'avoine et miel à l'huile d'oranger et de noix de coco sur les pieds et le bas de jambes avant de couronner le tout d'un massage en profondeur à l'huile de tournesol.

Elle aime beaucoup:
les 5 fauteuils de massage avec bain de pieds incorporé sont géniaux ! Parfait pour se détendre sur l'heure du lunch ou après une grosse journée de travail, l'on peut choisir la zone du dos à masser et la puissance désirée. À lui seul, ce petit plus offert dans peu de salons de beauté à Montréal est suffisant pour nous convaincre de visiter régulièrement le Tami Beauté des ongles. Un autre plus bien apprécié: les huiles essentielles utilisées dans la pédicure royale sont biologiques, préparées localement et vendues dans une boutique bien de chez nous, Fuchsia épicerie.

Elle aime moins: le salon, ouvert depuis 13 ans, est reconnu pour sa pédicure-poisson. Demandant trop d'entretien, Tami, la propriétaire s'est départie de ses fameux poissons mangeurs de peaux mortes. On est triste, car c'était (pardonnez le mauvais jeu de mots) le pied !

Ça coûte combien:
55 $

2 / 3
Pédicure thaïlandaise

Pédicure thaïlandaise

Testeuse: Joannie Fredette, 27 ans

C'est où: Espace Nomad
4650, boulevard Saint-Laurent, Montréal
(514) 842-7279

C'est quoi:
la pédicure thaïlandaise offerte dans cet établissement beauté et bien-être du Mile-End est idéale pour soigner vos pieds avant la saison chaude ! Le traitement débute par un crémage au jasmin et au riz et se poursuit avec un exfoliant thaïlandais. Bien évidemment, la pédicure inclut les soins complets des ongles... tout pour vous inciter à enfiler fièrement vos sandales !

Elle aime beaucoup:
pendant qu'on se fait bichonner dans ce petit havre de paix aux influences balinaises, la vie continue sur la rue Saint-Laurent. On se laisse bercer par le rythme des passants et le divin massage de pieds fait oublier le tourbillon du quotidien.

La plupart des laques traditionnels utilisent des écailles de poisson, mais les produits utilisés chez Espace Nomad sont végétaliens. Exit les vernis toxiques qui abiment les ongles !

Elle aime moins:
si vous optez pour une pédicure, portez des sandales ou prévoyez une quarantaine de minutes pour permettre au vernis de sécher. Notre rédactrice a quitté Espace Nomad les pieds soyeux et la tête reposée, mais à son retour à la maison, la jolie pédicure était bousillée !

Ça coûte combien:
55 $

3 / 3
Pédicure vernis gel

Pédicure vernis gel

Testeuse: Melanie Candore, 28 ans

C'est où:
Jenny Spa
4918, Sherbrooke Ouest, Westmount
(514) 842-8588

C'est quoi:
le vernis gel, mieux connu sous le nom de Shellac, est un vernis semi-permanent qui dure 2 à 3 semaines sans s'écailler et sans devoir le retoucher.

Elle aime beaucoup:
l'avantage du vernis gel, c'est que vous n'avez pas à attendre pour que ce dernier sèche. Aussitôt appliqué, aussitôt sec !

Elle aime moins: l'accueil au salon laisse à désirer. Avant de vous présenter sur place, prenez rendez-vous. Et encore là, vous risquez d'être laissée à vous-même une trentaine de minutes avant que l'on ne vous prenne en charge.

Ça coûte combien:
40 $ (20 $ seulement pour une pédicure traditionnelle)