Share on Facebook

Voyage : 10 destinations à petits prix aux allures de voyage de luxe

Profitez au maximum de vos vacances et réservez un vol (ou deux!) pour ces destinations voyage totalement incroyables et peu coûteuses. Une fois que vous aurez payé votre vol, le reste du voyage est pratiquement gratuit.

1 / 10
L'Afrique du Sud une destination voyage à petit prix

Destination voyage à petit prix: l’Afrique du Sud

Votre voyage commence bien. Asseyez-vous et profitez du vin gratuit sur South African Airways alors que vous vous rendez dans sa principale ville: Le Cap. La ville possède certains des plus beaux endroits pour la randonnée au monde! Les adeptes des poussées d’adrénaline aimeront le Three Peaks Challenge, une route qui amène les grimpeurs jusqu’à différents sommets de la Montagne de la Table (Table Mountain), le Lion’s Head et le Devil’s Peak en une journée.
Préparez des aliments pour votre randonnée, comme une orange achetée d’un vendeur ambulant ou un sandwich au poulet BBQ de l’épicerie Woolworths qui vous coûtera moins de 2,50 $. Une autre randonnée pour experts (et gratuite) est l’ascension de la montagne des douze apôtres (Twelve Apostles) à Camps Bay. Les habitants et les touristes apprécient être sur la route au lever du soleil pour avoir la vue impressionnante du monument Rhodes Memorial sur la Montagne de la Table et, le soir, observer la pleine lune directement au sommet Lion’s Head. Pour les voyageurs plus tranquilles, un téléphérique aérien (19 $ aller-retour) donnera aux visiteurs une vue à 360 degrés jusqu’au sommet de la Montagne de la table.

2 / 10
La Thaïlande, une destination voyage à petit prix à ne pas manquer

La Thaïlande, une destination voyage à petit prix à ne pas manquer

Ce qu’on adore pour un voyage peu coûteux c’est que le taux de change y est avantageux. On reçoit environ 25 bahts thaïlandais pour 1 $ canadien. Cela signifie que vous pouvez profiter d’un dîner complet pour environ 1 $, mais méfiez-vous des endroits qui indiquent le prix du repas en dollars (américain) plutôt qu’en monnaie du pays. En Thaïlande, vous pourrez acheter des desserts ou des fruits des vendeurs ambulants pour l’équivalent de quelques sous!

3 / 10
Le Vietnam, une destination voyage de rêve

Le Vietnam, une destination voyage de rêve

Voici un fait amusant : les voyageurs se rendent à Hanoi pour obtenir des vêtements pour une fraction du coût. Vous pouvez mettre la main sur des chemises boutonnées ou même regarnir votre garde-robe personnelle pour moins que le coût d’une paire de jeans d’un designer achetée ici.

4 / 10
Destination voyage à petit prix? Le Pérou, un incontournable

Destination voyage à petit prix? Le Pérou, un incontournable

La capitale du Pérou, Lima, offre quelques-unes des plus belles vues sur le littoral, en particulier au Parc de l’amour (El Parque del Amor) et au centre commercial Larcomar. Ce dernier est un centre commercial extérieur de deux étages qui a été construit dans la falaise pour offrir des vues incomparables pendant que vous magasinez et dînez. Le parc, quant à lui, dispose d’un parcours polyvalent de 5 km pour la course à pied, le vélo ou la marche, ainsi que des équipements d’exercices et des courts de tennis éparpillés. Les visiteurs peuvent se promener dans le parc et, ensuite, se diriger vers des plages de galets pour une leçon de surf de deux heures avec des moniteurs (autour de 30 $). Par la suite, ceux qui ont peu dépensé peuvent faire des folies avec des ceviches à 6 $ — l’un des repas péruviens les plus populaires — avant de se rendre au centre-ville de Lima pour une visite guidée gratuite.

5 / 10
Destination voyage à petit prix: L'Uruguay

Destination voyage: l’Uruguay

Un court trajet en ferry de Buenos Aires (en Argentine) jusqu’en Uruguay permet de visiter un nouvel endroit pour les voyageurs qui sont déjà en Amérique du Sud. Le taux de change est avantageux et permet d’obtenir environ 21 pesos uruguayens pour 1 $ canadien. Invitant! La ville historique de Colonia del Sacramento est le meilleur endroit à visiter pour les férus d’histoire afin d’admirer des reliques des XVIIes, XVIIIe et XIXe siècles. Inscrite sur la Liste du patrimoine mondial, Colonia offre des visites historiques à pied à travers des rues pavées flanquées de maisons colorées, de restaurants et de magasins. Dans la saison plus chaude, les résidents organisent des fêtes où vous pouvez acheter des plats typiquement de la place. Les visiteurs peuvent passer une journée entière là-bas sans dépenser plus de 10 $ en nourriture, et ce, même dans les restaurants.

6 / 10
L'Inde une destination à petit prix incroyable

L’Inde

À un taux de change de 48 roupies pour 1 dollar canadien, votre portefeuille a bonne mine en Inde, ce qui signifie que vous pouvez améliorer votre expérience à moindre coût. Le Taj Mahal, une des sept merveilles du monde, peut être vu lors d’une visite guidée privée, avec transport inclus, pour moins de 100 $. À Jaipur, une journée complète au sanctuaire d’éléphants Elefantastic — une activité incontournable classée par TripAdvisor — avec un repas et les équipements requis vous coûtera moins de 55 $ par personne. Les voyageurs devraient faire des folies sur les activités en Inde, où le coût est plus bas partout ailleurs que dans les autres endroits du monde.

7 / 10
Le Mexique, une destination voyage riche en histoire

Le Mexique

Mexico possède une foule de musées de calibre international et d’incroyables centres d’art. Le Palacio de Bellas Artes présente des murales d’artistes mexicains et le Palacio Nacional accueille des murales du célèbre artiste Diego Rivera. Un peu plus loin se trouvent le Musée de Frida Kahlo (Museo Frida Kahlo) et le Musée national d’anthropologie (Museo Nacional de Antropología). Musa (Underwater Museum of Arts), l’un des trois incroyables musées d’arts « sous l’eau », est également situé à Mexico, ce qui mérite amplement d’être visité! Certains musées offriront une entrée gratuite le dimanche et, avec le taux de change de 13 pesos pour 1 $ (canadien), même le prix régulier ne sera pas trop cher pour les visiteurs de cette destination de voyage à bas prix.
Lire aussi : Mexique : 10 destinations méconnues

8 / 10
Destination voyage inoubliable: le Portugal

Le Portugal

Pour augmenter le tourisme, la compagnie aérienne TAP Portugal offre un programme d’escale prolongée, ce qui offre aux voyageurs une incitation à rester jusqu’à trois nuits dans ce lieu avant de se rendre à leur destination finale. Avec ce programme, vous obtenez « deux destinations pour le prix d’un billet ». Ainsi, les voyageurs peuvent voyager à bon marché en obtenant des tarifs et des avantages d’hôtels réduits, tels que des bouteilles de vin gratuites dans certains restaurants participants, des visites guidées, des visites de musées et même une activité d’observation de dauphins. Ces réductions aideront à compenser le taux de change du dollar à l’euro.

9 / 10
Cuba, une destination voyage économique

Cuba

Quand vous êtes à Cuba, dansez comme les Cubains le font. Les voyageurs devraient se diriger vers La Casa del Son pour obtenir des cours de salsa à 15 $ avant d’aller tester leurs déhanchements dans des bars comme le club extérieur Jardines del 1830 et la Casa de la Musica à La Havane. Le prix d’entrée pour voir en direct ces groupes jouer coûtera entre 3 $ et 15 $, selon l’emplacement, et les cocktails ont tendance à être moins chers qu’ici.

10 / 10
Le Guatemala, une destination voyage captivante

Le Guatemala

Pour aussi peu que 22 $, les touristes peuvent obtenir un guide local pour une randonnée d’une demi-journée à pied au volcan Pacaya à Antigua, le tout comprenant aussi les frais d’entrée au parc, une bouteille d’eau et le transport aller-retour depuis l’hôtel. Les voyageurs qui apporteront des guimauves et des brochettes pourront les rôtir sur place grâce à la chaleur émanant du volcan. Pour les voyageurs qui préfèrent l’eau aux montagnes, le centre Jorge’s Rope Swing est une activité incontournable au large de la côte du lac Petén Itzá, près de l’île des Flores. Pour environ 3 $ à 5 $, vous pouvez vous balancer sur les cordes ou vous pouvez payer une dizaine de dollars pour la location d’un kayak ou d’un paddleboard. Vous pouvez aussi passer toute la journée à traîner simplement au bord du lac.

 

Vous aimerez aussi:
Les 7 meilleurs endroits au monde pour nager
6 meilleurs endroits pour voir les animaux de la Floride
10 signes qu’il est temps de prendre des vacances

 

Tiré de Rd.com: 10 Cheap Travel Destinations That Can Still Feel Like VIP Adventures