Share on Facebook

30 voyages de rêve en mode économique

Cette année, vos vacances ne devraient pas vous ruiner. Découvrez notre palmarès des meilleurs voyages de rêve en mode économique pour un aller-retour sans dette!

1 / 34
New York peut être une destination économique.ISTOCKPHOTO

Voyagez sans vous ruiner

Vous craignez que les vacances soient au-delà de votre budget? Cessez de compter vos sous et commencez à planifier! Vous pouvez visiter l’Europe, l’Asie, l’Amérique centrale, les États-Unis et même l’Afrique cette année sans devoir envisager une crise financière personnelle. Voici les meilleures destinations abordables pour combler vos rêves de globe-trotteur. Découvrez le monde, et revenez à la maison avec de l’argent en poche : le souvenir ultime de vos vacances!

Ne manquez pas nos trucs pour réaliser des économies en voyage tout en respectant votre budget!

2 / 34
L'Europe est une destination économique.Shutterstock

L’Europe


L’Europe demeure l’un des endroits les plus chers à visiter du monde. Par contre, il existe encore certaines places paradisiaques à découvrir sans se ruiner. Aussi, il existe, partout en Europe, de bons plans pour les plus petits budgets de voyage. Voici les meilleures villes et les pays les plus abordables sur le vieux continent.

Amateurs de balades en vélos? Voici 10 conseils pour préparer un vélotour en Europe!

3 / 34
Barcelone demeure une destination économique en Europe.ISTOCK

Barcelone, en Espagne

L’Espagne a longtemps été l’une des destinations les plus économiques du globe. Après quelques problèmes financiers, le pays a depuis repris de la vigueur et les voyageurs ne profitent plus des offres abordables à travers tout le pays.

Barcelone, par contre, demeure l’une des villes les plus accessibles d’Europe. Il s’agit d’une option plus qu’intéressante pour les gens assoiffés de voyage, mais pas de dette! Sur place, vous trouverez des auberges de jeunesse pour aussi peu que 10 euros la nuit. Il y a aussi des hôtels pour 60 euros la nuit. La ville étant desservie par un métro et des autobus, vous pourrez aussi vous déplacer à faible coût.

Plusieurs restaurants et activités sont également bon marché à Barcelone. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour beaucoup moins cher que dans le reste du pays. Il y a aussi bon nombre d’activités gratuites toute l’année durant.

Avant d’entreprendre une réservation sur Airbnb, assurez-vous de connaître ces 10 indices que vous faites un mauvais choix!

4 / 34
La Grèce, un peu comme l'Espagne, est une destination économique, si l'on sait choisir les bons endroits à visiter.ISTOCK

La Grèce

La Grèce, un peu comme l’Espagne, est une destination économique, si l’on sait choisir les bons endroits à visiter. En effet, si on se limite aux endroits les plus touristiques, comme Athènes ou l’île de Mykonos, on paiera nos vacances très cher. Par contre, en choisissant de visiter des endroits comme Paros ou Skiathos, vous économiserez gros!

Vous pourrez déguster une bonne Mythos, une bière locale très populaire, pour 2 euros. Vous pourrez aussi manger, au son de la mer Égée, pour un prix très raisonnable (environ 10 euros). Vous pourrez aussi dormir confortablement pour 60 euros la nuit.

Connaissez-vous ces 10 îles grecques absolument incontournables?

5 / 34
Le Portugal demeure aussi un bon choix de destination économique en Europe.Nataliya Nazarova/Shutterstock

Le Portugal

Le Portugal demeure aussi un bon choix de destination économique en Europe. À Lisbonne, la capitale, les bons plans se font plus rares. Mais ils sont toujours possibles, avec un peu de recherche. Sinon, Porto, la deuxième ville en importance du pays, est un bon choix de destination pas très chère pour passer de belles vacances.

En plus de pouvoir déguster le porto, boisson de vin fortifié qui porte fièrement le nom de la ville qui l’a vu naître, vous pourrez manger, boire, dormir et vous amuser à des prix abordables. Vous pouvez compter environ 40 euros la nuit pour un hôtel 3 étoiles. Vous pourrez aussi manger très convenablement pour environ 15 euros. Vous pourrez aussi vous déplacer en transport en commun pour pas très cher. En tout, comptez entre 50 et 100 euros par jour pour vivre un séjour très confortable et agréable.

Le Portugal fait aussi partie de ces destinations viticoles les plus abordables au monde.

6 / 34
La Bulgarie demeure aussi un bon choix de destination économique en Europe.Takashi Images/Shutterstock

La Bulgarie


La Bulgarie est un pays méconnu de l’Europe. Pourtant, les stations balnéaires qui bordent la mer Noire gagnent à être connues. Par contre, le fait que le pays soit encore bien peu visité comparativement à ses voisins fait en sorte qu’il fait partie des meilleures destinations pour un voyage économique.

À Sofia, l’une des grandes villes du pays, il est possible de s’en sortir avec aussi peu que 25 euros par jour. Comme partout ailleurs, plus vous vous approchez des grosses stations touristiques des plages et plus vous paierez le prix. Par contre, le pays regorge de beaux endroits à découvrir où vous arriverez à vivre un voyage mémorable tout en respectant votre budget.

7 / 34
La Hongrie constitue une destination économique.SHUTTERSTOCK

La Hongrie

Le Danube, Budapest, l’exotisme en terre européenne… Vous trouverez tout cela en Hongrie. Le coût de la vie a quelque peu augmenté au cours des dernières années, mais le pays demeure l’un des moins coûteux à visiter en Europe.

À Budapest, vous pourrez manger pour à peine 3 euros et boire une bonne bière locale pour 1,25 euro. Vous pourrez aussi séjourner dans un hôtel 3 étoiles pour environ 35 euros la nuit. Il s’agit donc certainement d’une destination très économique où planifier vos prochaines vacances de rêve.

8 / 34
La croatie constitue une destination plus économique que d'autres.SHUTTERSTOCK

La Croatie

La Croatie, avec ses paysages à couper le souffle, rappelle les îles paradisiaques et hors de prix. Cependant, contrairement à ces destinations très prisées, la Croatie demeure encore très abordable pour les voyageurs à petit budget. Comme partout, les zones côtières sont plus chères que les endroits moins courus. Malgré cela, vous pourrez certainement profiter de tous les attraits en respectant votre budget.

Vous pouvez compter environ 70 euros pour vous loger (deux personnes), 15 euros pour manger et quelques euros supplémentaires pour vous déplacer à travers les villes.

9 / 34
Prague, en République tchèque, demeure l'une des meilleures villes à visiter si l'on a un budget serré pour le voyage.SHUTTERSTOCK

Prague, en République tchèque

Prague, en République tchèque, demeure l’une des meilleures villes à visiter si l’on a un budget serré pour le voyage. En plus de découvrir de nombreux vestiges historiques, Prague offre une rencontre inédite entre la culture de l’Europe de l’Est et celle de l’Europe de l’Ouest. Les amateurs d’histoire seront servis, mais aussi les adeptes d’architecture, de magasinage et de mode.

Pour l’hébergement, vous pouvez vous attendre à payer entre 25 et 50 euros la nuit, pour deux personnes. Il vous coûtera environ 10 euros par repas par personne pour manger et les transports en commun sont très abordables et efficaces. Ils vous permettront de vous déplacer d’une activité à l’autre sans trop sortir d’argent de vos poches. À Prague, la bière est aussi très peu chère et délicieuse.

10 / 34
Antalya, en Turquie, est une destination de choix pour les voyageurs qui ont un budget plus limité.IGORZH/SHUTTERSTOCK

Antalya, en Turquie

Selon le magazine Budget Travel, la Riviera turque est une belle destination européenne qui se présente sans étiquette de prix excessif. Les tarifs des hôtels ont chuté de près de 25 % durant la dernière année et, par conséquent, la Turquie est devenue une destination incontournable pour les voyageurs avertis. La ville d’Antalya, située le long de la côte sud-ouest, n’offre que le meilleur : les plages de la Méditerranée, des ruines antiques, des commerces et plusieurs séjours 5 étoiles tout compris au bord de l’eau à des taux de 60 euros la nuit qui plaisent aux budgets.

11 / 34
Se nourrir et faire des activités est économique en Turquie.SHUTTERSTOCK

Istanbul, en Turquie


Istanbul, la capitale de la Turquie, a beaucoup à offrir aux voyageurs les plus assoiffés d’aventure. Le pays saura aussi plaire à tout le monde, autant les amateurs d’histoire que les aventuriers des montages, ou encore les adeptes de sable blanc. La gastronomie du pays saura aussi vous faire découvrir des saveurs originales et délicieuses.

L’hébergement est ce qui coute le plus cher en Turquie. Vous pouvez en effet vous attendre à débourser environ 75 euros la nuitée pour deux personnes. Par contre, vous économiserez au niveau de la nourriture, des transports et des activités.

12 / 34
Irlande du Nord: Un autre choix qui permet de ne pas vous ruiner!ISTOCK

L’Irlande du Nord


Bienvenue à Derry ou Londonderry, ville de la culture du Royaume-Uni. La musique, la littérature et le théâtre occupent une place centrale dans cette destination abordable. Débarrassée de son long passé trouble, l’Irlande du Nord est maintenant une destination tranquille et fascinante.

Le magazine Budget Travel rapporte que Londonderry a investi plus de 25 millions de dollars dans l’industrie touristique locale et que les voyageurs sont les premiers à en profiter. Depuis l’automne 2012, plus de vols que jamais décollent entre Londres et Belfast, et ils sont aussi moins chers. En ajoutant plus de vols, Easy Jet et Aer Lingus ont fait monter les enjeux de la concurrence avec British Airways, entraînant une baisse des prix pour les voyageurs en quête d’économies. Vous pourrez donc bénéficier de prix compétitifs pour vous rendre dans ce merveilleux pays.

10 raisons magiques de visiter l’Irlande

13 / 34
Le continent américain compte de nombreuses destinations économiques.SHUTTERSTOCK

L’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud

Le continent américain, que ce soit l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale ou l’Amérique du Sud, compte beaucoup de destinations voyage pour les petits budgets.

Bien que le taux de change avec le dollar américain était assez élevé au moment d’écrire ces lignes (environ 1,30 $ canadien pour 1 $ américain), vous économiserez certainement sur les coûts d’avion ou d’essence, pour les destinations aux États-Unis, si vous y allez en voiture.

Vérifiez aussi le taux de change pour les devises de chaque pays. Bien qu’ils acceptent tous l’argent américain, il s’agit parfois d’une façon de payer moins cher. Assurez-vous d’avoir en poche des dollars américains, mais aussi de l’argent local.

14 / 34
Rester au Canada permet d'économiser sur le temps de transport.SHUTTERSTOCK

Les Maritimes (Canada)

Tout près de chez-nous, à l’extrême est du pays, vous trouverez un petit coin de nos terres qui vaut le détour et ce, à très bon prix. En voiture, comptez quelques heures pour vous y rendre et sur place, profitez de paysages à couper le souffle, de l’air marin et de jolies plages de sable fin, comme si vous étiez à l’autre bout de la Terre. La gastronomie aussi vaut le détour avec les fruits de mer et les poissons savoureux.

Pour ce qui est du coût de la vie, attendez-vous à payer sensiblement la même chose qu’à la maison. Il n’y a aucun taux de change à considérer ici puisque tout se passe en argent canadien. Pour un voyage économique, rien de mieux qu’un bon road trip!

 

15 / 34
Voyager à New York à petit prixSHUTTERSTOCK

New York, aux États-Unis

New York est la terre de tous les possibles. Y voyager à petit prix est donc réalisable! Bien sûr, il faudra faire quelques concessions. Mais, si vous êtes prêts à mettre le temps nécessaire à une bonne préparation, vous pourrez vous en sortir sans dépasser votre budget, aussi petit soit-il.

Optez par exemple pour un hébergement à Brooklyn au lieu de Manhattan, choisissez des restaurants de moins grande envergure et choisissez un ou deux musées à visiter avant de profiter des attraits gratuits de la ville. En plus, vous pourrez vous y rendre en voiture, ce qui vous permettra d’économiser énormément sur les frais de transport. Le mieux est de vous fixer un budget avant de partir et, en faisant les bons choix, vous réussirez à ne pas le dépasser.

 

16 / 34
Visitez Dallas si vous devez voyager sans trop dépenser.ISTOCK

Dallas (Texas), aux États-Unis

« C’est un bon moment pour voyager aux États-Unis », affirme Dianne Jackson, directrice principale des ventes et du marketing pour itravel2000.com. « Les compagnies aériennes ont commencé à être plus souples avec leurs options tarifaires et de nombreuses villes américaines font de la promotion au Canada avec des « offres spéciales pour les Canadiens ». »

Madame Jackson cite Dallas comme l’une des villes américaines qui cherchent à encourager les Canadiens à venir y faire un tour. Le « Big D » offre d’excellentes emplettes, une vie nocturne animée et de nombreuses activités culturelles et sportives. Vous pourrez, en faisant les bons choix, profiter de toutes ces attractions à très petits prix.

17 / 34
Washington est une ville superbe et accessible.SHUTTERSTOCK

Washington D.C., aux États-Unis

La capitale américaine est l’un des choix économiques favoris de Dianne Jackson. « Combiner Washington avec Virginia Beach permet de faire un séjour ville/plage », indique-t-elle. Vous en aurez plus pour votre argent et vous profiterez du meilleur des deux mondes en jumelant ces deux destinations voisines.

Washington D.C. est une ville idéale pour les amateurs d’histoire et d’actualités. Voyez la Maison-Blanche de près, explorez les impressionnantes collections des musées Smithsonian et marchez dans l’ombre de l’inspirant monument à la mémoire du président Abraham Lincoln. Lorsque vous avez envie de prendre une pause de la ville, mettez le cap vers l’air frais de la côte de Virginia Beach pour vous détendre au bord de la mer.

18 / 34
Bien manger n'est pas très cher à la Nouvelle-Orléans.SHUTTERSTOCK

La Nouvelle-Orléans (Louisianne), aux États-Unis


La Nouvelle-Orléans est une ville tout à fait charmante. L’ambiance qui règne dans les rues animées de la capitale de la Louisiane dégage un mélange d’histoire, de culture et de mystère. La musique est certainement l’un des attraits majeurs de la ville, qui a vu naître des grands noms du jazz comme Louis Armstrong, Terrence Blanchard et Wynton Marsalis.

Bien qu’il coûte assez cher de loger à la Nouvelle-Orléans, vous réussirez à manger, à boire et à faire toutes sortes d’activités colorées pour très peu d’argent. En février, le Mardi gras bat son plein et il s’agit de la saison la plus touristique pour la ville et la région. C’est donc d’un moins bon moment pour visiter la Nouvelle-Orléans si l’on souhaite visiter la ville avec un budget restreint.

19 / 34
Orlando propose souvent des offres spéciales permettant de faire des économies.ISTOCK

Orlando (Floride), aux États-Unis

Cette ville de Floride est un autre lieu américain qui présente des offres spéciales pour attirer les voyageurs canadiens. Pour une idyllique escapade en famille, Dianne Jackson recommande de louer une maison avec piscine dans la région d’Orlando. « Où peut-on trouver des parcs d’attractions, des boutiques, du golf et la possibilité de simplement passer du temps avec sa famille autour de votre propre piscine? » souligne-t-elle.

« Vous réaliserez des économies supplémentaires en préparant vos repas pour réduire les coûts de restaurants, ce qui peut être dispendieux quand il s’agit d’une famille. Un choix de prédilection pour ce type d’hébergement est Vista Cay, situé près des principales attractions et des parcs thématiques », note madame Jackson.

20 / 34
Séjourner chez l'habitant permet de voyager à Cuba de manière économique. DELPIXEL/SHUTTERSTOCK

Cuba


Cuba offre bien plus que des complexes hôteliers touristiques. Bien que ceux-ci soient nombreux dans les régions côtières, il est très possible de découvrir le pays par ses propres moyens, à beaucoup plus faible coût. L’histoire de l’île à elle seule vaut le détour. Qui ne connaît pas le grand Che Guevara ou Fidel Castro? De plus en plus de gens décident aussi de découvrir l’île à vélo, en optant pour des séjours chez l’habitant. Il s’agit sans conteste de la façon la plus économique de voyager à Cuba.

Si l’on souhaite tout de même visiter Cuba de la façon traditionnelle, il faut prévoir entre 100 et 150 $ américains de budget par jour. C’est l’hébergement qui prendra la majorité de ce montant. Vous pourrez manger, boire et faire des activités à petits prix. Les hôtels au bord de la mer sont généralement uniquement offerts en formule tout inclus.

10 attractions incontournables de Cuba

21 / 34
Le Mexique est une destination de choix pour un voyage de rêve en mode économique.SHUTTERSTOCK

Le Mexique

Qui ne rêve pas de plage, de mojitos et de tacos? Le Mexique offre tout ça, et à bas prix, en prime! Le pays est en effet une destination de choix pour un voyage de rêve en mode économique, à condition de savoir quand partir et où aller. Le pays est vaste et les prix peuvent beaucoup varier en fonction de la région où vous êtes. Les régions les plus touristiques, comme Cancún ou Acapulco, par exemple, sont plus chères. Par contre, vous trouverez d’aussi belles plages ailleurs, sans vous ruiner.

Manger, dormir, boire et vous amuser ne vous coûtera pas cher au Mexique. Bien sûr, il faut s’éloigner un peu du bord de l’eau et savoir repérer les aubaines. Mais, vous pourrez très bien vous en tirer pour 50 $ américains par jour. Les billets d’avion pour le Mexique sont très souvent abordables, aussi, sauf à Noël et dans les gros mois d’hiver, où vous risquez de payer un peu plus cher qu’à un autre moment. Malgré cela, il s’agit d’une destination très abordable pour les voyages à petits budgets.

22 / 34
Les coûts de déplacement sont aussi très basShutterstock

Le Honduras

Le Honduras demeure un pays méconnu d’Amérique centrale. Entre le Guatemala, El Salvador et le Nicaragua, le pays reste un trésor caché, bien à l’abri des prix démesurés des stations touristiques surdéveloppés. Tegucigalpa, la capitale, est le point de départ vers la plupart des plus beaux attraits du pays. Vous trouverez aussi certaines des plus belles plages d’Amérique centrale à Tela, au nord-est du pays.

Au Honduras, vous pouvez vous attendre à payer entre 10 et 25 $ américains pour dormir et entre 5 et 10 $ américains pour manger. Les coûts de déplacement sont aussi très bas, à condition d’utiliser les moyens de transport terrestre ou les bateaux.

23 / 34
Le Guatemala est l'un des pays les moins coûteux d'Amérique centrale.SHUTTERSTOCK

Le Guatemala

Le Guatemala regorge de merveilles historiques. Que ce soit à cause de son passé colonial, avec la présence encore perceptible des colons espagnols, ou que l’on remonte à l’époque mythique des Mayas et de leurs ruines presque indestructibles, les amateurs de culture ne pourront pas mieux trouver comme destination économique. Les amateurs d’aventure pourront aussi s’adonner à leurs passions puisque plusieurs attractions hautes en couleur sont accessibles dans le pays. Vous pourrez, par exemple, passer une nuit dans la jungle,grimper au sommet des volcans, affronter une rivière en rafting ou voler en parapente.

Le Guatemala est l’un des pays les moins coûteux d’Amérique centrale. Vous pourrez effectivement vivre presque dans le luxe avec seulement 50 $ américains par jour. Pour manger, comptez entre 5$ et 10 $ par personne. Pour dormir, vous vous en sortirez pour moins de 30 $ américains. Le pays regorge aussi de marchés publics où les fruits et les légumes sont d’une fraîcheur incroyable à un prix très compétitif.

Vous avez un faible pour les belles choses? Voici 10 destinations à petits prix aux allures de voyage de luxe!

24 / 34
Le Nicaragua est une destination économique. SHUTTERSTOCK

Le Nicaragua

Le Nicaragua est un autre trésor caché de l’Amérique centrale. Moins populaire que le Mexique, Cuba ou d’autres pays très visités chaque année, le Nicaragua a beaucoup à offrir, surtout pour les voyageurs qui ont un budget limité. Que vous ayez envie de plages paradisiaques, de vagues parfaites pour le surf, de randonnée sauvage dans la jungle, de paysages volcaniques ou de tout cela en même temps, vous serez servi au Nicaragua, et ce à très petit prix.

Un hôtel de catégorie moyenne coûte entre 30 et 50 $ américains au Nicaragua. Pour manger, calculez environ 5 $ par personne. Pour les transports, vous économiserez beaucoup à utiliser les autobus locaux ou les taxis munis de compteur.

25 / 34
Voyager en Bolivie est très économique. Shutterstock

La Bolivie

La Bolivie a la plus haute capitale du monde. La Paz est en effet située à 3600 mètres d’altitude, ce qui en fait un lieu presque sacré et mythique. Le pays est donc réservé aux amateurs de sensations fortes. Une aventure n’attend pas l’autre, que ce soit au milieu de la jungle, en randonnée en altitude, sur une rivière sauvage ou au sommet d’une montagne enneigée, vous ne vous ennuierez pas et en plus, vous ne vous ruinerez pas non plus.

Pour un voyage confortable, prévoyez environ 50 $ américains par jour pour votre séjour en Bolivie. Il vous en coûtera environ 25 $ pour dormir chaque nuit. Si vous faites des activités qui nécessitent un guide ou de l’équipement professionnel, comme de l’escalade ou de la randonnée en altitude, prévoyez alors un budget plus élevé pour ces journées.

 

26 / 34
Faire une croisière permet de visiter plusieurs destinations en un seul voyage. Shutterstock

Les croisières en général

Les chasseurs d’aubaines devraient regarder au-delà de la terre ferme pour des vacances économiques. « Les croisières sont forts appréciables, offrant de nombreuses destinations pour un seul prix et la facilité de défaire ses bagages une seule fois, » suggère notre spécialiste. « J’aime recommander le Portugal dans la région de l’Algarve. C’est très abordable et vous pourrez profiter de la cuisine méditerranéenne, du vin et de la culture à un prix très raisonnable. »

Besoin de preuves? En comparant un séjour d’une semaine sur la côte caribéenne du Mexique avec une croisière de 7 jours dans les Caraïbes, Dianne Jackson a calculé que la croisière coûterait 1384 $ de moins que l’option de vacances continentale. Difficile de faire mieux!

Avant de préparer ce genre de voyage, vous devez absolument connaître ces 27 secrets les mieux gardés des voyages en croisière!

27 / 34
Une fois le billet d'avion acheté, voyager en Asie est économique. SHUTTERSTOCK

L’Asie

L’Asie est un continent très riche et accessible, si on aime le dépaysement! Le plus gros de votre budget servira à payer le billet d’avion pour vous y rendre. Sur place, vous serez très étonné du coût de la vie. Si vous avez assez de temps pour braver le décalage horaire imposant, il s’agit certainement d’une excellente option pour votre voyage de rêve en mode économique.

28 / 34
La Thaïlande est une destination prisée par les petits budgets. SHUTTERSTOCK

La Thaïlande

La Thaïlande, c’est l’exotisme à son comble. L’ancien royaume du Siam, qui n’a jamais été colonisé par aucun autre pays, a une culture et une histoire d’une richesse exceptionnelle. Que vous préfériez l’exotisme de la jungle et des montagnes, aller à la rencontre de minorités ethniques accueillantes ou encore que vous souhaitiez vous prélasser sur l’une des plus belles plages du monde, la Thaïlande ne vous décevra pas, et ce, à petit prix.

C’est le billet d’avion qui coûtera le plus cher dans votre budget voyage. Vous pouvez vous attendre à payer autour de 1 500 $ canadiens pour vous y rendre. Une fois sur place, vous pourrez par contre très bien vivre avec 50 $ américains par jour. Les hôtels, même de luxe, y sont accessibles et vous mangerez pour presque rien.

29 / 34
Le Vietnam est parfait pour les petits budgets. SHUTTERSTOCK

Le Vietnam

En Amérique du Nord, on associe souvent le Vietnam à la guerre historique que le pays a traversée dans un passé pas si lointain. Mais, depuis 1975, le pays ouvre tranquillement ses frontières au tourisme et a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent voyager avec un budget limité. Vous pouvez facilement traverser le pays du nord au sud et y découvrir des cultures presque totalement différentes. Au nord, vous ferez la rencontre de paysans qui cultivent le riz dans des montagnes et des rizières en plateaux. Au sud, vous serez témoin de paysages balnéaires, de marchés flottants et de pêcheurs dans le delta du Mékong.

Le Vietnam est l’une des destinations les moins chères d’Asie. Vous avez d’ailleurs hautement avantage à vous procurer des Dongs, la monnaie locale, puisque les endroits publics ont très souvent deux menus différents, celui en argent américain contenant des prix beaucoup plus élevés que celui en monnaie locale. Comptez un maximum de 50 $ américains par jour pour vous loger et vous nourrir.

30 / 34
Les prix varient beaucoup d'une région à l'autre en Inde. Shutterstock

L’Inde

L’Inde est le pays de tous les possibles. Il existe autant de versions de l’Inde que de gens qui la visitent. Chaque région a sa culture, chaque instant sera différent du précédent. Tous vos sens seront sollicités par les bruits, les odeurs, les couleurs, la densité de la population, la pollution, la beauté des paysages, etc. L’Inde s’adresse à un public averti : vous serez saisi. Il vous faudra faire preuve de patience et d’ouverture. Mais une fois revenu chez vous, vous n’aurez qu’un seul souhait : y retourner.

Les prix varient beaucoup d’une région à l’autre. Si vous restez dans les grands centres, vous paierez un peu plus cher que si vous vous éloignez des plus grosses villes comme Delhi et Mumbai. Par contre, même dans ces grands centres, vous vous en tirerez pour moins de 75 $ américains par jour. Ici encore, assurez-vous d’avoir sur vous des roupies indiennes. Vous gagnerez au change.

31 / 34
Voyager au Sri Lanka n'est pas très cher. Shutterstock

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka, qui est en quelque sorte la petite soeur de l’Inde, est aussi un endroit très abordable où voyager si l’on a un budget plus limité. Rempli de vestiges culturels et historiques, le Sri Lanka vous fera découvrir la même richesse spirituelle qu’en Inde. Vous serez étonné de la facilité avec laquelle il est possible de visiter le pays. Les transports sont simples et bon marché et vous trouverez de l’hébergement et des restaurants pour tous les budgets, même les plus petits.

Pour dormir dans un hôtel de catégorie moyenne, vous pouvez prévoir autour de 25 $ américains la nuit. Pour manger, il vous en coûtera beaucoup moins et les activités et les déplacements sont aussi très accessibles.

32 / 34
L'Afrique regorge de destinations économiques. Shutterstock

L’Afrique

Le continent africain est souvent oublié lorsque l’on pense à nos vacances. Mais, si notre budget est plutôt limité et que notre goût pour l’aventure est indéniable, l’Afrique regorge de merveilles à découvrir, et ce, à petit prix.

33 / 34
Le Maroc offre de superbes paysages. Shutterstock

Le Maroc

Le désert du Sahara, les dromadaires, les peuples nomades et les Berbères, les épices colorées… le dépaysement est assuré en terres marocaines. À la frontière entre l’Europe et l’Afrique, il s’agit d’une façon abordable et relativement facile d’accéder au continent africain. C’est certainement un bon choix de destination pour votre voyage de rêve en mode économique.

Au Maroc, vous pourrez séjourner confortablement pour environ 100 $ américains par jour. Si vous désirez faire des activités qui nécessitent beaucoup de préparations, beaucoup de matériels ou un guide accompagnateur, comme une randonnée ou une nuit dans le désert, par exemple, vous devrez alors prévoir un budget plus élevé pour ces activités.

34 / 34
Il est possible de voyager pour pas cher en Égypte.Shutterstock

L’Égypte

Si vous êtes amateurs d’histoire, vous ne pouvez passer à côté de l’Égypte. Au coeur de l’histoire des civilisations, les richesses de ce pays se trouvent partout autour de vous et non dans le trou qu’elles laisseront dans votre porte-feuille.

Pour les budgets limités, l’Égypte est tout à fait possible, à condition de ne pas vouloir visiter tous les monuments que vous croiserez sur votre chemin. Si vous choisissez un hébergement de budget moyen et que vous mangez dans des restaurants abordables, vous pourrez vous en sortir pour environ 50 $ américains par jour.