Share on Facebook

25 recettes de pizzas santé et totalement alléchantes

Ces recettes de pizzas santé vous feront réaliser qu’il est possible de savourer une pizza dans le cadre d’une saine alimentation. Ces pizzas légères illustrent également qu’il est possible de cuisiner des pizzas faibles en graisses saturées et en calories.

1 / 25
Des recettes de pizza santé et faibles en caloriesMADSOLAR/ Shutterstock

Une recette de pizza hawaïenne faible en calories

Sur une pâte de pizza mince au blé est étalée une délicieuse garniture composée d’ananas, de dinde et de tomates séchées. La surprenante sauce de purée de tomates dissimule du pesto et du miel.

Obtenez la recette de pizza hawaïenne santé.

2 / 25
Une pizza sur pain pita santéBrent Hofacker/ Shutterstock

Une recette santé de pizzas sur pita

La mozzarella et le gruyère présents sur ces pitas apportent du calcium, essentiel pour la santé des os. On y trouve aussi des poivrons et de la tomate, légumes riches en polyphénols antioxydants, aux effets protecteurs. Le tout pour seulement 143 calories!

Obtenez la recette de pizzas sur pita.

3 / 25
Une recette légère de pizzaShutterstock

Une recette santé de pizza-salade

Au lieu de servir la salade pour accompagner la pizza, voici une façon insolite de combiner les deux. Pour augmenter la teneur en fibres de la pizza (300 calories), choisissez une pâte de blé entier.

Obtenez la recette de pizza-salade.

4 / 25
Une recette santé de pizza au thon Shutterstock

Une pizza mince au thon sur pain naan

Des tomates séchées au soleil, des olives Kalamata, du basilic et du fromage feta parsèment allègrement cette délicieuse pizza santé. Le thon fournit une excellente source de protéines qui regorge d’éléments nutritifs tels que le sélénium et la vitamine D.

Obtenez la recette de pizza mince au thon sur pain naan.

5 / 25
Pizza végétarienne grillée

Une recette santé de pizza végétarienne aux légumes grillés et feta

Vous aimez la pizza végétarienne? Cette pizza sans viande est très facile à préparer: vous n’avez qu’à choisir les aliments de votre frigo. Il n’est même pas nécessaire d’avoir de la pâte à pizza. Vous pouvez prendre du pain ou du pita de blé complet. Cette pizza est non seulement santé, elle est ultra goûteuse grâce à ses légumes grillés et son fromage feta.

Obtenez la recette de pizza végétarienne aux légumes grillés.

6 / 25
Muffin pizza

Une recette allégée de muffin pizza

Vous désirez un repas à l’arôme exaltant? Cette pizza de 120 calories satisfera votre envie. Étalez 1 cuiller à soupe de sauce marinara et 2 cuillers à soupe de fromage râpé sur la moitié d’un muffin anglais, saupoudrez d’un peu d’origan ou de basilic et faites cuire sous le gril à 350 °F jusqu’à ce que le fromage fonde.

7 / 25
Une recette santé de pizza tricolore avec des avocatsShutterstock

Une recette de pizza tricolore à croûte fine

La croûte mince constitue une excellente option par rapport à la croûte traditionnelle si vous désirez réduire les calories. Dans cette recette, la croûte mince se compose en partie de farine de blé entier, qui s’avère plus nutritive et donc plus soutenante. De plus, des avocats et des tomates fournissent des vitamines et des antioxydants tandis que le poulet fournit une protéine maigre de choix.

Obtenez la recette de pizza tricolore à croûte fine.

8 / 25
Une recette santé de pizza végétarienne pour vos lundis sans viandeShutterstock

Une recette de pizza aux tomates confites

Des tomates confites au romarin et du bocconcini fondu garnissent cette alléchante pizza, qui s’avère une variante beaucoup plus saine et bien plus savoureuse que ce que vous retrouverez dans l’allée des aliments surgelés de votre supermarché.

Obtenez la recette de pizza aux tomates confites.

9 / 25
Une recette santé de pizza au bocconcini Shutterstock

Une recette de pizza au fromage bocconcini, tomate et roquette

Ce régal pour les papilles se révèle plus sain qu’il n’en a l’air. Alors que les oignons auraient des effets protecteurs contre certains cancers, les grosses tomates aideraient à prévenir les maladies cardiovasculaires et la roquette s’avère une bonne source de vitamine K. Du bocconcini apporte une touche décadente. Finalement, le basilic couronne le tout de ses précieux antioxydants.

Obtenez la recette de pizza au fromage bocconcini, tomate et roquette.

10 / 25
Une pizza au saumon: notre recette santéShutterstock

Une recette de pizza aux deux saumons et aux asperges

Le saumon frais et fumé s’accorde harmonieusement avec le fromage caciocavallo, les câpres et les asperges dans cette succulente recette. Le saumon constitue une excellente source d’acides gras omégas-3 et les asperges sont riches en folates.

Obtenez la recette de pizza aux deux saumons et aux asperges.

11 / 25
Une recette santé de pizza sur muffins anglaisShutterstock

Une recette de délicieuses pizzas muffins

Laissez tomber les mets pour emporter ce soir et optez plutôt pour cette recette facile, rapide et délicieuse de pizzas sur muffins anglais. En apparence décadente, cette pizza se révèle nutritive. Optez simplement pour des muffins anglais de blé entier pour obtenir plus de fibres et des saucisses de dinde, moins riches en graisses saturées que les saucisses de porc.

Obtenez la recette de délicieuses pizzas muffins.

12 / 25
Cette pizza santé quatre saisons constitue un repas sainShutterstock

Une recette de pizza des quatre saisons

L’intérêt de cette merveilleuse pizza réside dans la variété de ses ingrédients savoureux et riches en nutriments utiles. Le jambon de Parme se superpose élégamment avec les champignons de Paris, les poireaux, les cœurs d’artichaut et la savoureuse tapenade.

Obtenez la recette de pizza des quatre saisons.

13 / 25
Une recette légère de pizza au fromage de chèvre santéShutterstock

Une recette de pizza au fromage de chèvre

Cette pizza ne nécessite qu’une vingtaine de minutes pour la réaliser. Du fromage de chèvre la garnit et des noix hachées ajoutent du croustillant tout en l’enrichissant en fibres et en protéines. Des fines herbes la parfument merveilleusement.

Obtenez la recette de pizza au fromage de chèvre.

14 / 25
Une recette santé de pizza avec saumonShutterstock

Une recette de pizzas saumon et yogourt

Cette pizza mise sur du yogourt à l’aneth pour offrir une consistance crémeuse qui s’adapte parfaitement au saumon. Du chutney à la mangue apporte une saveur originale à ce plat.

Obtenez la recette de pizza saumon et yogourt.

15 / 25
Une recette santé de pizza au poulet sur pain pitaBrent Hofacker/ Shutterstock

Une recette de pizza au poulet grillé et aux poivrons rouges

Du pain pita de blé entier fait office de croûte santé dans cette délicieuse recette de pizza au poulet grillé. Du feta et de la menthe fraiche lui procurent d’incroyables saveurs.

Obtenez la recette de pizza au poulet grillé et aux poivrons rouges.

16 / 25
Une pizza santé aux fruits de merShutterstock

Une recette de pizza aux fruits de mer

Faites le plein d’omégas-3 grâce à cette pizza composée de palourdes, de moules, de calamars, de pétoncles et de langoustines. Les herbes, le vin blanc et le fromage complémentent divinement les saveurs de la mer.

Obtenez la recette de pizza aux fruits de mer.

17 / 25
Une recette santé de portobello farci de garniture à pizzacobraphotography/Shutterstock

Une recette de « pizzas » portobello

Zappez les calories superflues de la croûte avec cette recette de gros champignons portobello avec farce à saveur de pizza. Le mélange de haricots, de parmesan et de basilic s’avère aussi savoureux que nutritif. De plus, la riboflavine des champignons combinée à l’acide folique des haricots permet de réduire les risques de maladie du cœur.

Obtenez la recette de « pizzas » portobello.

18 / 25
Une incroyable recette de pizza santéShutterstock

Une recette de pizza au bacon et cheeseburger… santé!

Avec son goût de bacon et de cheeseburger, cette pizza sera un succès garanti auprès de toute la famille! Alors que la recette originale excède les 500 calories, cette version allégée ne contient que 214 calories par portion.

Obtenez la recette de pizza au bacon et cheeseburger… santé!

19 / 25
Une pizza santé assaisonnée à la mexicaineShutterstock

Une recette de pizza à la mexicaine

Dans cette recette, une tortilla de blé entier est couverte d’oignons, de poivrons sautés et de tranches de dinde. De la salsa et des piments Jalapeno hachés la relèvent délicieusement. Des olives et de la coriandre lui confèrent d’alléchantes saveurs.

Obtenez la recette de pizza à la mexicaine.

20 / 25
Une recette santé de pizza-minuteShutterstock

Une recette de pizza minute

Cette pizza express se présente sur du pain grillé, nappée d’une sauce tomate aux herbes, de poivrons riches en vitamine C, de cœurs d’artichaut et d’une épaisse couche de fromage.

Obtenez la recette de pizza minute.

21 / 25
Une recette de pizza santé originale aux oeufsShutterstock

Une recette de pizza aux tomates, olives et œufs de caille

Cette pizza constitue un plat complet, riche en légumes et bien pourvu en protéines animales grâce aux œufs et au fromage de chèvre.

Obtenez la recette de pizza aux tomates, olives et œufs de caille.

22 / 25
Une recette de pizza légère avec croute de chou-fleurBrent Hofacker/Shutterstock

Une recette de pizza au chou-fleur sans farine

Une délicieuse croûte de chou-fleur au fromage et à l’origan est recouverte de sauce tomate, de jambon italien, de roquette et de gros copeaux de parmesan. Une portion de cette pizza contient seulement 240 calories.

Obtenez la recette de pizza au chou-fleur sans farine.

23 / 25
Une recette santé de pizza extra-légumesBoiarkina Marina/ Shutterstock

Une recette de pizza maison extra-légumes

Cette pizza maison est plus nutritive qu’elle n’en a l’air. Le secret est dans la sauce! En plus de contenir des tomates, elle renferme un oignon, un poivron, des champignons et une courgette.

Obtenez la recette de pizza maison extra-légumes.

24 / 25
MADSOLAR/ Shutterstock

Une recette de pizza végétarienne santé

Cette recette vous fera manger des légumes de la plus délectable des façons. Champignons, poivrons colorés et fleurons de brocoli parsèment cette pizza faible en calories. Optez pour une croute de blé entier et du fromage mozzarella partiellement écrémé pour augmenter la valeur nutritive et diminuer la teneur en matières grasses de votre plat.

Obtenez la recette de pizza végétarienne santé.

25 / 25
Une recette santé de pizza au poulet et salsaAlin Lyre/ Shuttersto

Une recette de pizza allégée au poulet, salsa et épinards

En moins de 30 minutes et avec seulement six ingrédients, vous pouvez préparer cette délicieuse pizza sur pain pita. Garnissez-la de poulet grillé, d’épinards, de salsa et de fromage.

Obtenez la recette de pizza allégée au poulet, salsa et épinards.

 

Vous aimerez aussi:
10 recettes de pizza réconfortantes
Pizza aux légumes grillés et au feta
13 vérités que votre livreur de pizza ne vous dit pas