Une pizza au bacon et cheeseburger… santé!

Avec son goût de bacon et de cheeseburger, cette recette de pizza a l’air complètement décadente, mais elle est santé et surtout délicieuse ! J’ai coupé une partie du gras de la viande de bœuf en remplaçant la moitié de celle-ci par des champignons café et en utilisant l’ingrédient secret de ma mère pour faire un hamburger savoureux : la sauce Worcestershire; j’ai aussi rajouté des épices à steak pour renforcer le goût du bœuf. La sauce au yogourt grec et à la moutarde lie tous les ingrédients. Le résultat? Tous nos goûteurs ont tous trouvé qu’elle avait même meilleur goût qu’un burger de restauration rapide!

Pizza au bacon et cheeseburger avec du yogourt grec
Une pizza au bacon et cheeseburger... santé!
Une pizza au bacon et cheeseburger... santé!
Portions
4pers.
Portions
4pers.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette pizza, placez tout d'abord la grille du four dans le tiers inférieur et préchauffez le four à 260 °C (500 °F).
  2. Broyez les champignons, l’oignon jaune et l’ail au mélangeur.
  3. Faites chauffer une grosse poêle antiadhésive à chaleur moyenne. Faites-y cuire la viande de bœuf avec les épices à steak, en remuant et en détachant les morceaux avec une cuiller en bois, pendant 8 min jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose et qu’il n’y ait plus de liquide au fond de la poêle.
  4. Ajoutez le mélange aux champignons et prolongez la cuisson en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange soit odorant et que tout le liquide soit évaporé.
  5. Transvasez dans un grand bol. Incorporez la sauce Worcestershire, salez et poivrez.
  6. Foncez une grande plaque (28 x 40 cm/11 x 16 po) à cuisson de papier parchemin, vaporisez d’enduit à cuisson et parsemez de semoule de maïs. Abaissez la pâte de sorte qu’elle couvre le papier parchemin.
  7. Mélangez les sauces tomates et BBQ et étendez-les uniformément sur la pâte à pizza. Mélangez le cheddar et la mozzarella dans un bol et répartissez-en la moitié sur la couche de sauces.
  8. Répartissez alors la préparation de bœuf. Finissez avec le fromage restant, l’oignon rouge, les tomates et le bacon.
  9. Faites cuire de 12 à 15 min, jusqu’à ce que la croûte et le fromage soient dorés. Pendant que la pizza cuit, mélangez le yogourt et la moutarde.
  10. Pour servir, découpez la pizza, arrosez chaque pointe d’un peu de sauce au yogourt et parsemez de salade.
Nos suggestions

Information nutritionnelle :

Nombre de calories et de gras par portion :

- Recette originale de pizza : 562 calories, 31 g de gras total

- Cette recette modifiée : 214 calories, 9,7 g de gras total

Valeur nutritive par portion :

3,6 g de gras saturés, 18,5 g de glucides, 2,9 g de fibres, 4,4 g de sucres, 14,8 g de protéines, 407 mg de sodium, 27 mg de cholestérol