Pizza minute

Présentée sur du pain grillé, cette pizza est composée d’une sauce tomate aux herbes, de poivrons, de cœurs d’artichaut et d’une couche épaisse de fromage.

Une recette santé de pizza-minute
Pizza minute
Pizza minute
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile dans une poêle à feu doux. Épluchez et hachez l’oignon et faites-le revenir 3 à 4 minutes.
  2. Lavez les poivrons, retirez les graines et coupez-les en fines rondelles. Égouttez les cœurs d’artichaut, et coupez-les en deux.
  3. Versez les tomates dans un bol. Épluchez l’ail et écrasez-le avec les tomates, puis ajoutez l’oignon, les herbes et le sucre. Vérifiez l’assaisonnement.
  4. Préchauffez le gril à haute tempé­rature. Faites revenir les rondelles de poivron, 5 minutes, dans le reste d’huile, en remuant.
  5. Pendant ce temps, retirez la calotte du pain et coupez 4 disques épais. Faites-les griller d’un côté. Râpez le cheddar et tranchez la mozzarella ; lavez le basilic.
  6. Retournez le pain et étalez la sauce tomate sur le côté non grillé, disposez les poivrons rôtis et les cœurs d’artichaut par-dessus et saupoudrez de fromage. Décorez avec les olives.
  7. Faites griller 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage ait fondu et soit doré. Garnissez avec le basilic et servez immédiatement.