« Pizzas » portobello

« Pizzas » portobello
« Pizzas » portobello
Portions
8pizzas
Portions
8pizzas
Ingrédients
Portions: pizzas
Unités:
Ingrédients
Portions: pizzas
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 200°C (400 °F). À l’aide d’une cuillère, enlever les lamelles noires des champignons. Vaporiser une plaque à biscuits d’enduit antiadhésif. Placer les champignons sur la plaque, le côté du pied vers le bas. Couvrir de papier d’aluminium et faire cuire durant 5 minutes jusqu’à tendreté. Retirer les champignons de la plaque et faire égoutter sur des essuie-tout, le côté du pied vers le bas. Laisser le four allumé. Entre-temps, combiner dans un bol moyen les haricots, l’eau, le basilic, le parmesan, le poivre et le sel.
  2. Réduire en purée avec un pilon ou une grosse fourchette. Replacer les champignons sur la plaque, le côté du pied vers le haut. Avec une cuillère, mettre le mélange de haricots dans le chapeau des champignons et faire cuire durant 5 minutes.
  3. Recouvrir de morceaux de tomate et saupoudrer de mozzarella. Faire cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le mélange de haricots soit chaud.
  4. Conseil santé: la riboflavine, ou vitamine B des champignons, aide l’acide folique des haricots à abaisser le taux d’une substance sanguine liée à un risque accru de maladie du cœur.