50 choses qui peuvent vous vieillir

Vos habitudes, votre style et même votre attitude peuvent vous vieillir. Faites attention à votre apparence en évitant ces erreurs les plus courantes.

1 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter le mauvais soutien-gorge.IMG Stock Studio/Shutterstock

Vous portez le mauvais soutien-gorge

Un soutien-gorge qui n’est pas à votre taille pourrait non seulement être inconfortable, mais aussi vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes vraiment. Karen Phillips, du site de vente en ligne Jane.com, assure que le bon soutien-gorge peut instantanément donner l’impression d’être plus grande, plus mince ou plus jeune. Évitez de commettre ces erreurs les plus courantes en achetant un nouveau soutien-gorge.

Un soutien-gorge mal ajusté pourrait par ailleurs affecter la façon dont vos vêtements tombent et vous donner l’air négligé – deux choses qui vous vieillissent.

2 / 50
Ce qui peut vous vieillir: des vêtements qui ne vous vont pas.supawat bursuk/Shutterstock

Vos vêtements ne vous vont pas

Dans le même ordre d’idées, porter des vêtements mal ajustés a autant d’impact que porter le mauvais soutien-gorge. Janice Hurley, spécialiste de l’image, jure que la coupe de vos vêtements est plus importante que le style ou les tendances. Des propos que confirme Christie Maruka, une styliste professionnelle cumulant plus de 30 ans d’expérience.

Selon elle, des vêtements sur mesure seront toujours superbes, quel que soit votre âge. «J’ai des clients qui essaient de tout devant moi et ils sont surpris de découvrir qu’ils ont tendance à mettre des vêtements larges et amples qui ne sont pas flatteurs pour eux et qui les vieillissent», dit-elle.

Morphologie en X ou rectangulaire? N'oubliez pas que les vêtements s’harmonisent à votre silhouette...

3 / 50
Ce qui peut vous vieillir: des bijoux trop clinquants.FashionStock/Shutterstock

Vos bijoux sont trop clinquants

Les bijoux gros et lourds peuvent aussi être démodés. Optez plutôt pour des bijoux délicats et intemporels comme des colliers ou des bracelets tout minces.

Retrouvez aussi 7 erreurs de style qui vous vieillissent.

4 / 50
Ce qui peut vous vieillir: être esclave des tendances.Kamil Macniak/Shutterstock

Vous êtes esclave des tendances

Se cramponner aux vieilles tendances (ou adopter systématiquement toutes les nouvelles) pourrait vieillir votre look. D’une part, vous entêter dans les vieilles tendances et reproduire exactement les tenues des années passées n’améliorera certainement pas votre look. Mais adopter systématiquement chaque nouvelle tendance de chaussures, de sacs ou de vêtements n’est pas mieux non plus.

Karen Phillips suggère de vous poser deux questions avant d’acheter un nouveau truc pour votre garde-robe: est-ce que cet article fait mon bonheur et combien de fois par semaine vais-je le porter?

Posez-vous également la question de l'impact sur l'environnement! La mode détruit la planète mais aussi des vies, voici comment changer les choses.

5 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne porter que des couleurs sombres.mlasaimages/Shutterstock

Vous ne portez que des couleurs sombres

Le noir est une couleur de base qui va avec n’importe quoi. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez toujours en porter. Des couleurs plus vives et moins ternes pourraient en effet vous donner l’air plus jeune.

En matière de tendance mode, rappelez-vous de ces 10 commandements... à ne pas suivre!

6 / 50
Ce qui peut vous vieillir: des talons pas assez hauts.Lidia Mukhamadeeva/Shutterstock

Vos talons ne sont pas assez hauts

«Plus vos chaussures sont décontractées, plus vous aurez l’air vieille, peu importe ce que vous portez par ailleurs», dit Brittany Allen, une créatrice de mode et d’accessoires indépendante. Ces astuces vous permettront de porter des talons hauts sans avoir mal aux pieds. Des chaussures plates et pointues ou des escarpins sont d’excellentes alternatives pour rehausser votre tenue.

7 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter des motifs floraux.MRProduction/Shutterstock

Vous portez des motifs floraux

Les motifs floraux ont parfois l’air de dater quand ils sont dans des tons pâles ou neutres. Au lieu de cela, Brittany Allen suggère des motifs sport aux teintes vives qui rajeuniront votre look.

8 / 50
Ce qui peut vous vieillir: les pantalons à ceinture élastique.Foryoui3/Shutterstock

Vous affectionnez les pantalons à ceinture élastique

Catherine Bachelier Smith, experte en habillement et en mode de vie, recommande d’éviter ces pantalons si vous voulez paraître plus jeune. «Les vêtements de yoga sont devenus si confortables qu’il n’y a plus besoin de ceintures élastiques», fait-elle observer. Essayez plutôt de porter des pantalons de yoga et autres vêtements de sport qui sont à la fois confortables et élégants.

Catherine Bachelier Smith recommande d’assortir ces vêtements avec quelque chose de chic pour les occasions habillées ou de sympa, comme un t-shirt portant des inscriptions, pour les événements décontractés.

Vous ne voulez pas vous débarrasser de votre pantalon? Suivez ces 10 conseils pratiques pour faire durer plus longtemps vos vêtements préférés!

9 / 50
Aleksey Korchemkin/ShutterstockCe qui peut vous vieillir: les cravates larges.

Vos cravates larges sortent d’une autre époque

Jill Merriman, une coach qui travaille avec des gens de tous âges, suggère aux porteurs de cravates d’investir dans un nouveau style, surtout s’ils sont à la recherche d’un emploi. «L’époque des cravates larges et dépouillées des années 1970 ou des cravates étroites des années 1980 est révolue, dit-elle. Au lieu de cela, portez une cravate à la mode avec un imprimé floral actuel pour paraître jeune et branché.»

10 / 50
Ce qui peut vous vieillir: acheter vos lunettes de lecture en pharmacie.stockfour/Shutterstock

Vous achetez vos lunettes de lecture en pharmacie

Considérez vos lunettes comme un accessoire plutôt que comme un mal nécessaire. Porter des lunettes de pharmacie vous prive d’une occasion d’essayer de nouveaux looks.

Assurez-vous de connaitre le rôle des anti-oxydants sur la vue et le vieillissement.

11 / 50
Ce qui peut vous vieillir: accrocher vos lunettes autour de votre cou.Thipphaphorn Douangchak/Shutterstock

Et vous accrochez ces lunettes autour de votre cou

«Sortez vos lunettes de votre sac ou de votre poche quand vous en avez besoin et rangez-les aussitôt après», conseille Lynne Goldberg, une spécialiste du mariage qui aide les mères de la mariée et du marié à se préparer pour le grand jour.

12 / 50
Ce qui peut vous vieillir: abuser du fond de teint.Africa Studio/Shutterstock

Vous abusez du fond de teint

Un fond de teint épais ou lourd pourrait vous faire plus de mal que de bien. Les formules plus légères conviendront mieux aux peaux matures, car elles font moins ressortir les ridules et les rides qu’un fond de teint épais.

13 / 50
Ce qui peut vous vieillir: du teint de la mauvaise couleur.Golubovy/Shutterstock

Ou vous mettez un fond de teint de la mauvaise couleur

Atasha Jordan, qui a longtemps travaillé comme costumière, coiffeuse et maquilleuse dans le milieu du théâtre, dit que la mauvaise couleur de fond de teint est horrible pour tout le monde. «Une mauvaise couleur de fond de teint peut donner à votre peau un teint de cendre, dit-elle. Ce qui enlève à la peau l’éclat de la jeunesse.»

Évitez de faire ces 10 pires erreurs de maquillage qui vous font vieillir.

14 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter un rouge à lèvre trop rouge.Red Confidential/Shutterstock

Vous portez un rouge à lèvre trop rouge

Des lèvres rouge vif conviendront à certaines occasions, mais ce look classique aura l’air vieillot si vous l’adoptez systématiquement. «Vous trouvez peut-être adorable ce look qui fait partie de votre identité, mais c’est une idée totalement dépassée», dit Julieann Tillman, maquilleuse à San Francisco.

De plus, la vivacité de cette couleur rouge pourrait faire ressortir vos rides profondes. Et, quel que soit votre âge, des lèvres rouges feront paraître vos dents plus jaunes.

15 / 50
Ce qui peut vous vieillir: une couleur de cheveux qui jure avec le teint.Olena Yakobchuk/Shutterstock

La couleur de vos cheveux jure avec votre teint

Le choix d’une couleur de cheveux trop foncée ou trop claire peut mettre en évidence une peau au teint cireux et vous faire paraître plus âgée. De plus, avoir les cheveux d’une couleur unie – en particulier tout ce qui est plus foncé que brun – peut faire ressortir les ridules de votre visage, ajoute Dayna Durantini, une styliste de Bloomfield Hills, au Michigan. «Choisir une teinte qui se marie au teint de votre peau et l’éclaircir d’une ou deux nuances peut vous rajeunir de quelques années, dit-elle.

Si vous avez toujours eu des cheveux foncés, je vous recommande d’adoucir cette couleur en mettant des reflets qui donneront à votre visage profondeur et dimension.»

Assurez-vous de choisir la couleur de cheveux qui va le mieux à votre teint!

16 / 50
Ce qui peut vous vieillir: mettre de l’ombre à paupières pailletée.976photo Studio/Shutterstock

Vous mettez de l’ombre à paupières pailletée

Les personnes matures devraient éviter les ombres à paupières avec des paillettes. «Évitez les paillettes, à moins d’être adolescente!» recommande Julieann Tillman. Ces brillants pourraient attirer davantage l’attention sur vos ridules et dominer complètement votre look.

17 / 50
Ce qui peut vous vieillir: l’ombre à paupières bleue.KULISH VIKTORIIA/Shutterstock

Vous affectionnez l’ombre à paupières bleue

Porter des teintes de maquillage des années 1970 – avec différentes nuances de bleu – vous donnera l’air plus âgé, selon Jill Merriman. «Éclaircissez le maquillage de vos yeux avec des couleurs neutres et discrètes, et vous aurez l’air plus jeune et branché, dit-elle. On préfère en général avoir affaire à des gens branchés et sympas, non?»

18 / 50
Ce qui peut vous vieillir: être trop bronzée.Shutterstock

Vous êtes trop bronzée

Pour une apparence plus naturelle et plus saine, oubliez les lits de bronzage et les bains de soleil. «Les rayons UV et le soleil peuvent endommager les zones exposées, entraînant l’apparition de rides et un relâchement de la peau, note la dermatologue Purvisha Patel.

En plus de l’écran solaire, vous aurez tout avantage à utiliser un sérum contenant des ingrédients tels que le rétinol, les vitamines A et C, l’acide férulique ainsi qu’un agent éclaircissant.»

Voici les meilleures façons d'éliminer les tâches de vieillissement dues à l'exposition au soleil.

19 / 50
Ce qui peut vous vieillir: trop souligner les lèvres.Vladimir Gjorgiev/Shutterstock

Vous soulignez trop vos lèvres

Fini le temps des lèvres excessivement soulignées. Tout maquillage utilisé pour agrandir votre bouche pourrait facilement se retourner contre vous dès que vous commencez à manger ou à boire – et les lèvres au contour flou ne vous donneront pas un bon look.

20 / 50
Ce qui peut vous vieillir: abuser du ligneur.Andrii Kobryn/Shutterstock

Vous abusez du ligneur

Des yeux de raton laveur vous donneront un mauvais look, quel que soit votre âge. De plus, un ligneur qui coule ou s’insinue dans vos ridules pourrait vous vieillir, observe Geneviève Monsma, fondatrice de MediumBlonde.com.

Optez plutôt pour un ligneur blanc ou neutre qui contient une formule lumineuse et imperméable à l’eau.

21 / 50
Ce qui peut vous vieillir: utiliser des produits de comblement dermique.Andrey_Popov/Shutterstock

Vous utilisez des produits de comblement dermique

Ces produits populaires censés améliorer votre peau pourraient avoir l’effet inverse que celui que vous recherchez, affirme la dermatologue californienne Tsippora Shainhouse. «Ces méthodes de corrections cosmétiques font fureur parmi la jeunesse hollywoodienne, mais elles pourraient avoir chez les jeunes patientes un effet tout à fait contraire et les faire paraître plus vieilles, déplore la Dre Shainhouse.

Nous nous attendons à ce que ces corrections cosmétiques donnent un certain look, et nous associons ce look à un certain groupe d’âge (par exemple, les personnes de 40 à 60 ans). Il est donc intéressant d’observer que, face à ce type de correction, notre cerveau peut penser qu’une personne est plus vieille qu’elle ne l’est réellement.» Assurez-vous d'avoir lu ceci avant d'envisager ce type de soins esthétiques.

22 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne pas changer de coiffure depuis des années.t.max/Shutterstock

Vous n’avez pas changé de coiffure depuis des années…

Tant que ça fonctionne, on n’y touche pas! D’accord, mais quand il s’agit de votre coiffure, rester fidèle à ce que vous avez toujours fait pourrait vous vieillir. Adam Bogucki, propriétaire d’un salon à Chicago, recommande de changer votre coupe au moins une fois par décennie.

23 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter une queue de cheval.Natthawon Chaosakun/Shutterstock

…ou vous portez une queue de cheval

Tirer vos cheveux en arrière pour en faire une queue de cheval pourrait finir par causer une alopécie de traction, ou par dégarnir la ligne de naissance de vos cheveux, peut-on lire sur Oprah.com. Essayez plutôt un petit chignon porté bas qui permettra à votre cuir chevelu de se reposer un peu.

Bannissez ces 9 erreurs de coiffure qui vous vieillissent.

24 / 50
Ce qui peut vous vieillir: une frange trop raidemetamorworks/Shutterstock

Votre frange est trop raide

Porter la frange vous semble être une excellente solution pour couvrir les ridules de votre front? Adam Bogucki pense plutôt qu’elle peut donner à votre visage un air trop sévère, ce qui nuira à votre look général. Optez plutôt pour des franges légères et ondulées.

25 / 50
Ce qui peut vous vieillir: mal séparer vos cheveuxgpointstudio/Shutterstock

Vous séparez mal vos cheveux

Séparer vos cheveux en plein milieu pourrait avoir l’air franchement démodé. Adam Bogucki suggère plutôt une ligne latérale décentrée qui pourrait faire perdre quelques années à votre look.

26 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter la mauvaise perruque.Shutterstock

Vous portez la mauvaise perruque

Atasha Jordan dit que choisir la mauvaise perruque peut vous vieillir de dix ans. «Beaucoup de femmes, surtout dans la communauté noire, utilisent les perruques comme des coiffures “prêtes-à-porter”, dit-elle. Mais une mauvaise perruque encadrera mal votre visage, modifiera la ligne de naissance de vos cheveux et vous donnera un look plutôt ordinaire.»

27 / 50
Dragon Images/ShutterstockDragon Images/Shutterstock

Vous n’avez pas une bonne posture

Adopter une bonne posture vous fera paraître plus jeune et plus alerte. De plus, avoir une position trop penchée et s’affaler sur votre bureau est mauvais pour votre colonne vertébrale. Le yoga, le Pilates et même le ballet pourraient vous aider à mieux maîtriser votre posture et à bien aligner votre colonne. Essayez ces 9 postures de yoga faciles à exécuter durant la journée.

28 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne pas faire d’exercice.Shutterstock

Vous ne faites pas d’exercice

Les bienfaits d’une bonne séance d’entraînement sont presque sans fin. Si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, vous perdez l’occasion d’augmenter votre flux sanguin, de nourrir votre peau et de lui donner une apparence plus saine et plus jeune. Ces exercices, à faire en 10 minutes, vous permettront de vieillir en beauté! Une étude canadienne a révélé que l’exercice peut non seulement prévenir, mais aussi renverser les signes du vieillissement de la peau. Une autre étude, publiée dans la revue Preventative Medicine, nous apprend que les participants qui faisaient le plus d’exercice avaient l’air d’avoir neuf ans de moins que ceux qui étaient sédentaires.

29 / 50
Ce qui peut vous vieillir: stresser constamment.Diana Grytsku/Shutterstock

Vous stressez constamment

Le stress pourrait entraîner un vieillissement accéléré au niveau cellulaire, peut-on lire sur le site de Forbes. Et les comportements visant à réduire le stress et à avoir un effet positif sur le vieillissement sont parfois relégués au second plan lorsque nous sommes stressés. Une étude a également révélé que se débarrasser du stress émotionnel nous aiderait à éviter les troubles cognitifs et à garder l’esprit jeune. Adoptez quelques uns de nos 50 trucs pour une meilleure gestion du stress.

30 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne pas dormir assez.TORWAISTUDIO/Shutterstock

Vous ne dormez pas assez

La privation de sommeil pourrait vous faire plus de mal que de bien, tant sur le plan de la santé que du look. Une étude de l’University Hospitals Case Medical Center a comparé des femmes qui dorment bien à d’autres dont le sommeil est mauvais. Les chercheurs ont constaté que celles qui dormaient moins bien présentaient des signes accélérés de vieillissement cutané – ridules, pigmentation inégale, relâchement de la peau, perte d’élasticité, etc. Ces astuces vous aideront à mieux dormir pour profiter d'un sommeil réparateur.

31 / 50
Ce qui peut vous vieillir: dormir sur le ventre.Sorapop Udomsri/Shutterstock

Vous dormez sur le ventre

Une étude a révélé que dormir sur le ventre pouvait avoir un impact significatif sur le visage. L’étude, publiée dans le Journal of Cosmetic and Laser Therapy, montrait que les gens qui dorment sur le ventre sont plus susceptibles de développer des pattes-d’oie autour des yeux et des rides autour de la bouche. De plus, dormir dans cette position pourrait aussi finir par affecter la finesse de votre odorat.

32 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne pas hydrater suffisamment votre peau.FotoDuets/Shutterstock

Vous n’hydratez pas suffisamment votre peau

Comme le vieillissement favorise le dessèchement de la peau, il est indispensable d’utiliser une bonne crème hydratante. Christine Choi Kim, dermatologue à Santa Monica, en Californie, soutient qu’on peut combattre ce problème avec un simple masque de nuit. Elle suggère également de le porter sur un sérum anti-vieillissement.

33 / 50
Ce qui peut vous vieillir: négliger votre peau en général.PHENPHAYOM/Shutterstock

Vous négligez votre peau en général

Prendre soin de votre peau ne s’arrête pas aux produits hydratants. Les cernes, la peau pâle, les yeux gonflés et les rides font que votre peau trahit souvent votre âge. Voici 8 messages que votre peau vieillissante vous envoie. Rappelez-vous que votre meilleure arme pour combattre le vieillissement cutané est l’écran solaire ; vous devriez d’ailleurs le porter toute l’année pour prévenir les rides et protéger votre peau des rayons du soleil.

34 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne pas boire assez d’eau.Naypong Studio/Shutterstock

Vous ne buvez pas assez d’eau

Le manque d’hydratation peut aussi assécher de la peau. Notre corps est principalement constitué d’eau, et notre peau est le plus grand organe de notre corps ; nous devons donc rester hydratés pour éviter qu’elle ait l’air sèche et terne et qu’elle se ride. «Plus vous êtes hydratée, plus votre peau sera pleine, délicate et jeune», assure la diététicienne Erin Palinski-Wade. En buvant plus d'eau, vous observerez immédiatement ces 10 effets sur votre corps.

35 / 50
Ce qui peut vous vieillir: boire trop de café.Rachel Moon/Shutterstock

Vous buvez trop de café

La Dre Deborah Wattenberg, dermatologue new-yorkaise, a déclaré sur le site de TODAY que le café pouvait avoir un impact sur notre peau. «L’alcool et la caféine agissent comme un diurétique et vous empêchent de retenir l’eau, de sorte que votre peau a l’air flétrie comme un pruneau. Elle peut s’assécher et se déshydrater», continue la Dre Wattenberg. Ceci renforce la nécessité de bien hydrater votre peau.

36 / 50
Ce qui peut vous vieillir: ne pas manger assez de fruits et légumes.KucherAV/Shutterstock

Vous ne mangez pas assez de fruits et légumes

Manger sainement pour entretenir votre santé et votre bien-être pourrait également être bénéfique pour votre peau. Des études montrent que la consommation de fruits et légumes peut est peut-être la méthode la plus saine et la plus sûre pour maintenir une alimentation équilibrée et une peau d’apparence jeune. Voici 10 astuces pour manger des fruits plus souvent.

37 / 50
Ce qui peut vous vieillir: consommer des aliments susceptibles de causer de l’inflammation.Lisovskaya Natalia/Shutterstock

Vous consommez des aliments susceptibles de causer de l’inflammation

Adopter un régime trop riche en aliments très inflammatoires pourrait causer des ravages sur votre peau. Les aliments comme la viande rouge, le pain blanc et les friandises peuvent entraîner un vieillissement prématuré dû à l’inflammation. À l'inverse, favorisez ces 14 aliments anti-inflammatoires. La dermatologue Julia Hunter affirme que les produits non-alimentaires (colorants et parfums artificiels, agents de conservation artificiels, etc.) sont également une source d’inflammation et une cause majeure de maladie et de vieillissement. Ces substances contribuent à accélérer le vieillissement et à la détérioration de la peau et du corps.

38 / 50
Ce qui peut vous vieillir: se gaver de sucre.HandmadePictures/Shutterstock

Vous vous gavez de sucre

De la même manière, la consommation de sucre et de féculents peut faire grimper votre glycémie, ce qui entraîne inflammations et éruptions cutanées, d’après les Men’s Health reports.

39 / 50
Ce qui peut vous vieillir: manquer de protéines.siambizkit/Shutterstock

Vous manquez de protéines

Pour avoir des cheveux sains et d’apparence jeune, il faut privilégier une alimentation saine et manger suffisamment de protéines. Les follicules pileux sont en fait principalement constitués de protéines. La recherche montre qu’un manque de protéines dans l’alimentation favorise la perte de cheveux.

40 / 50
Ce qui peut vous vieillir: fumer.jirasak_kaewtongsorn/Shutterstock

Vous fumez

Oui, il y a une autre bonne raison de ne pas fumer: votre apparence. Une étude publiée dans Plastic and Reconstructive Surgery a comparé les caractéristiques faciales de jumeaux – l’un fumant, l’autre pas. Ils ont découvert que ceux qui fumaient avaient de plus grandes poches sous les yeux, plus de rides autour des lèvres et des bajoues. De plus, les produits chimiques contenus dans les cigarettes pourraient entraver la production des collagènes indispensables à l’élasticité de la peau. Le tabac a aussi des effets néfastes sur vos dents.

41 / 50
Ce qui peut vous vieillir: vivre dans un environnement très pollué.Nickolay Khoroshkov/Shutterstock

Vous vivez dans un environnement très pollué

La pollution atmosphérique et les vapeurs toxiques pourraient causer un vieillissement prématuré, rapporte The Guardian. Les personnes vivant en milieu urbain sont les plus à risque. Une forte exposition aux produits chimiques et aux particules en suspension augmente les taches de vieillesse et les rides. Une étude allemande a révélé que les femmes vivant dans des zones où les niveaux d’émissions de suie et de particules liées au trafic sont élevés présentaient 20 % plus de taches cutanées que celles qui ne l’étaient pas, selon Health.

42 / 50
Ce qui peut vous vieillir: regarder sans arrêt votre téléphone.Lopolo/Shutterstock

Vous regardez sans arrêt votre téléphone

Eh oui, votre téléphone intelligent pourrait endommager votre peau et vous faire paraître plus âgée. Une étude menée par des chercheurs de Nice, en France, a révélé que la lumière bleu-violet crée davantage d’hyperpigmentation et de taches de vieillesse qui restent ensuite jusqu’à trois mois sur la peau.

43 / 50
Ce qui peut vous vieillir: trop regarder la télé.sico manzer/Shutterstock

Vous regardez trop la télé

Non seulement le fait de plisser les yeux sur l’écran de télévision pourrait former des rides, mais certaines recherches montrent que le fait de regarder beaucoup de télévision pourrait raccourcir votre vie. Une étude du British Journal of Sports Medicine a révélé que pour chaque heure de télévision regardée, les adultes réduisent leur espérance de vie de 22 minutes. De plus, la même lumière qui provient des téléphones cellulaires et cause des taches de vieillesse pourrait aussi provenir de votre téléviseur.

44 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter des chaussures orthopédiques.Nozdracheva Galina/Shutterstock

Vous portez des chaussures orthopédiques

Les bonnes grosses chaussures orthopédiques sont peut-être confortables, mais elles peuvent aussi vous faire paraître plus vieux. Sharon Haver, fondatrice de FocusOnStyle.com, conseille d’essayer des tonnes de styles différents pour trouver celui qui vous convient le mieux. Rappelez-vous, cependant, qu’il n’y a pas de règle universelle pour la hauteur du talon ou de la chaussure – il faut simplement en essayer encore et encore.

45 / 50
Ce qui peut vous vieillir: avoir les dents jaunes.Syda Productions/Shutterstock

Vous avez les dents jaunes

Les dents jaunissent naturellement avec l’âge, mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à en prendre soin. La soie dentaire, le rince-bouche, le brossage régulier et les bons produits de blanchiment vous aideront à garder les dents saines et d’apparence jeune.

Adoptez ces 10 trucs pour avoir de belles dents en vieillissant.

46 / 50
Ce qui peut vous vieillir: trop s’épiler les sourcils.g-stockstudio/Shutterstock

Vous vous épilez trop les sourcils

Côté sourcils, les tendances vont et viennent, mais les sourcils fins sont vraiment démodés et la tendance est plutôt aux sourcils plus fournis, qui pourraient vous donner l’air plus jeune. Si vous vous êtes surépilée les sourcils dans le passé, un petit coup de crayon à sourcils pourrait vous aider à leur donner un peu de volume.

47 / 50
Ce qui peut vous vieillir: porter des vêtements «de votre âge».BOKEH STOCK/Shutterstock

Vous portez des vêtements «de votre âge»

Une autre erreur courante consiste à coller à votre tenue «classique» ou «convenable». Rappelez-vous toutefois que suivre une mode passagère ne veut pas forcément dire avoir du style. Essayez de prendre des risques calculés et ne laissez pas votre âge vous empêcher de porter une tenue qui vous met en confiance, a dit la célèbre styliste Kemal Harris au Redbook Magazine.

48 / 50
Ce qui peut vous vieillir: tailler vos ongles au carré.Dina Shuba/Shutterstock

Vous taillez vos ongles au carré

Évitez les formes d’ongles trop étroites ou trop larges. Demandez-les plutôt en forme d’amande lors de votre prochaine visite au salon. «C’est délicat, c’est doux et les mains paraissent plus jeunes, surtout lorsque les ongles sont peints dans un ton chair au lieu du rose translucide habituel ou de la «French manicure», dit Jenna Hipp, experte en beauté et manucure pour des célébrités telles qu’Emma Roberts et Michelle Williams.

49 / 50
Ce qui peut vous vieillir: opter pour des manucures à base de gel.photopixel/Shutterstock

Vous optez pour des manucures à base de gel

Les manucures à base de gel sont parfaites pour un polissage plus durable, mais vous risquez de ressentir les effets des rayons UV émis par les machines de polymérisation pendant des années, selon le magazine Health. Selon une étude de la JAMA Dermatologie, la quantité de rayons UV émis par ces machines sur une période de trois ans pourrait endommager l’ADN de la peau.

Découvrez les pour et les contre de la manucure longue durée.

50 / 50
Ce qui peut vous vieillir: avoir une mauvaise attitude.vmaslova/Shutterstock

Vous avez une mauvaise attitude

Être pessimiste pourrait vous vieillir. «Penser que vos meilleures années sont derrière vous est une idée très dangereuse et qui peut devenir réalité si vous lui laissez libre cours», avertit Robi Ludwig, psychothérapeute et auteure de Your Best Age is Now. «Vous risquez en effet d’être à l’affût de tout ce qui confirme cette idée afin de prouver que vous avez raison.»

Des rides autour des lèvres? Retrouvez les conseils d’un dermatologue.

Contenu original Reader's Digest