Share on Facebook

9 erreurs de coiffure qui vous vieillissent

Votre coiffure peut facilement vous vieillir de dix ans. Ou vous rajeunir d’autant !

1 / 7
N'attendez pas que votre coiffure soit démodée, vous paraitrez plus jeune avec une coupe tendance.ISTOCK/WUNDERVISUALS

Votre coiffure est démodée

Il est facile de tomber dans la routine, mais vous en tenir à la même coiffure année après année peut finir par vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes. Adam Bogucki, propriétaire du Lumination Salon de Chicago, recommande de changer votre coupe au moins une fois tous les 10 ans. «Je ne suis pas de ceux qui pensent que vous devriez avoir les cheveux courts seulement parce que vous avez un certain âge, dit-il. Mais si vous avez la même coupe depuis une éternité, il est probable que ça vous vieillisse.» Voici 10 vérités que ne vous confiera jamais votre coiffeur.

2 / 7
Faites attentions aux franges carrées, elles ont tendance à vous vieillir.ISTOCK/TARIK KIZILKAYA

Votre frange est trop carrée

Plutôt qu’une frange épaisse et bien carrée, Adam Bogucki suggère d’encadrer votre visage avec une frange légère et effilée. «J’ai beaucoup de clientes qui s’inquiètent toujours des rides horizontales qu’elles ont sur le front et optent systématiquement pour une lourde frange, mais celle-ci peut donner un air super sévère.»

3 / 7
Les coupes carrées ont tendance à durcir vos traits.ISTOCK/JANIFEST

Votre coupe vous durcit le visage

Pour garder un look jeune et pimpant, évitez les coupes carrées, suggère Adam Bogucki. Non seulement ces coiffures font vieillottes, mais en plus elles tombent à plat sur le visage. Il suggère plutôt des coupes en dégradé qui ouvrent votre visage et vous font paraître plus jeune.

4 / 7
Des cheveux secs et plats auront tendance à vous faire paraitre plus vieille.ISTOCK/LAFLOR

Votre teinture est trop foncée

Les colorations peuvent être très utiles pour camoufler les signes de vieillissement lorsque des cheveux gris commencent à pointer, mais Adam Bogucki met en garde contre la tentation d’opter pour une teinture trop foncée qui peut vous vieillir. Il recommande plutôt de créer dans la chevelure des variations en alternant différents tons grâce à des mèches qui feront ressortir votre visage et le mettront en valeur.

5 / 7
Abuser du fer plat ou du séchoir peut abimer vos cheveux et vous faire paraitre plus vieille.ISTOCK/YACOBCHUK

Vous n’entretenez pas votre coupe

Avec l’âge, les cheveux deviennent secs et cassants, ce qui peut donner des cheveux fourchus qui ont tendance à vous vieillir. Adam Bogucki recommande des coupes fréquentes pour rafraîchir vos pointes et donner à vos cheveux une saine apparence. Le temps à laisser passer entre chaque coupe varie en fonction du type et de la texture de vos cheveux – des cheveux plus secs demanderont plus de soins –, mais, en général, il faudrait aller chez le coiffeur toutes les six à huit semaines.

6 / 7
N'utilisez ps trop de laque dans vos cheveux.ISTOCK/MICROGEN

Vos cheveux sont trop rigides

La laque est un produit formidable pour garder en place votre coiffure. Mais trop de laque peut aussi donner à votre chevelure un air «cartonné». Pour préserver la souplesse naturelle de vos mèches, Adam Bogucki suggère de trouver une laque qui donne un résultat plus souple et laissera votre chevelure plus soyeuse que cartonnée.

7 / 7
Séparer vos cheveux au mauvais endroit pourrai vous faire paraitre plus vieille.ISTOCK/IHAR ULASHCHYK

Vous tracez votre raie au mauvais endroit

Même une chose aussi simple qu’une raie peut vous rajeunir ou vous vieillir de quelques années. Adam Bogucki recommande d’y aller pour une raie discrète et légèrement décentrée plutôt que trop à gauche ou à droite, ou pile au milieu. «La raie au milieu, c’est comme si vous vouliez en faire trop. Et si elle est trop sur le côté, elle peut vous donner l’air vraiment bizarre», conclut-il.

 

Vous aimerez aussi :

Cheveux : 5 astuces pour améliorer leur éclat

Les 11 meilleurs shampoings pour chaque type de cheveux

Les 7 pires habitudes qui «détruisent» vos cheveux

Tir de RD.com: Hairstyle Mistakes That Age Your Face