Tostadas épicées au poulet

«Tostada» est un mot espagnol qui désigne une tranche de pain grillée. Ces tortillas au maïs grillées peuvent être garnies de mille et une façons. En voici une version relevée et très savoureuse qui associe poulet, poivrons, haricots et tomates.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

500 g (1 liv) de blanc de poulet
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive vierge extra
2 poivrons rouges, épépinés et hachés grossièrement
1 oignon, haché grossièrement
2 gousses d’ail, émincées
15 ml (1 c. à soupe) d’assaisonnement au chile doux
10 ml (2 c. à thé) de paprika
5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
1 boîte (398 ml) de tomates concassées
0,5 ml (1⁄8 c. à thé) de sucre
Poivre à volonté
8 tortillas au maïs
1 boîte (540 ml) de haricots pinto ou de haricots nains
1 tomate, en dés
Chiles jalapeños marinés (facultatif)
1⁄2 laitue iceberg, en chiffonnade
8 radis, émincés
75 ml (5 c. à soupe) de crème sure légère pour la garniture
Tabasco ou autre sauce piquante pour la garniture

Préparation

  1. Déposez le poulet dans une casserole avec de l’eau à couvert. Amenez à ébullition, puis réduisez la chaleur et laissez mijoter 10–15 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir dans le fond de cuisson. Quand le poulet est tiède, égouttez-le et effilochez-le. Réservez.
  2. Réchauffez l’huile d’olive dans une poêle. Faites-y revenir les poivrons, l’oignon et l’ail à feu modéré pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez l’assaisonnement au chile, le paprika et le cumin ; remuez et prolongez la cuisson de quelques minutes. Incorporez les tomates en boîte avec leur jus et le sucre. Laissez mijoter 5–8 minutes pour que la préparation épaississe. Poivrez et retirez du feu. Gardez au chaud.
  3. Réchauffez une poêle à fond épais. Faites-y revenir les tortillas une à une pendant 15 secondes environ de chaque côté pour qu’elles soient un peu croustillantes et légèrement dorées. À mesure qu’elles sont prêtes, empilez-les dans un linge à vaisselle pour qu’elles restent chaudes. Par ailleurs, dans une petite poêle, réchauffez les haricots en boîte dans leur liquide, puis égouttez-les.
  4. Déposez 2 tortillas grillées dans chaque assiette. Mettez sur chacune d’elles de la sauce aux tomates, des haricots et du poulet. Garnissez avec un peu de tomate en dés, de jalapeños marinés s’il y a lieu, de laitue et de radis. Terminez avec une cuillerée de crème sure légère. Servez avec de la sauce Tabasco.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1631

Tostadas épicées au poulet
Tostadas épicées au poulet