Tomates cerises farcies de pesto crémeux

Dans ce plat, nous avons marié pesto et fromage à la crème à faible teneur en gras pour concocter une garniture d’une saveur exceptionnelle dont vous farcirez des tomates cerise. Vous aurez là un ravissant hors-d’œuvre que vous pourrez préparer deux jours à l’avance.

Ingrédients

3 tasses de basilic frais, lavé et séché
1/3 tasse plus 2 c. à soupe de pignons
2 gousses d’ail moyennes, émincées
½ c. à thé de sel, ou au goût
Poivre fraîchement moulu, au goût
1 c. à soupe d’huile d’olive extravierge
1 carton (250 g) de fromage à la crème à teneur réduite en gras, en morceaux
4 tasses de tomates cerises, lavées et épongées

Préparation

16 portions
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 10 minutes

1. Dans un robot culinaire, mélangez le basilic, 1/3 tasse de pignons, l’ail, le sel et le poivre jusqu’à ce que les pignons soient moulus. Sans cesser de faire marcher l’appareil, ajoutez graduellement l’huile d’olive. Ajoutez le fromage et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse et crémeuse.

2. Quelques minutes avant de servir, faites une entaille en croix sur la partie ronde des tomates cerises à l’aide d’un couteau. Retirez les graines avec une cuiller à pamplemousse ou avec vos doigts, en veillant à ce que les tomates restent intactes.

3. Déposez la garniture au fromage dans une poche à douille munie d’un embout en forme d’étoile ou dans un petit sachet alimentaire percé d’un trou de 4 cm dans un coin. Décorez les tomates de crème et garnissez-les des pignons restants.

Information nutritionnelle :

Une portion (3 tomates cerises farcies): 75 calories, 6 g de lipides (1 g sat.), 4 g de glucides, 1 g de protéines, 1 g de fibres, 9 mg de cholestérol, 136 mg de sodium, 34 mg de calcium.

Cuisine

Tomates cerises farcies de pesto crémeux
Tomates cerises farcies de pesto crémeux