Toasts au fromage de chèvre

Gâtez vos invités avec ces délicieuses bouchées. Faites griller des tranches de baguette croûtée; garnissez-les de tomate mûre et de fromage de chèvre et saupoudrez-les de noix pignons et d’herbes fraîches. Le fromage de chèvre allégé réduit la teneur en lipides de ces bouchées sans nuire à leur saveur ni à leur texture.

Ingrédients

1 baguette (280 g en tranches de 2,5 cm
4 c. à soupe de pesto
2 c. à soupe de pâte de tomate
4 tomates bien mûres
140 g de fromage de chèvre allégé
1 c. à soupe d’huile d’olive
1/4 t. de noix pignons
Brins de thym ou d’origan frais, et un peu plus pour la garniture

Préparation

Portions: 16 toasts
Temps de preparation: 15 minutss
Temps de cuisson: 4-5 minutes

  1. Allumez le gril du four. Disposez les tranches de baguette sur une plaque et enfournez; faites griller légèrement le pain des deux côtés.
  2. Mélangez ensemble le pesto et la pâte de tomate; tartinez-en chaque tranche pour couvrir toute la surface.
  3. Tranchez les tomates sur la hauteur en jetant les petites entames: chaque tomate vous donnera 4 tranches bien plates. Posez-en une sur le dessus de chaque toast. Déposez une petite tranche de fromage sur la tomate et aspergez d’un peu d’huile d’olive. Éparpillez des noix pignons sur le fromage, ainsi qu’un peu de feuilles de thym ou d’origan.
  4. Remettez les toasts sous le gril jusqu’à ce que le fromage commence à fondre et que les noix soient dorées: comptez 4 ou 5 minutes. Décorez de quelques brins de thym ou d’origan et servez.

 

Information nutritionnelle :

Pour 1 portion: 116 calories, 4 g de lipides, 3 mg de cholestérol, 200 mg de sodium, 13 g de glucides, 1 g de fibres, 5 g de protéines

Cuisine

Toasts au fromage de chèvre
Toasts au fromage de chèvre