Thon grillé, sauce au piment

Une purée de poivrons, de piment, d’oignon et d’ail rivalise de vigueur avec ces steaks de la mer grillés rapidement sur feu vif.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson:

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

4 steaks de thon ou d’espadon
de 175 g (6 oz), environ, chacun
Pour la sauce
2 poivrons rouges moyens
1 oignon moyen
2 gousses d’ail
1 petit piment rouge frais
1 grosse tranche de pain complet
1 lime
1 c. à soupe de concentré de tomates
4 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre noir

Préparation

  1. Préchauffez le gril du four. ­Préparez la sauce : lavez les poi­vrons, fendez-les en longueur et épépinez-les. Coupez l’oignon en deux. Posez les légumes à 10 cm (4 po) du gril, peau vers le haut. Ajoutez les gousses d’ail dans leur peau. Faites griller 10 minutes, environ : les peaux doivent être légèrement carbonisées.
  2. Pendant la cuisson des poi­vrons, lavez, épépinez et hachez le piment. Coupez le pain en dés. Lavez et essuyez la lime. Râpez le zeste et pressez la pulpe.
  3. Dès que les légumes sont prêts, retirez-les du gril et pelez-les. Mettez-les dans le bol d’un robot avec le piment, le pain, le concen­tré de tomates et 3 cuillerées à soupe d’huile. Ajoutez la moitié du zeste et du jus de lime. Rédui­sez la préparation en purée. Salez et poivrez. Versez dans une saucière.
  4. Badigeonnez avec le reste de l’huile un gril en fonte ou une poêle à fond épais. Posez sur feu très vif. Salez et poivrez légèrement les morceaux de thon. Faites-les griller 4 à 6 minutes en les retour­nant à mi-cuisson : ils doivent être vivement saisis et cuits à cœur.
  5. Versez le reste du zeste et du jus de lime sur les steaks. Servez avec la sauce à part.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1927

Thon grillé, sauce au piment
Thon grillé, sauce au piment