Soupe au poulet et aux nouilles de grand-maman

Nombre de portions : 6 Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Soupes | Voici nos

Nombre de portions : 6

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Soupes | Voici nos meilleures recettes de soupes

Diète spéciale :

Ingrédients

1 poulet entier (1,75 kg/3 1/2 lb)
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
1 gros oignon
1 feuille de laurier
2 ml (1/2 c. à thé) de romarin séché
5 ml (1 c. à thé) de sel
1 ml (1/4 c. à thé) de poivre noir fraîchement moulu
2 gousses d’ail
3 carottes
2 poireaux
1 panais
1 navet blanc
1 poivron rouge
2 branches de céleri
170 g (6 oz) de linguines

Préparation

  1. Couper le poulet en huit morceaux. Enlever la peau des pilons, des cuisses et des poitrines. Dans une  grande casserole, faire chauffer l’huile à feu vif. Mettre le poulet en une seule couche. Hacher l’oignon et saupoudrer sur le poulet. Faire cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, durant 5 minutes de chaque côté. Ajouter la feuille de laurier, le romarin, le sel et le  poivre.
  2. Entre-temps, porter à ébullition 3 l (12 tasses) d’eau. Verser doucement sur le poulet et faire mijoter partiellement couvert, pendant 1 heure, jusqu’à ce que le bouillon soit savoureux. Mettre le poulet dans une assiette. Egoutter la soupe dans une passoire au-dessus d’un grand bol. Enlever les oignons et la feuille de laurier. Dégraisser le bouillon et remettre dans la casserole.
  3. Hacher l’ail. Couper les carottes, les poireaux, le panais et le navet en bâtonnets. Couper le poivron en lamelles. Couper le céleri en fines tranches. Ajouter les légumes au bouillon et faire mijoter, sans couvrir, durant 5 minutes. Quand le poulet est tiède, enlever la chair des os. Couper la chair en petits morceaux et ajouter à la soupe. Incorporer les linguines et faire  cuire pendant 15 minutes, jusqu’à tendreté.

Information nutritionnelle :

Entre-temps, porter à ébullition 3 l (12 tasses) d’eau. Verser doucement sur le poulet et faire mijoter partiellement couvert, pendant 1 heure, jusqu’à ce que le bouillon soit savoureux. Mettre le pou-let dans une assiette. Egoutter la soupe dans une passoire au-dessus d’un grand bol. Enlever les oignons et la feuille de laurier. Dégraisser le bouillon et remettre dans la casserole.

 

Soupe au poulet et aux nouilles de grand-maman
Soupe au poulet et aux nouilles de grand-maman