Soupe au poulet, au poireau et au maïs sucré

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Soupes | Voici nos meilleures

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Soupes | Voici nos meilleures recettes de soupes

Diète spéciale :

Ingrédients

350 g (12 oz) de poitrines de poulet
1 feuille de laurier
6 grains de poivre noir
350 g (12 oz) de maïs sucré, frais, en boîte ou décongelé si surgelé
250 g (9 oz) de poireau, haché finement
Sel et poivre au goût

Préparation

Enlever la peau et le gras des poitrines, et placer le poulet dans une grande casserole. Ajouter 800 ml (3 1/4 tasses) d’eau, la feuille de laurier et les grains de poivre. Porter à ébullition et écumer s’il y a lieu. Couvrir et faire mijoter pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que la viande se détache des os. Laisser re-froidir durant cinq minutes. Retirer le poulet de la casserole, trancher et mettre de côté. Égoutter le liquide et verser 150 ml (5 oz liq.) dans un bol.

Ajouter la moitié du maïs sucré et réduire en purée à l’aide d’un batteur électrique ou dans un mélangeur ou un robot. Remettre la purée dans la casserole, incorporer au fouet le reste du liquide et porter à ébullition. Ajouter le poireau à la casserole, couvrir et faire mijoter de six à huit minutes jusqu’à tendreté. Ajouter le poulet et le reste du maïs à la soupe. Faire mijoter de deux à trois minutes. Goûter, rectifier l’assaisonnement et servir chaud avec du pain de blé entier croûté.

Variante. Pour une cuisson plus rapide, remplacer le poulet par des poitrines désossées déjà cuites. Pour plus de saveur, remplacer l’eau par du bouillon de poulet.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:1971

Soupe au poulet, au poireau et au maïs sucré
Soupe au poulet, au poireau et au maïs sucré