Scones au gingembre et à la pacane

Un plateau rempli de scones de formes variées a une belle apparence : utilisez un gros emporte-pièce. Pour les offrir en cadeau, disposez-les sur une plaque de refroidissement brillante posée sur un grand morceau de papier. Enveloppez la plaque avec le papier, nouez au sommet avec un ruban et placez le tout dans une boîte cadeau.

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson: Moins de 60 minutes

Type de repas : | Pains et muffins | Voici nos meilleures recettes de pains et muffins

Diète spéciale :

Ingrédients

500 ml farine tout usage

15 ml levure chimique

45 ml sucre

3 ml sel

110 g beurre non salé, coupé en morceaux

2 œufs légèrement battus

80 ml crème riche en matière grasse

65 ml gingembre confit, haché

20 ml pacanes, hachées

1 blanc d’œuf légèrement battu

Préparation

Première étape

Préchauffer le four à 190° C. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, 2 c. à table de sucre et le sel et bien mélanger. Avec les mains, intégrez le beurre aux éléments secs pour former des morceaux grossiers. Ajouter les œufs battus, la crème, le gingembre et les pacanes. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Deuxième étape

Poser la pâte sur une surface légèrement enfarinée et abaissez-la à l’aide d’un rouleau enfariné, à une épaisseur de 1,25 cm. À l’aide d’un emporte-pièce, faites des formes rondes ou diverses formes fantaisistes.  Disposer sur une plaque à pâtisserie et à l’aide d’un pinceau, étendre le blanc d’œuf sur le dessus et un peu de sucre. Enfournez 20 minutes, ou jusqu’à l’obtention d’une belle coloration brune. Placer sur une plaque à refroidir et servir chaud ou froid.

Information nutritionnelle :

Scones au gingembre et à la pacane