Salade Waldorf aux noix

Le céleri-rave mêlé à cette salade est une excellente source de vitamine K. À la saveur délicate, ce légume a des effets bénéfiques contre le risque de cancer et pour la santé osseuse.

Ingrédients

2 céleris-raves moyens (500 g en tout)
2 pommes acidulées (mcintosh, par exemple)
3 c. à s. de jus de citron
1⁄2 tasse de raisin noir
1 tasse de cerneaux de noix
11⁄4 tasse de crème sure
1 c. à s. d’huile de noix
Sel
Poivre noir du moulin
1 pincée de sucre

Préparation

Éplucher le céleri-rave puis le couper en julienne ou le râper de façon à en obtenir 3 à 4 tasses. Laver les pommes, les couper en deux, les épépiner puis les couper également en julienne ou les râper. Verser le tout dans un saladier et ajouter 2 cuillerées à soupe de jus de citron. Mélanger tous les ingrédients.

Laver le raisin, l’égrener puis couper les grains en deux. Éliminer les pépins si besoin. Concasser les cerneaux de noix. Mettre de côté environ 1 cuillerée à soupe de grains de raisin et de cerneaux pour la garniture.

Pour la sauce, battre énergiquement au fouet dans un petit bol la crème sure, l’huile de noix et 1 cuillerée à soupe de jus de citron. Saler, poivrer et ajouter le sucre.

Mélanger les grains de raisin et les cerneaux, puis le céleri-rave et les pommes. Ajouter la sauce. Rectifier l’assaisonnement de la salade puis répartir celle-ci dans des coupelles. Garnir avec les grains de raisin et les cerneaux mis de côté. Cette salade se marie parfaitement avec du pain de mie frais grillé.

Pour 4 personnes
Préparation : 25 minutes

Information nutritionnelle :

Par personne : 340 kcal, 6 g de protéines, 25 g de lipides, 20 g de glucides

Cuisine

Salade Waldorf aux noix
Salade Waldorf aux noix