Salade de thon, vinaigrette aux fines herbes

Le thon est un poisson goûteux peu calorique et très nutritionnel grâce à ses fameux oméga 3. Il est une source indispensable de protéines, de fer, de magnésium et de calcium. Il est parfait pour prévenir contre les maladies cardiovasculaires et le développement de cancers.

Ingrédients

2 œufs
2 poivrons rouges
1⁄2 tasse d’olives vertes farcies aux poivrons
1 oignon espagnol
1 petite laitue pommée
2 boîtes de 170 g chacune de thon à l’eau
Vinaigrette
1 gousse d’ail
3 c. à s. de vinaigre de xérès
4 c. à s. d’huile d’olive
Sel
Poivre noir du moulin
3 branches fraîches de thym, d’origan et de persil plat

Préparation

Faire durcir les œufs. Les égoutter et les rafraîchir, puis les écaler et les laisser refroidir. Couper les poivrons en deux, les épépiner et les laver. Couper les lobes en dés de 1,5 cm. Émincer les olives.

Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Parer la laitue, la laver et l’essorer. Couper les feuilles en petits morceaux puis les disposer sur des assiettes.

Dresser les dés de poivron, les bracelets d’oignon et les rondelles d’olive sur la laitue pommée. Égoutter le thon et le réduire en morceaux à la fourchette. Intercaler les morceaux de thon entre les légumes.

Éplucher l’ail et l’écraser dans un presse-ail au-dessus d’un bol. Ajouter le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre et mélanger le tout. Laver les fines herbes puis les essorer. Les effeuiller, les hacher finement et les incorporer à la vinaigrette.

Verser la vinaigrette sur la salade de thon. Couper les œufs en tranches et les disposer en garniture. Accompagner de pain blanc frais.

Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes

Information nutritionnelle :

Par personne : 400 kcal, 25 g de protéines, 31 g de lipides, 7 g de glucides

Cuisine

Salade de thon, vinaigrette aux fines herbes