Salade de poulet et agrumes

Les jus d’agrumes se marient à merveille avec l’ail pour composer cette marinade. Elle servira de sauce à salade une fois épaissie sur le feu.

Ingrédients

¼ tasse de jus d’orange
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de jus de lime
1 gousse d’ail, émincée
4 poitrines de poulet, désossées, sans la peau
2 c. à soupe d’huile d’olive
150 g de verdures mixtes
1 poivron rouge, épépiné et coupé en fines lanières
1 orange, coupée en quartiers

Préparation

Dans un sac à ouverture-éclair, mélangez le jus d’orange, les jus de citron et de lime, et l’ail. Ajoutez le poulet et retournez-le pour bien l’enduire de sauce. Fermez le sac et réfrigérez 1 à 3 heures.
Préchauffez le gril. Vaporisez de l’enduit à cuisson sur une lèchefrite ou une grille. Retirez le poulet de la marinade et réservez cette dernière. Faites grillez le poulet 4 à 6 minutes par face, ou jusqu’à ce qu’il soit tout juste cuit.
Entre-temps, dans une petite casserole, portez la marinade à ébullition et faites-la cuire 3 minutes. Retirez du feu et ajoutez l’huile en battant.
Répartissez les verdures, le poivron et les oranges entre 4 assiettes. Tranchez le poulet, disposez sur la salade et arrosez de marinade.

Donne 4 portions
Préparation • 3 heures, 10 minutes
Cuisson • 18 minutes

 

Information nutritionnelle :

Calories : 241 ; protéines : 29 g ; glucides : 13 g ; fibres : 4 g ; lipides totaux : 9 g ; lipides saturés : 1 g ; cholestérol : 68 mg ; sodium : 123 mg

Cuisine

Salade de poulet et agrumes
Salade de poulet et agrumes