Salade de fruits exotiques, crème à la noix de coco

La noix de coco, riche en vitamines B et en fibres, vous permet de faire le plein de nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps. Dégustez-la avec des fruits exotiques et vous vous croirez immédiatement en Polynésie française.

Ingrédients

1 mangue bien mûre, 8 kumquats
8 dattes fraîches, 2 figues
100 g de cerises de terre
1 carambole
2 fruits de la passion bien mûrs
3 c. à s. de jus d’agave
2 c. à s. de jus de lime
2 c. à s. de copeaux de noix de coco
150 ml de crème à 15 %
1 sachet de sucre vanillé
50 ml de lait de coco en conserve
Quelques feuilles de menthe

Préparation

  1. Éplucher la mangue et couper sa chair en lanières jusqu’au noyau. Laver les kumquats, les détailler en rondelles puis ôter les pépins. Dénoyauter les dattes et les couper en lanières.
  2. Laver les figues et éliminer l’extrémité des queues. Les couper ensuite en huit. Dégager les cerises de terre de leur calice, les laver et les éponger. Laver la carambole, la sécher et la couper en tranches étoilées. Dresser les fruits sur un plat.
  3. Couper les fruits de la passion en deux, extraire leur pulpe avec une cuillère et la placer dans un bol mélangeur. Ajouter les jus d’agave et de lime et réduire le tout en purée à l’aide d’un mélangeur plongeant. Filtrer la sauce dans une passoire puis la verser sur les fruits.
  4. Dans une poêle, faire griller les copeaux de noix de coco sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée. Les verser dans une assiette et les laisser refroidir. Fouetter énergiquement la crème additionnée du sucre vanillé. Secouer la boîte de lait de coco et ajouter son contenu à la crème. Disposer la crème à la noix de coco en petites touches sur les fruits et garnir la salade de noix de coco grillée et de feuilles de menthe.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
420 kcal, 5 g de protéines, 16 g de lipides, 61 g de glucides

Cuisine

Salade de fruits exotiques, crème à la noix de coco