Salade de chou chinois et nectarines

Fruit originaire de Chine, la nectarine est une bonne source de potassium en plus de contenir de la vitamine C et de la vitamine A. Excellente pour la santé, elle est le coupe-faim idéal lors d’un régime.

Ingrédients

40 g de graines de citrouille décortiquées
1 petit chou chinois (500 g)
1 endive
3 nectarines bien mûres
Le jus de 1 citron
3⁄4 tasse de yogourt nature
2 c. à s. d’huile de canola
1 c. à t. de chutney à la mangue
Sel
Poivre noir du moulin
1⁄4 c. à t. de curry (doux ou fort) en poudre

Préparation

  1. Dans une petite poêle, faire griller les graines de citrouille sans matière grasse, pendant 3 à 4 minutes, sans cesser de remuer. Les verser dans un plat et les laisser refroidir. Parer et laver le chou chinois. Couper les feuilles en lanières et les essorer dans une essoreuse à salade.
  2. Parer l’endive et enlever le talon en l’incisant en cône. La laver, l’essorer et l’émincer finement.
  3. Laver les nectarines et les couper en deux. Ôter les noyaux puis couper les moitiés de fruits en tranches fines. Les arroser aussitôt de 1 cuillerée à soupe de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. Dresser le chou sur un plat et le parsemer d’endive émincée.
  4. Pour la sauce, mélanger le yogourt, le reste de jus de citron, l’huile et le chutney à la mangue. Saler, poivrer et ajouter le curry en poudre.
  5. Verser la sauce au curry sur la salade puis disposer les tranches de nectarines dessus. Parsemer le tout de graines de citrouille et servir aussitôt. Cette salade est succulente accompagnée de petits pains complets au froment ou accompagne elle-même une volaille grillée avec du riz.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
220 kcal, 7 g de protéines, 12 g de lipides, 20 g de glucides

Cuisine

Salade de chou chinois et nectarines
Salade de chou chinois et nectarines