Salade de bœuf thaïlandaise aux arachides

Les feuilles de coriandre fraîches ajoutées au boeuf facilitent la digestion du repas. Elles sont idéales pour aromatiser les grillades.

Ingrédients

1 morceau de gingembre frais (3 cm de long)
4 branches de feuilles de coriandre
400 g de filet de bœuf
4 c. à s. d’huile de tournesol
3 c. à s. de jus de lime
2 c. à s. de sauce au soja
1⁄2 c. à t. de galanga en poudre (sorte de gingembre)
1⁄3 tasse d’arachides non salées
2 oignons rouges
Sel
2 oignons verts
1 piment chili rouge frais
1 petit concombre
1 poignée de feuilles de menthe pour la garniture

Préparation

  1. Éplucher le gingembre et le hacher finement. Laver les feuilles de coriandre, les essorer et les hacher finement. Couper la viande en minces lanières de 3 à 4 cm de long.
  2. Faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une sauteuse. Saisir la viande de tous côtés sans cesser de remuer jusqu’à ce qu’elle soit cuite à cœur. Dans un saladier, mélanger le jus de lime, la sauce au soja, le galanga et le gingembre.
  3. Essuyer la sauteuse ou le wok avec du papier essuie-tout, puis faire griller légèrement les arachides sans matière grasse. Les incorporer ensuite à la viande. Éplucher les oignons rouges, les couper en deux dans le sens de la longueur et les émincer finement. Ajouter les oignons et la coriandre à la viande. Saler la salade.
  4. Parer les oignons verts et les laver. Émincer la partie vert clair et blanche en biais. Couper le piment chili en deux, l’épépiner, le laver et le tailler en fines lanières. Laver le concombre et la menthe, puis émincer finement le concombre.
  5. Répartir la salade sur des assiettes. La parsemer d’oignon vert et de piment chili et la garnir de concombre et de menthe. La servir accompagnée de riz basmati ou de pain blanc.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
335 kcal, 26 g de protéines, 23 g de lipides, 6 g de glucides

Cuisine

Salade de bœuf thaïlandaise aux arachides
Salade de bœuf thaïlandaise aux arachides