Sablés au riz à la glaçure de chocolat (sans gluten)

Nombre de portions : 24 biscuits moyens Temps de préparation: Temps de cuisson: 15 Minutes Type de repas : | Biscuits

Nombre de portions : 24 biscuits moyens

Temps de préparation:

Temps de cuisson: 15 Minutes

Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures recettes de biscuits

Diète spéciale : | Sans gluten

Ingrédients

Pour les biscuits:
175 ml ( de tasse) de beurre non salé, à température ambiante
75 ml (1/3 de tasse) de sucre semoule
5 ml (1 c. à café) d’arôme de vanille
325 ml (1 1/3 de tasse) de farine tout usage sans gluten
50 ml ( de tasse) de farine de riz
4 ml ( c. à café) de sel

Pour les décorations:
375 g (12 oz) de chocolat mi-amer
4 ou 5 feuilles d’or alimentaire ou de brillant alimentaire

Préparation

Pour les biscuits:

1. Dans un robot ou dans un grand saladier avec un batteur électrique, battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et onctueux. Ajoutez la vanille, la farine tamisée et le sel, tout en battant à faible vitesse. Faites une boule de pâte; aplatissez-la en disque. Enroulez-la dans une pellicule plastique et réfrigérez au moins deux heures.

2. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Quand la pâte est à température ambiante, pétrissez-la sur une surface généreusement farinée, jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur de 0,6 cm ( po). Découpez les biscuits avec un emporte-pièce de taille moyenne en forme de cœur. Placez-les sur le papier de cuisson en les espaçant 2,5 cm (1 po), puis réfrigérez pendant 10 minutes. Cuisez 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer légèrement. Retirez-les du four et laissez-les sur les plaques 5 minutes, puis transférez-les sur des grilles pour qu’ils refroidissent complètement.

Pour les décorations:

Dans un bain-marie, faites fondre le chocolat mi-amer. Retirez-le du feu, mais travaillez-le rapidement pour que le chocolat reste liquide et fin. Pour le glaçage, trempez une face de chaque biscuit dans le chocolat en veillant à égoutter le surplus. Placez les biscuits, le côté chocolaté vers le haut, sur du papier à pâtisserie, sur des grilles. Attendez qu’ils refroidissent légèrement, environ 5 minutes, puis appliquez les petits morceaux de feuilles d’or alimentaire en les découpant à la pince à épiler et en les faisant tomber juste au-dessus de la surface chocolatée. (Si vous utilisez du brillant alimentaire, il suffit de le vaporiser comme vous le souhaitez).

(Photo: Tango Photographie)

Information nutritionnelle :

Sablés au riz à la glaçure de chocolat (sans gluten)
Sablés au riz à la glaçure de chocolat (sans gluten)