Roulés au poulet et au sésame

C’est la sauce au sésame et au gingembre qui relève ce plat. Vous en trouverez sûrement dans la section des sauces à salade de votre épicerie.

Ingrédients

2 ou 3 poitrines de poulet sans peau (environ 450 g), attendries pour leur donner une épaisseur uniforme de 1 cm
2/3 tasse de sauce légère au sésame et au gingembre
4 lavash de blé entier (30 cm de diamètre)
2 tasses de laitue Iceberg coupées en lanière
1 tasse de carottes râpées
1 tasse de pois mange-tout
1 boîte de châtaignes d’eau tranchées, égouttées et coupées en lamelles
2 oignons verts hachés
1 c. a thé de graines de sésame rôties
1 c. à thé d’huile de sésame grillé

Préparation

Portions: 4
Temps de préparation: 30 minutes + 2 ou 3 heures pour mariner

  1. Mélanger le poulet avec la sauce dans un sac à glissière de 4 litres. Évacuer l’air en pressant, fermer et mettre au réfrigérateur 2 ou 3 heures.
  2. Mettre le poulet sur une assiette et verser la marinade dans une petite casserole. La faire bouillir 5 minutes à feu moyen. Laisser reposer.
  3. Chauffer le gril ou une grande poêle gril à feu moyen-vif. Cuire le poulet environ 3 à 4 minutes par face ou jusqu’à ce que le jus s’en écoule soit clair. Laisser reposer.
  4. En commençant à 3 cm du bord, disposer environ 1/2 tasse de laitue sur le tiers inférieur du lavash . Disposer dessus carottes,pois mange-tout, châtaignes d’eau, oignons verts et graines de sésame.
  5. Trancher le poulet en fines languettes et les mettre sur la garniture. Verser l’huile de sésame dans la marinade. Mouiller le poulet avec environ 2 c. à soupe de sauce.
  6. Rabattre le bord inférieur du lavash sur la garniture, puis les côtés (environ 3 cm), et rouler fermement vers le haut. Couper les roulés en deux à la diagonale.

 

Information nutritionnelle :

Pour 1 portion: 478 calories, 6 g de lipides dont 1 g saturé, 66 mg de cholestérol, 790 mg de sodium, 6 g de fibres, 36 g de protéines, 40 mg de calcium

Cuisine

Roulés au poulet et au sésame
Roulés au poulet et au sésame