Recettes de crêpes sarrasin au babeurre

Ces crêpes sont assez rassasiantes pour que nous n’ayons besoin de rien d’autre jusqu’au lunch. La farine de sarrasin biologique donne un délicieux goût de noisette aux crêpes.

Ingrédients

Ingrédients

1 tasse (175 g) de farine de sarrasin
1 tasse (150 g) de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
¹/2 c. à thé de bicarbonate de soude
¹/2 c. à thé de cannelle
¹/2 c. à thé de sel
¹/4 tasse (45 g) de beurre non salé, fondu
1 c. à soupe de sirop d’érable
2 gros œufs
2¹/4 tasses (550 ml) de babeurre
¹/2 c. à thé d’huile végétale

Préparation

Directives

1. Préchauffez le four à la température la plus basse.
2. Dans un bol moyen, fouettez ensemble les farines de sarrasin et de blé entier avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.
3. Dans un grand bol, fouettez ensemble le beurre fondu, le sirop d’érable et les œufs, puis ajoutez le babeurre. Incorporez alors les ingrédients secs et battez jusqu’à ce que l’ensemble soit tout juste mélangé, sans insister.
4. Chauffez une plaque chauffante ou une grande poêle en fonte à feu moyen. Graissez-la avec de l’huile de cuisson. Versez-y la pâte à la cuillère, ¹/4 de tasse (75 ml) à la fois. Faites cuire 1 ½ min, ou jusqu’à ce qu’il se forme de petites bulles sur les bords. Retournez et faites cuire jusqu’à que le dessous de la crêpe soit doré, environ 1 min de plus.
5. Déposez les crêpes sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule à tarte garni d’un linge propre. Couvrez-les et gardez-les au chaud au four pendant que vous cuisinez le reste de pâte. Servez les crêpes chaudes avec du beurre ramolli et du sirop d’érable.

Portions : 10 crêpes de 15 cm (6 po)

Information nutritionnelle :

Cuisine

Recettes de crêpes sarrasin au babeurre
Recettes de crêpes sarrasin au babeurre