Quiche poivron-jambon

Tous les poivrons sont riches en vitamine C, particulièrement le poivron rouge, dont les pigments renforcent les propriétés antioxydantes et protectrices.

Ingrédients

1 abaisse de pâte brisée
1 cuill. à soupe d’huile
1 oignon en fines lamelles
1 poivron rouge épépiné en lanières
60 g (2 oz) de jambon cuit et haché fin
1 tasse de ricotta
1 tasse de yogourt nature allégé
3 gros œufs
2 pincées de sel, 1 pincée de poivre

Préparation

1. Allumez le four à 425 °F (220 °C). Disposez la pâte dans un moule à tarte profond, ôtez l’excédent et piquez le fond à la fourchette. Couvrez de papier parchemin et de haricots secs. Faites cuire 8 min au four. Retirez les haricots et le papier. Abaissez la température du four à 325 °F (160 °C).

2. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir dans l’huile l’oignon 5 min, puis le poivron 2 min. Ajoutez le jambon. Répartissez ce mélange sur le fond de tarte.

3. Fouettez la ricotta, le yogourt, les œufs, le sel et le poivre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez la préparation sur la tarte.

4. Laissez cuire au four de 45 à 55 min jusqu’à ce que la garniture soit prise. Servez chaud, tiède ou à température ambiante.

Pour 6 personnes

Prép. 10 min, Cuisson 1 h 05

Information nutritionnelle :

Apport par personne

275 calories, protéines : 13 g, glucides : 20 g, lipides : 16 g (dont saturés : 6 g), cholestérol : 126 mg, fibres : 1 g, sodium : 472 mg

Tirée de Légumes santé, légumes saveurs, Sélection du Reader’s Digest, 2007

Cuisine

Quiche poivron-jambon
Quiche poivron-jambon