Poulet yakitori

Ces délicieuses petites bouchées japonaises à base de poulet, de poivron et d’oignons verts, peuvent être préparées à l’avance et grillées juste au moment de servir.

Ingrédients

3 c. à soupe de sauce soya à faible teneur en sodium
3 c. à soupe de saké ou de xérès sec
1 c. à soupe d’huile de sésame grillé
1 gousse d’ail, écrasée
1 c. à soupe de gingembre frais haché fin
2 c. à thé de miel
500 g de poitrine de poulet sans peau ni os, coupés en cubes de 3 cm
1 gros poivron vert, épépiné et coupé en petits cubes
4 gros oignons verts, coupés en 30 tronçons

Préparation

Portions: 30 brochettes
Préparation: 20 minutes + 2 heures à mariner
Cuisson: 15 minutes

1. Dans un plat peu profond, mélangez la sauce soya, le saké, l’huile de sésame, l’ail, le gingembre et le miel. Ajoutez le poulet et arrosez-le de marinade. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur au moins 2 heures ou toute la nuit.

2. Juste avant la cuisson, faites tremper 30 petites baguettes en bois 10 minutes dans l’eau. Préchauffez le barbecue ou le gril à feu moyen.

3. Enfilez environ 2 morceaux de poulet sur les brochettes, en alternant avec un morceau de poivron et un tronçon d’oignon vert mis en travers. Faites griller les brochettes 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux soient tendres, en les retournant de temps en temps et en les arrosant de marinade. Servez chaud.

Information nutritionnelle :

Une portion (1 brochette): 27 calories, 1 g de lipides (0 g sat.), 1 g de glucides, 3 g de protéines, 0 g de fibres, 10 mg de cholestérol, 71 mg de sodium, 3 mg de calcium.

Cuisine

Poulet yakitori
Poulet yakitori