Poulet fruité à l’indienne

Litchis, abricots, bananes et amandes déploient leurs saveurs pour accompagner celle du poulet parfumé d’épices et d’aromates. Un plat exotique aussi délicieux que bon pour la santé grâce à ses multiples ingrédients riches en sels minéraux, vitamines et autres composants bienfaisants. Servez-le avec des naans tiédis.

Ingrédients

2 c. à s. d’huile de tournesol
1 bâton de cannelle
2 c. à t. de graines de fenouil
1 c. à s. de graines de cumin
2 c. à s. (25 g) de racine de gingembre finement émincée
1 petit piment rouge frais épépiné et émincé
1 poivron vert coupé en dés
2 carottes coupées en dés
2 branches de céleri émincées
5 blancs de poulet sans la peau coupés en cubes de 2,5 cm de côté (500 g en tout)
11⁄4 tasse (300 ml) de bouillon de volaille
3⁄4 tasse (100 g) d’abricots secs grossièrement émincés
13⁄4 boîte (400 g) de litchis au naturel
1 tasse (200 g) de yogourt nature brassé
4 petites bananes mûres et fermes coupées en rondelles
1⁄2 tasse (50 g) d’amandes effilées grillées à sec

Préparation

Mettez l’huile à chauffer dans une grande sauteuse. Faites-y griller la cannelle, les graines de fenouil et de cumin 1 à 2 min à feu moyen en remuant. Ajoutez le gingembre, le piment, le poivron, les carottes et le céleri. Mélangez bien, couvrez et laissez cuire 5 min.

Repoussez les légumes sur les bords de la sauteuse. Mettez le poulet au centre, montez le feu et poursuivez la cuisson durant 4 à 5 min à feu vif en remuant de temps en temps : le poulet doit commencer à colorer.

Ajoutez le bouillon et les abricots. Portez à ébullition en remuant, puis baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter 10 à 15 min à feu moyen : les cubes de poulet doivent être cuits à cœur. 

Égouttez les litchis et coupez-les en deux. Ajoutez-les au contenu de la sauteuse avec le yogourt et les bananes. Remuez délicatement jusqu’à frémissements. Ôtez aussitôt du feu, parsemez d’amandes effilées et servez.

pour 4 personnes
préparation : 25 minutes
cuisson : 25 minutes

Information nutritionnelle :

Par personne : 526 kcal, Protéines : 36,5 g, Glucides : 50 g, Lipides : 20 g (dont saturés : 3,5 g), Cholestérol : 95 mg, Fibres : 10,5 g, Potassium : 1 745 mg

Cuisine

Poulet fruité à l'indienne
Poulet fruité à l'indienne