Poulet à l’antillaise

Cette recette présente un parfait équilibre de saveurs épicées et douces. Lorsque vous travaillez des piments forts, utilisez des gants de caoutchouc pour vous protéger les mains, et évitez de vous toucher le visage.

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de jus de citron
1/3 tasse (75 ml) de miel
3 c. à soupe (45 ml) d’huile de canola
6 oignons verts, en tronçons
3 piments Jalapeño, épépinés et hachés
1 c. à soupe (6 g) de thym séché
3/4 c. à thé (2 g) de sel
1 pincée chacun de piment de la Jamaïque et de muscade moulue
6 demi-poitrines de poules désossées, sans la peau (1 1/2 lb/750 g au total)

Préparation

1. Mettez le jus de citron, le miel, les oignons verts, les piments, le thym, le sel, le poivre de la Jamaïque et la muscade dans le mélangeur; couvrez et réduisez en une purée lisse. Versez-en la moitié dans un petit bol pour badigeonner le poulet lors de la cuisson, couvrez et réfrigérez. Versez le reste de la marinade dans un grand sac de plastique refermable et ajoutez le poulet. Fermez hermétiquement et tournez le sac pour bien enrober la viande; laissez mariner au réfrigérateur jusqu’à 6 h.

2. Égouttez le poulet et jetez la marinade. Vaporisez de l’enduit à cuisson sur une grille, et faites préchauffer le gril ou le barbecue. Faites cuire le poulet à couvert, à chaleur moyenne, jusqu’à ce que les jus qui s’en échappent soient clairs, soit 4 à 6 min de chaque côté, en le badigeonnant souvent de la marinade réservée.

Portions : 6

Information nutritionnelle :

Valeur nutritionnelle par portion : 205 calories, 27 g de protéines, 11 g de glucides, 6 g de lipides (1 g de gras saturés), 66 mg de cholestérol, 0 g de fibres, 272 mg de sodium

Cuisine

Poulet à l'antillaise
Poulet à l'antillaise