Polenta au fromage fumé

Dans cette version colorée et bien garnie de la polenta italienne, la farine de maïs crémeuse et épaisse est enrichie d’un mélange de saveurs à base de fromage fort, d’olives, d’herbes aromatiques et de poivre en grain. 

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

2 tasses de farine de maïs (polenta)
1 petit bouquet de sauge, origan, basilic ou persil
200 g (1⁄2 lb) de fromage vieux fumé, comme de la fontina fumée
ou du vieux cheddar
1 c. à thé de poivre en grains (concassé)
8 à 10 olives noires dénoyautées

Préparation

  1. Faites bouillir 4 tasses d’eau dans une casserole moyenne. Puis versez la farine de maïs en pluie sur l’eau. Remuez, pour bien mélanger. Laissez cuire ensuite pendant 25 minutes.
  2. Pendant ce temps, lavez et essuyez les fines herbes que vous avez choisies, prélevez les feuilles des tiges et hachez-les finement. Râpez le fromage ou bien coupez-le en petits morceaux. Hachez finement les olives noires.
  3. Lorsque la polenta commence à épaissir, incorporez les herbes, le fromage fumé, le poivre concassé et les olives. Battez vigoureusement pour bien mélanger le fromage, jusqu’à ce que la pâte reste sur la cuillère et se décolle des bords de la casserole.
  4. Servez sans attendre ou bien laissez reposer 5 à 10 minutes pour que la polenta durcisse un peu. Elle ne refroidira pas.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:2067

Polenta au fromage fumé
Polenta au fromage fumé