Poitrines de poulet farcies et marmelade d’oignons rouges

Nombre de portions : Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Plats principaux | Voici nos

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

1 pomme, pelée et grossièrement râpée
75 g (2 3/4 oz) de pruneaux dénoyautés, prêts à manger
2 poitrines de poulet, sans la peau et désossées, 175 g (6 oz) chacune
Une pincée de macis moulu
Sel et poivre noir
Marmelade :
5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive
250 g (10 oz) d’oignons rouges, finement tranchés
150 ml (5 oz liq.) de bouillon de poulet
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique

Préparation

Accompagnement : une salade d’endives, de feuilles de bette à carde, de moutarde ou de roquette.

Marmelade d’oignons : faire chauffer l’huile dans une casserole, ajouter les oignons et faire cuire à feu modéré de deux à trois mi-nutes jusqu’à ramollissement. Ajouter le bouillon et le vinaigre, réduire le feu, couvrir partiellement et faire mijoter de 30 à 45 mi-nutes, en remuant fréquemment jusqu’à ce que les oignons soient très mous et que le bouillon ait épaissi. Retirer la casserole du feu, laisser la marmelade refroidir, couvrir et réfrigérer. Entre-temps, mélanger la râpure de pomme et les pruneaux dans un petit bol, et mettre de côté. Placer les poitrines de poulet entre deux grandes feuilles de pellicule plastique et utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir le poulet en deux minces rectangles d’environ 15 cm x 20 cm (6 po x 8 po).

Placer les poitrines sur une planche à découper, le côté intérieur vers le haut. Enlever et jeter les tendons blancs. Tailler chaque poitrine en deux rectangles réguliers et conserver les parures. Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire. Hacher finement les parures de poulet et incorporer au mélange de pruneaux. Assaisonner la farce et les poitrines au macis, saler et poivrer au goût. Étendre une cuillerée de farce sur l’un des côtés étroits de chaque poitrine, puis enrouler. Mettre une poitrine enroulée sur l’une des extrémités d’une grande feuille de pellicule plastique et enrouler. Tortiller les bouts de la pellicule et faire rouler la poitrine plusieurs fois pour obtenir une roulade en forme de saucisse. Attacher les extrémités avec de la ficelle. Répéter l’opération avec l’autre poitrine. Placer les poitrines côte à côte dans une casserole et recouvrir d’eau bouillante.

Porter à ébullition, réduire le feu à doux, couvrir et faire pocher le poulet de 10 à 15 minutes. Mettre les roulades dans un plat et faire refroidir, sans enlever la pellicule plastique. Réfrigérer pendant quatre heures ou jusqu’au lendemain pour que les saveurs se mêlent. Au moment de servir, déballer les roulades de poulet et trancher finement. Mettre la salade dans quatre assiettes, garnir d’une cuillerée de marmelade d’oignons et disposer les tranches de poulet à côté.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-20 16:23:31 — Original ID:1979

Poitrines de poulet farcies et marmelade d'oignons rouges
Poitrines de poulet farcies et marmelade d'oignons rouges