Poisson et salsa fruta

Chef Felipe a fait cette recette pour moi avec une magnifique truite fraîche. La salsa est comme un coup de soleil et de saveur mexicaine. Une de mes filles n’est pas un fan de poissons, donc je substituer une poitrine de poulet pour elle quand je le fais. Vous pouvez aussi remplacer le saumon pour la truite.

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de mangue en dés
1/2 tasse (125 ml) d’oignon rouge en dés
1/2 tasse (125 ml) de papaye en dés
1/2 tasse (125 ml) d’ananas en dés
1/2 tasse (125 ml) de pêche en dés
1 cuillère à soupe (15 ml) de jalapeño en petits dés
1/2 tasse (125 ml) de feuilles de coriandre
1 cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre ou de Xérès
1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive extra-vierge
1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive
2 filets de truite fraîche ou de saumon (250 g/8 oz chacun), avec la peau

Préparation

Pour la salsa : dans un moyen bol, mélanger la mangue, l’oignon, la papaye, l’ananas, la pêche, le jalapeño, la coriandre, le vinaigre et l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre, au goût.

Pour préparer le poisson : préchauffez le four à 375 °C. Dans une poêle antiadhésive moyenne allant au four, chauffez l’huile de noix de coco à feu moyen. Lorsqu’elle est chaude, mettez-y le poisson côté peau, assaisonnez de sel et de poivre, et cuisez-le pendant une minute. Placez la poêle au four et laissez cuire pendant environ huit minutes. Retirez la peau. Divisez le poisson également en quatre portions et garnissez-les d’un peu de salsa. Servez avec du riz, si désiré.

Donne quatre portions.

Information nutritionnelle :

Par portion : 248 calories, 24 g de protéines, 11 g de matières grasses (4 g de gras saturé), 13 g de glucides, 3 g de fibres, 66 mg de cholestérol, 51 mg de sodium

Cuisine

Poisson et salsa fruta
Poisson et salsa fruta