Pétoncles grillés, marinade au mojito

Ces pétoncles sont marinés dans un authentique cocktail mojito (cocktail cubain à base de rhum). Vous pouvez doubler la recette de mojito pour obtenir environ une tasse, ce qui vous permettra d’en déguster un petit verre comme apéritif ; omettez toutefois le sel et le poivre et servez sur de la glace concassée.

Ingrédients

Mojito :
¼ tasse plus 1 c. à soupe de menthe fraîche hachée
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe d’eau
½ tasse de rhum blanc
le jus de 2 citrons verts
4 traits d’angustura
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre noir moulu

Pétoncles :
450 g de pétoncles géants
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre

Préparation

Préparation : 10 minutes + 20 minutes de marinade
Cuisson : 10 minutes
Donne 4 portions

  1. Mojito : dans un bol ou un shaker, écrasez ¼ de tasse de menthe avec le sucre et ajoutez l’eau en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez le rhum, le citron vert, l’angustura, le sel et le poivre. Versez dans un sac à fermeture à glissière.
  2. Pétoncles : mettez le4s pétoncles dans le sac à marinade, exprimez l’air en pressant, fermez et réfrigérez 20 minutes. Chauffez le gril à feu moyen-vif.
  3. Retirez les pétoncles de la marinade et versez cette dernière dans un poêlon. Enduisez les pétoncles d’huile et laissez reposer 10 minutes.
  4. Faites bouillir la marinade à feu vif 4 ou 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait réduit des deux tiers. Retirez du feu et ajoutez le beurre en remuant pour le faire fondre. Réservez au chaud.
  5. Grillez les pétoncles directement sur la grille environ 3 minutes par face ou jusqu’à ce qu’ils soient légère,ent dorés et souples au toucher mais encore légèrement tendre au cœur.
  6. Répartissez la sauce entre 4 petites assiettes. Disposez les pétoncles sur la sauce et garnissez d’une cuillerée à soupe de menthe

 

Information nutritionnelle :

Par portion :
Calories : 282
Lipides : 7g dont 2 g de gras saturés
Cholestérol :  45 mg
Sodium : 767 mg
Fibres : 1 g
Protéines : 19 g
Calcium :  45 mg

Cuisine

Pétoncles grillés, marinade au mojito
Pétoncles grillés, marinade au mojito