Pétoncles à la thaïlandaise

Les parfums puissants du schénanthe et des feuilles du limettier cafre se combinent au lait de coco pour donner à ce sauté une saveur exotique surprenante.

Ingrédients

125 ml (1⁄2 tasse) de bouillon de poulet
2 échalotes
1 tige de schénanthe
3 feuilles de limettier cafre
350 g (3⁄4 lb) de pétoncles frais
175 g (6 oz) de pois mange-tout
2 c. à soupe d’huile d’arachide
2 c. à thé de pâte de curry verte thaïlandaise
150 ml (2⁄3 tasse) de lait de coco
Quelques brins de coriandre

Préparation

Temps de préparation : 20 minutes

Portions : pour 4 personnes

1.  Faites chauffer le bouillon dans une petite casserole sur feu doux.

2. Pelez et hachez les échalotes. Retirez la partie externe du schénanthe. Hachez la tige. Hachez ou émiettez les feuilles de limettier.

3. Rincez les pétoncles. Épongez-les avec du papier absorbant. Si les noix sont grosses, coupez-les en lamelles dans l’épaisseur. Lavez les pois mange-tout et coupez-les en deux, en biais.

4. Faites chauffer l’huile dans une poêle. Versez-y les échalotes, le schénanthe, les feuilles de limettier, les pétoncles et les pois. Faites revenir 3 minutes sur feu vif.

5. Délayez la pâte de curry avec le bouillon. Ajoutez à la préparation en même temps que le lait de coco. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez frémir 3 minutes.

6. Pendant ce temps, lavez et hachez la coriandre. Versez la préparation de pétoncles dans un plat et parsemez de coriandre.

Suggestion d’accompagnement : Pour un menu complètement thaïlandais, pensez aux salades inspirées de cette cuisine exotique.

Information nutritionnelle :

Par portion : Calories : 186. Glucides : 7 g (sucres : 4 g). Protéines : 23 g. Lipides : 8 g (acides gras saturés : 1 g). Riche en vitamines B, C et E.

Cuisine

Pétoncles à la thaïlandaise
Pétoncles à la thaïlandaise