Perdrix rôties à l’orange

Le goût subtil des perdrix simplement cuites au four allié à la saveur d’une sauce à la marmelade d’oranges et au vin blanc donne un résultat original et délicieux.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

4 jeunes perdrix prêtes à cuire, gardées à température ambiante
40 g (21⁄2 c. à soupe) de beurre
3 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre noir
4-6 feuilles de laurier (facultatif)1 citron
100 ml (1⁄2 tasse) de vin blanc sec
3 c. à soupe de marmelade d’oranges

Préparation

  1. Préchauffez le four à 230 °C (450 °F). Coupez les perdrix en deux. Placez-les dans un plat allant au four, côté coupé contre le fond.
  2. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une petite poêle, puis versez ce mélange sur les perdrix. Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de laurier. Faites cuire 15 minutes dans la partie supérieure du four. Les perdrix doivent être cuites à point et dorées.
  3. Brossez le citron sous l’eau tiède ; râpez le zeste et exprimez le jus du fruit ; mettez le tout dans une petite casserole, ajoutez le vin et la marmelade. Faites cuire à feu modéré en remuant. Quand le mélange est homogène, réduisez le feu pour garder la sauce chaude.
  4. Disposez les perdrix sur un plat chaud. Retirez le laurier. Versez la sauce dans le plat de cuisson des perdrix et portez à ébullition en grattant le fond pour dissoudre les sucs. Versez dans une saucière et servez avec les perdrix.

 

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1992

Perdrix rôties à l'orange
Perdrix rôties à l'orange