Pain de viande farci à l’épinard

Les épinards ne sont pas seulement un super aliment contre le diabète, mais ils sont pleins d’antioxydants. Ce plat qui est à base de bœuf et de dinde maigre est formidable dans un régime. Les trois derniers légumes sont mis en purée pour faire une sauce délicieuse.

Ingrédients

1 lb (500 g) de bœuf haché maigre
8 oz (250 g) de dinde hachée maigre
1 petit oignon, taillé en petits dés
1/4 tasse (30 g) de chapelure de pain frais
1 pincée de sel d’ail
1 c. à soupe (15 ml) de pâte de tomate
1 blanc d’œuf
1/2 tasse (125 ml) de ricotta maigre
10 oz (284 g) d’épinards congelés hachés, dégelés et égouttés
2 pincées de sel et de poivre
2 gros oignons, tranchés minces
2 carottes, coupées en gros morceaux
1 boîte (28 oz/796 ml) de tomates en dés

Préparation

1. Dans un bol, mélangez le bœuf, la dinde, les dés d’oignon, la chapelure, le sel d’ail et la pâte de tomate. Dans un autre bol, mélangez le blanc d’œuf, la ricotta, les épinards, le sel et le poivre.

2. Préchauffez le four à 350 °F (175 °C). Étendez la préparation de viande sur une grande feuille de papier ciré et façonnez-la en un rectangle de 9 x 10 po (22 x 25 cm) avec vos mains.

3. Étendez la farce à l’épinard au centre de la viande, en dégageant les extrémités des côtés les plus courts sur 1 po (2,5 cm).

4. À l’aide du papier ciré, soulevez l’un des longs côtés de la viande au-dessus de la farce, et rabattez-le de sorte que celle-ci se trouve prise à l’intérieur du pain de viande. Ôtez le papier ciré en le faisant glisser et jetez-le.

5. Avec vos doigts, pincez les bords du pain de viande. Placez le pli au-dessous, dans un plat à four antiadhésif. Ajoutez dans le plat les oignons, les carottes et les tomates.

6. Faites cuire au four environ 1 h 30, ou jusqu’à ce que la viande et les légumes soient bien cuits. Transférez le pain de viande sur un plat. Broyez les légumes en purée au mélangeur et servez-les en sauce d’accompagnement.

Portions : 6

Information nutritionnelle :

Valeur nutritionnelle par portion : 294 calories, 32 g de protéines, 28 g de glucides, 6 g de lipides (2 g de gras saturés), 71 mg de cholestérol, 2 g de fibres, 405 mg de sodium

Cuisine

Pain de viande farci à l'épinard
Pain de viande farci à l'épinard