Omelettes aux épinards et aux champignons

Cette omelette généreuse, contenant des noix de cajou croustillantes, des épinards hachés et des champignons tendres, se consomme chaude à table, ou froide à un pique-nique.

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson:

Type de repas : | Déjeuner/brunch | Voici nos meilleures recettes pour vos déjeuners et vos brunches

Diète spéciale :

Ingrédients

1 sac (250 g) de pousses d’épinards
Un petit bouquet de persil
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 petit oignon
350 g (3⁄4 lb) de champignons
75 g (3⁄4 tasse) de noix de cajou grillées
5 œufs
2 c. à soupe combles de parmesan ou de cheddar râpés

Préparation

  1. Préchauffez le gril. Lavez et essorez les épinards et le persil, puis hachez finement 2 cuillerées à soupe de persil.
  2. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Pelez l’oignon, coupez-le en deux et émincez-le. Faites-le fondre à feu moyen pendant 3 à 4 minutes, en remuant.
  3. Nettoyez les champignons, coupez-les en quatre, ajoutez-les aux oignons et faites-les revenir 3 à 4 minutes de plus en remuant souvent.
  4. Ajoutez les épinards et faites cuire 3 à 4 minutes à feu plus vif en remuant, jusqu’à ce que les feuilles ramollissent et que l’eau se soit évaporée. Incorporez les noix de cajou et laissez cuire à feu doux.
  5. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez 2 cuillerées à soupe d’eau et le persil haché. Assaisonnez et battez à la fourchette.
  6. Mélangez les œufs aux épinards et laissez cuire 5 minutes, jusqu’à ce que l’omelette prenne et dore dessous. Soulevez les bords de temps à autre pour que l’œuf puisse couler en dessous.
  7. Éparpillez le fromage râpé sur l’omelette puis passez 2 à 3 minutes sous le gril, pour qu’elle soit bien ferme et dorée (attention à ne pas brûler le manche de la poêle).

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:2029

Omelettes aux épinards et aux champignons
Omelettes aux épinards et aux champignons