Mesclun aux œufs de caille et au caviar

Les oeufs d’esturgeon nommés caviar sont remarquablement bien fourni en protéines et en vitamine D. Le caviar est également une excellente source d’acides gras mono et polyinsaturés, en particulier d’oméga 3.

Ingrédients

1 lollo rossa
1 cœur de laitue pommée jaune pâle
50 g de cresson de fontaine
12 œufs de caille
1⁄4 botte de radis
4 c. à t. de mayonnaise
4 c. à t. de vrai ou de faux caviar
Cresson alénois pour la garniture

Vinaigrette
3 c. à s. d’huile de pépins de raisin
2 c. à s. de vinaigre de champagne
1 pointe de moutarde de Dijon
Sel
Poivre noir du moulin
1 pincée de sucre

Préparation

  1. Parer, laver et essorer la lollo rossa, la laitue pommée et le cresson de fontaine. Couper les plus grandes feuilles en petits morceaux.
  2. Cuire les œufs de caille à l’eau pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien durs. Les passer sous l’eau froide et les laisser refroidir.
  3. Laver et sécher les radis puis les couper finement en rondelles. Écaler les œufs et les couper en deux. Dresser les feuilles de salade sur un plat.
  4. Pour la vinaigrette, battre énergiquement au fouet l’huile, le vinaigre et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter le sucre. Verser la vinaigrette en filet sur la salade et éparpiller les rondelles de radis dessus.
  5. Sur chaque moitié d’œuf, déposer un peu de mayonnaise et une noisette de caviar. Disposer les œufs sur la salade et garnir celle-ci avec le cresson alénois. Du pain blanc fraîchement grillé et beurré accompagne à merveille cette salade.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
22 kcal, 9 g de protéines, 15 g de lipides, 2 g de glucides

Cuisine

Mesclun aux œufs de caille et au caviar
Mesclun aux œufs de caille et au caviar