Mesclun à la dinde garni de melon et de raisins

Rafraîchissant et légèrement sucré, le melon miel est une bonne source de vitamine C et de vitamine A. Agencé au melon, le raisin est l’un des fruits les plus énergétiques ainsi qu’un grand fournisseur de tonus.

Ingrédients

1 petite laitue iceberg
1 trévise (radicchio)
1 petit melon de miel
200 g de raisins blancs et noirs
2 c. à s. d’huile de noix
3 à 4 c. à s. de jus de citron
2 c. à s. de crème à 35 %
Sel
Poivre noir concassé
500 g d’escalope de dinde
1 c. à s. + 1 c. à t. de beurre
2 à 3 branches de thym citronné frais
1⁄4 tasse de cerneaux de noix

Préparation

  1. Parer l’iceberg et la trévise, les laver puis les essorer. Couper les feuilles en morceaux et les dresser sur des assiettes. Couper le melon en deux et l’épépiner avec une cuillère à soupe. Prélever des boules de chair à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne.
  2. Laver les raisins, les éponger, les couper en deux et les égrener. Répartir les boules de melon et les raisins sur les feuilles de laitue. Pour la sauce, verser dans un bol l’huile de noix, 2 à 3 cuillerées à soupe de jus de citron, la crème à 35 %, du sel et du poivre. Battre énergiquement les ingrédients au fouet.
  3. Couper les escalopes de dinde en minces lanières. Faire chauffer le beurre dans une poêle et les saisir des 2 côtés jusqu’à ce qu’elles soient cuites et légèrement dorées. Ajouter le sel, le poivre et 1 cuillerée à soupe de jus de citron.
  4. Laver le thym citronné, l’essorer puis l’effeuiller. L’incorporer ensuite à la viande. Battre de nouveau brièvement la sauce avant de la verser sur la salade. Répartir les lanières de dinde puis garnir de cerneaux de noix. Servir immédiatement.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
400 kcal, 34 g de protéines, 21 g de lipides, 18 g de glucides

Cuisine

Mesclun à la dinde garni de melon et de raisins
Mesclun à la dinde garni de melon et de raisins