Melons garnis de fruits et de menthe

Voici une manière originale de déguster la fameuse salade de fruits traditionnelle. Il vous suffit simplement d’utiliser un petit melon miel pour remplacer votre coupe de fruits. Agencés à la menthe, les fruits auront une saveur encore plus fraîche et délicieuse.

Ingrédients

200 g de cerises
1 banane
4 abricots
200 g de prunes rouges ou bleues
3 c. à s. de jus de citron
4 c. à s. de miel liquide
3 brins de menthe
2 petits melons miel
1⁄2 tasse de crème fouettée et quelques feuilles de menthe pour la garniture

Préparation

  1. Laver les cerises, les égoutter, les équeuter et les dénoyauter. Éplucher la banane puis la couper en fines rondelles. Laver les abricots et les prunes, les couper en deux, les dénoyauter puis les débiter en lamelles. Mélanger délicatement ces fruits dans un saladier.
  2. Mélanger le jus de citron et le miel puis les verser sur les fruits. Laver la menthe, l’essorer puis couper ses feuilles en fines lanières. La déposer sur la salade et mélanger le tout avec précaution.
  3. Couper les melons en deux et ôter les graines. Prélever la chair avec une cuillère en laissant une bordure de 2 cm autour. Couper la chair en morceaux et l’incorporer aux fruits.
  4. Garnir les moitiés de melon avec la salade de fruits. Décorer avec des rosettes de crème et quelques feuilles de menthe.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
290 kcal, 4 g de protéines, 8 g de lipides, 48 g de glucides

Cuisine

Melons garnis de fruits et de menthe