Macarons antillais

Ces macarons tout simples, généreusement parfumés à la cannelle, et exhalant l’arôme délicat de la noix de coco et de la vanille, sont une gourmandise de choix pour un goûter raffiné.

Ingrédients

150 g (3⁄4 paquet) de flocons de noix de coco sucrée
80 g (6 c. à soupe) d’amandes, de noi­set­tes ou de noix de pécan hachées
1⁄2 c. à thé de cannelle en poudre
1 c. à thé d’extrait de vanille, ou 1⁄2 c. à thé d’essence de vanille
Les blancs de 2 gros œufs
Sel
125 g (2⁄3 tasse) de sucre granulé

Préparation

Temps de préparation : 30 minutes

Portions : 18 macarons

1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F), puis couvrez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

2. Mélangez soigneusement la noix de coco, les noix hachées, la cannelle et la vanille dans un grand bol.

3. Mettez les blancs d’œufs dans un autre bol avec une pincée de sel et battez-les en neige. Versez une cuillerée à soupe du sucre granulé sur les blancs d’œufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien brillants.

4. Incorporez délicatement le reste du sucre dans les blancs en neige avec une spatule en plasti­que, puis incorporez le mélange à la noix de coco.

5. Déposez la pâte sur la plaque avec une cuillère à dessert (plus grande que la cuillère à thé et plus petite que la cuillère à soupe) en espaçant les tas de 2 à 3 cm (1 po), puis faites cuire 12 à 15 minutes.

6. Laissez les macarons reposer 2 à 3 mi­nutes sur la plaque, puis retirez-les avec une pelle à tarte et mettez-les à refroidir sur une grille.

Information nutritionnelle :

Par macaron : Calories : 97. Glucides : 10 g (sucres : 10 g). Protéines : 2 g. Lipides : 6 g (acides gras saturés : 3 g). Riche en vitamines B et E.

Cuisine

Macarons antillais